807 avec message du FAP et qui a perdu sa puissance et qui roule en mode dégradé

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  • Calagan
    Super Member
    • mai 2013
    • 259

    807 avec message du FAP et qui a perdu sa puissance et qui roule en mode dégradé

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum.
    J'ai trouvé votre forum très intéressant.

    Félicitations à tous pour votre entraide et vos connaissances.

    J'ai un problème avec mon 807 hdi 110cv de 2003.
    après un changement d'embrayage + volant moteur etc...
    il roule bien pendant 300km autoroute et tout. puis message fap défaillant et je passe en mode dégradé avec le voyant moteur allumé.
    Nettoyage FAP. Toujours message et mode dégradé.

    Je me rends compte que le tuyau sur le boitier de prise d'air en sortie n'est pas serré, au niveau du débimetre d'air (erreur ou oublis de ma part).
    Resserrage du collier, toujours pareil.

    Contrôle du swirl: celui-ci est déboité au niveau de la rotule, et ne monte que légèrement après l'accélération. De plus, impossible de bouger le triangle où la rotule est fixée au swirl.

    J'ai démonté le swirl aujourd'hui et celui-ci est hs, membranne hs et rotule à moitié cassée.
    j'ai réussi à débloquer le levier de commande des volets.
    j'ai aussi démonté le clapet EGR et il semble fonctionner correctement.

    Qu'en penssez-vous?
    Pouvez-vous m'aider svp?
    Croyez-vous que le probleme vienne du swirl ou du débimetre?
    Un passage à la valise est-il obligatoire?
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Bonsoir

    pour le swirl si il et hs il faut le changé

    a tu un outil de diag comme diagbox pour voir déjà les défaut enregistré tu peut aussi controlé le réservoir additif voir si il n'est pas vide


    cordialement
    jean-claude

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    • Calagan
      Super Member
      • mai 2013
      • 259

      #3
      Bonjour et merci pour ta réponse Mécano57,

      J'aimerais beaucoup avoir un outil de diag, peux-tu me renseigner la dessus?
      Je vais effectivement changer mon Swirl, car après une réparation provisoire de la membrane, le logement de la rotule en plastique a cassé.

      J'ai vu le réservoir d'additif, mais comment puis-je contrôler le niveau?

      Après toutes mes investigations, le voyant et messages ont disparus!!!! Incroyable, malgré le Swirl HS!!!
      Mais à froid il n'y a de pèche. Dès que le moteur chauffe un peu, la patate revient.

      Crois-tu que les messages peuvent revenir?
      Qu'en penses-tu?

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      • dingo
        Compte inactif
        • mai 2013
        • 6

        #4
        salut pour le matériel lexia ira très bien .

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        • mecano57
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2604

          #5
          Bonsoir

          pour se qui et de l'outil de diag il te faut une interface xs evolution avec diagbox

          pour le moteur a froid qui n'a de pèche et a chaud oui il se peut que ça vienne des bougie de préchauffage se qui peut te donnée le message du fap défaillions


          son outil de diag c'est difficile de voir d'ou vient ton défaut contrôle aussi les bougie si il n'y a pas de hs


          cordialement
          jean-claude

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          • memoli
            Compte inactif
            • avril 2013
            • 11

            #6
            salut ,les gars les bougies de préchauffages ne t'allument aucun voyant sur ton véhicule .
            il faudrait déjà que tu puisse au moins faire une lecture défaut pour que l'on puisse t'aider a+

            Commentaire

            • mecano57
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2604

              #7
              Bonsoir

              salut ,les gars les bougies de préchauffages ne t'allument aucun voyant sur ton véhicule .
              il faudrait déjà que tu puisse au moins faire une lecture défaut pour que l'on puisse t'aider a+

              ------------------------------------------------------

              si bougies préchauffage hs = colmatage Fap

              cordialement
              jean-claude

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              • Calagan
                Super Member
                • mai 2013
                • 259

                #8
                Salut a tous,

                Salut a tous,

                Merci pour vos réponses.

                Ou peut-on trouver une interface et un logiciel ?
                Combien ça coute ?
                Comment ça marche, peut-on la brancher sur son PC ?


                J'ai vu une console, de la marque Delphi, à vendre chez mon fournisseur de pièces (qui n'a pas trouvé de Swirl, entre nous soit dit) mais ça coute 1800 euros minimum.

                Le préchauffage ne se met pas en route de ce temps-ci. Et les bougies de préchauffages ne servent-elles pas uniquement pour le démarrage?
                Je n'ai pas de problème de démarrage et pas de fumée au démarrage.

                De plus, notez que le message a disparut pour le moment.

                Comment peut-on vérifier le niveau d'Eolys?



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                • memoli
                  Compte inactif
                  • avril 2013
                  • 11

                  #9
                  les bougies hs ne peuvent pas de colmaté un FAP,les régé fap se font toujours moteur chaud,lors des régé il y a des post injections qui servent a faire monté le moteur en température a ce moment là les bougies ne sont pas alimentées si elle l’étaient,la post injection serait inutile le gasoil brûlerait avant même d'arrivé ds le cylindre.a+ les amis

                  Commentaire

                  • Calagan
                    Super Member
                    • mai 2013
                    • 259

                    #10
                    Et au niveau du demarrage?

                    N'aurais-je pas des problemes?

                    Commentaire

                    • polot
                      Compte inactif
                      • mai 2013
                      • 2

                      #11
                      tu n'aurra pas de problème de démarrage! ton systeme d'injection compensera!

                      Commentaire

                      • Calagan
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 259

                        #12
                        Bonjour et merci polo pour ta réponse,

                        Avec des bougies HS, est-ce que j'aurais des problèmes de puissance à froid ?
                        Est-ce normal que le préchauffage ne ce déclenche pas en ce moment ?

                        Commentaire

                        • Titoche
                          Compte inactif
                          • mai 2013
                          • 7

                          #13
                          les bougies de préchauffage sur un HDI ne fonctionne que pas au dessus de 0°, de plus en aucun cas elles peuvent ni produire ni remonter de défauts sur OBD.
                          Tu peux seulement avoir un defaut visible avec l'outil de diag qui te dit que le boitier en court circuit a la masse (ce que j'ai sur la miennes) et même à -20° elle démarre
                          Pour ton pb de puissance je regarderai du coté du filtre a carburant Made in Norauto ou vérifier le débits injecteur ou

                          Commentaire

                          • Calagan
                            Super Member
                            • mai 2013
                            • 259

                            #14
                            J'ai changé moi même mon filtre GO, quel problème as-tu eu avec le tien Titoche?

                            En ce qui concerne les bougies de préchauffage, un petit extrait de la RTA:
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		revue 2.JPG 
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                            • tof28
                              Junior Member
                              • mars 2013
                              • 64

                              #15
                              bonjour sur les 807 et les c8 il y a une modif sur le capteur de pression différentiel du fap (qui se trouve sous la voiture pas trés loin du fap) car de la condensation arrive à descendre dans les tuyaux(d'autant plus quand le fap à été lavé avec de l'eau),donc le capteur donne une mauvaise info au calculateur et lui informe par l'afficheur (fap bouché ou fap percé) le conducteur et met le véhicule en mode dégradé.
                              pour ton manque de puissance si le swirl ne fonctionne pas, il peut engendrer une perte de dépression, et ta commande de turbo fonctionne aussi avec cette méme dépression fournit par la pompe à vide et de toute façon ton collecteur fonctionne avec 1 ou 2 volume suivant la position de tes volets et quand le swirl ne marche pas ton moteur est plus creux à bas régime.
                              enfin pour avoir des pistes sérieuse il faudrait faire une lecture code défaut pour voir les p codes mémorisé.
                              en espérant t'avoir aidé un peu

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