807 avec message du FAP et qui a perdu sa puissance et qui roule en mode dégradé

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • KIRA1132
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 40

Bon les gars faut qu'on arrête de partir dans tous les sens , déja sans valise c'est super chaud alors en plus si on cherche des problème ou y en a pas ...
    Dejà le capteur bouchon n'allume n'y voyant n'y n'engendre de manque de puissance
    Bougie de prechauffage n'allume pas de voyant , pas de manque de puissance , par contre cela sert a la regeneration FAP contrairement à ce qui a été dit précédement , pour dire le calculateur allume ta lunnette degivrante pour enclencher des consomateur et faire chauffer d'avantage , mais on ne le vois pas ...
    Moi pour repartir sur de bonne base je ferais se qu'a dit Tof 28 tu essaye en debranchant débimètre ça permettre de savoir si c'est une strategie de calculateur qui te bloque ou c'est c'est une pièce qui déconne .

Commentaire

• Calagan
      Super Member
      • mai 2013
      • 259

J'ai déjà essayé de débrancher le débitmètre, ça n'a pas changé grand chose. Je vais réessayer dès que le message va rerereredisparaitre.
      Pour les tuyaux de pression différentielle du fap, j'ai déjà regardé et n'ai rien remarqué. Peut-on tester le capteur de pression différentielle? Est-ce juste un contact sec?

Commentaire

• loldu34
        Junior Member
        • septembre 2012
        • 39

Pour le tester pas le choix il te faut pp2000, tu va en calculateur additif, mesure paramètre et tu aura une valeur qui doit tourner environ dans les 8-11 mb.

Commentaire

• KIRA1132
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 40

Daccord avec lodu 34 seul moyen de le controler c'est PP2000 avec les valeur qu'il t'a dit . Et en accélérent tu ne doit pas dépasser les 30 ou 40 mbr à peut prêt .
          Après quand tu à le manque de puissance est ce que tu sens que le turbo soufle ou pas du tous ?

Commentaire

• Calagan
            Super Member
            • mai 2013
            • 259

C'est quoi PP2000?
            J'entends un sifflement quand j’accélère, mais c'est plutôt quand la voiture fonctionne correctement. Déclenchement du turbo vers 2500tr à chaud.

Commentaire

• KIRA1132
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 40

PP2000 c'est le logiciel de diagnostique de peugeot .
              2500 Tr sa fait un peut tard je trouve ... mais bon possible , après là honnêtement sans outils de diagnostique je ne pense pas que l'on avance beaucoup ils faudrais les mesure paramètre pour contrôler ton débit d'air , ta pression de turbo , voir ton FAP aussi ...

Commentaire

• grauzone1
                Junior Member
                • juillet 2013
                • 53

Envoyé par Calagan
                J'ai déjà essayé de débrancher le débitmètre, ça n'a pas changé grand chose. Je vais réessayer dès que le message va rerereredisparaitre.
                Pour les tuyaux de pression différentielle du fap, j'ai déjà regardé et n'ai rien remarqué. Peut-on tester le capteur de pression différentielle? Est-ce juste un contact sec?
                Salut Calagan

si tu débranche le débitmètre et qu'il n'y a pas de différence ,change le, car normalement en le débranchant soit cela marche mieux soit cela marche encore moins bien.(vas sur le site carrogrean sur ebay Rotule de direction, Triangle de suspension eBay Boutiques | Carrogreen ).en plus sur le diag rien n'indique que le débitmètre est hs(du moins c’était mon cas).
                vois ce qu'il m'est arrivé sur mon 807 tu as les mêmes symptômes.

bon courage

Commentaire

• Calagan
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 259

Salut à tous,
                  Merci grauzone1, dans quelle sujet puis-je voir ce qu'il t'es arrivé sur ton 807?

Petite rectification à propos du turbo, il se déclenche plutôt autour de 2000tr, bien vu KIRA1132.

Commentaire

• grauzone1
                    Junior Member
                    • juillet 2013
                    • 53

voila le lien

pour le sifflement du turbo c'est normale,c’est plutot si ca siffle pas qu'il faut s'inquieter
                    moi aussi je l'entend surtout aussi en décélération ça siffle.

bon courage

Commentaire

• Calagan
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 259

Salut,
                      Effectivement ça ressemble fortement à mon problème.
                      Au fait qu'en est-il de ton kilométrage? Arnaque ou pas?

Commentaire

• Calagan
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 259

Au fait c'est fiable carro green sur ebay? Les pièces sont moitié prix par rapport à Oscaro!!!

Ton outil de diag tu L'a acheté où? Est-ce que ça coûte cher?
                        En tous cas merci pour le lien.

Commentaire

• ibrahim207
                          Junior Member
                          • juillet 2013
                          • 23

pour 807 2.2HD verifie capteur de pression dèbitmetre et surtout la mon brin de turbo au bien verifier les fuit der et surtout le fap bon courage

Commentaire

• grauzone1
                            Junior Member
                            • juillet 2013
                            • 53

Pour carro green moi j'ai téléphoné directement ,je suis tombé sur un vendeur sympa on a discuté 10 min
                            Mon débitmètre viens de chez eux et pour le prix je suis satisfait.
                            Pour l'outil diag j'ai trouvé sur ebay un site en Angleterre
                            Lexia3 V47 PP2000 V25 with Diagbox V6.01 Software Support Peugeot 307
                            ça fonctionne c'est le principale.

Par contre toujours pas de réponse de l'UTAC pour les rapports de contrôle technique

Affaire a suivre

Commentaire

• grauzone1
                              Junior Member
                              • juillet 2013
                              • 53

Hello Calagan

alors tes problemes avec le 807?

j’espère que tu t'en sort.
                              Merci de partager si tu as trouvé la solution.

Bon courage

Commentaire

• Calagan
                                Super Member
                                • mai 2013
                                • 259

Je vous tiens au courant, mais là je refais ma toiture donc, pas trop le temps.
                                Merci, à bientôt.

Commentaire

Chargement...