807 avec message du FAP et qui a perdu sa puissance et qui roule en mode dégradé

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Calagan
    Super Member
    • mai 2013
    • 259

    #76
    Salut,

    Oui, ça m'aide bien, moi je n'ai pas le VIN et DAM reconnu. Je suis obligé de les rentrer manuellement.

    Par contre après que tu es fait le test global, comment tu interprètes les résultats?

    Genre: calculateur en erreur "OUI" mais pourquoi?

    Commentaire

    • grauzone1
      Junior Member
      • juillet 2013
      • 53

      #77
      Dans mon cas, le vin est lu par l'interface qui me demande juste si c'est le bon.
      Pour le DAM je le rentre manuellement.


      Sur une ligne défaut:Genre: calculateur en erreur "OUI"
      Dans ce cas la tu sélectionne la ligne qui a un défaut ,tu valides,cela t'ouvre un autre onglet pour refaire un test sur le calculateur qui a un défaut.
      Il faut ensuite naviguer dans les onglet.Dans ce cas là il me semble que tu peux obtenir les codes défaut.

      Après comme je suis au même niveau que toi, je me contente d'effacer les défauts.
      J'ai surtout eu des défauts furtifs,sauf pour mes air bag latéraux,j'ai une coupure de ligne,je n'ai toujours pas réparé et trouvé la coupure.
      j'ai aussi des défauts sur l'affichage mais c'est normale je n'ai pas l'autoradio d'origine.

      Par contre il faut avoir lu les défauts pour pouvoir après les effacer,mais ça l'interface te le dis.

      C'est vrai qu'un petit mode d'emploi serai le bienvenue .....faut encore fouiner sur le net

      Commentaire

      • Calagan
        Super Member
        • mai 2013
        • 259

        #78
        Salut,

        Oui, il faut chercher un peu et manipuler le logiciel.
        Moi, le problème, c'est que après le test global, la communication ne fonctionne plus.
        J'essai d’installer Diagbox sur un autre pc pour utiliser interface checker qui ne veut pas s’ouvrir sur mon ancien pc.

        Mais je n'arrive pas à installer Diagbox sur mon nouveau pc, qui me met une erreur 0 lors de l'activation du logiciel.
        J'ai demandé de l'aide sur un autre sujet, mais rien a faire pour le moment.

        Commentaire

        • grauzone1
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 53

          #79
          Hello Calagan

          as tu lu ce post ,il semble pouvoir répondre a tes problèmes.

          Commentaire

          • Calagan
            Super Member
            • mai 2013
            • 259

            #80
            Salut,
            Pas possible pour moi de désinstaller Windows, trop de logiciels à réinstaller après.

            Commentaire

            • IYAD12
              Member
              • août 2013
              • 159

              #81
              bonjour avec la diagbox qui fait peugeot et citroen , tu verra deja le probleme
              tu cherche une valise peugeot et citroen
              je vois que tu es de NANTES?

              Commentaire

              • Calagan
                Super Member
                • mai 2013
                • 259

                #82
                Salut,

                Je suis de Nantes et j'ai acheté une interface XS évolution.
                A+

                Commentaire

                • Calagan
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 259

                  #83
                  Voici enfin mon premier Diag:

                  Avis aux amateurs pour m'aider à déchiffrer tout ça.

                  Défaut permanent (impossible de supprimer ce défaut):
                  -Signal pression différentielle échappement. Cohérence pression différentielle à l’arrêt.
                  code défaut P1429 diff. pres.
                  entrée/sortie du FAP 171mbar
                  Régime moteur 0 tr/min
                  Km parcourus depuis dernière régénération 392Km.
                  Débit réel 36 mm3/coup
                  Débit d'air d'admission 0mg/coup

                  Défaut permanent:
                  -Signal débimetre. cohérence débit d'air trop bas.
                  code P0101
                  Régime moteur 1895 tr/min
                  Consigne débit d'air 888 mg/coup
                  T° d'air 18°C
                  Débit d'air d'admission 18 mg/coup
                  Pression turbo 1318 mbar

                  Défaut fugitif:
                  -Signal pression différentielle échappement. Court circuit au + ou circuit ouvert.

                  Défaut fugitif:
                  -FAP colmaté
                  Code défaut: P1447
                  Débit volumetrique 180000 l/h
                  Km parcourus depuis la dernière régénération 128Km
                  Moyenne des Km entres régénérations 676 Km
                  Différence pression entrée/ sortie du FAP 482 mbar
                  Qtité totale additif carburant 46gr

                  Défaut fugitif:
                  -Électrovanne d'eau. Court circuit à la masse ou circuit ouvert.

                  Défaut fugitif:
                  -Défaut du circuit d'air. Quantité d'air mesurée plus haute que la consigne.
                  Code défaut: P0401

                  Voilà pour le moment de quoi s'amuser un peu.

                  Que pensez-vous de ces défauts ?

                  Commentaire

                  • Calagan
                    Super Member
                    • mai 2013
                    • 259

                    #84
                    Bonjour à tous,

                    Pour conclure ce post:
                    Changement du capteur de pression différentiel du FAP + du débitmètre d'air après les diagnostiques fait avec Diagbox sous Lexia.

                    Problèmes résolus, plus de voyant allumé, plus de mode dégradé.

                    un grand merci à tous et à ce Forum où je viens maintenant régulièrement.

                    A +

                    Commentaire

                    • grauzone1
                      Junior Member
                      • juillet 2013
                      • 53

                      #85
                      Hello calagan
                      Super tu as reussi a depanner ton 807,content pour toi

                      Commentaire

                      • Calagan
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 259

                        #86
                        Salut Grauzone,

                        Oui j'ai enfin dépanné mon 807.
                        C'est aussi grâce à toi.

                        Il me reste juste un petit problème avec ma pompe d'additif.

                        Et toi ton 807 fonctionne bien, j'ai vu ton problème de filtre à GO, c'est bon maintenant?

                        A+

                        Commentaire

                        • grauzone1
                          Junior Member
                          • juillet 2013
                          • 53

                          #87
                          hello
                          le 807 fonctionne tres bien,sauf que en ce moment j'ai déposer un injecteur ,j'ai un remonté de gasoil.
                          Il faut que je change le joint cuivre ,rien de grave,j'avais pas changé ces foutus joints quand j'ai refait mes linguets et la distri..je sais j'aurai dû ....mais le problème c'est pour sortir les vieux joints
                          Donc pour régler mon problème de fuite,j'ai dû commander un outil pour retirer le joint ,il faut juste que je me mette au boulot.

                          Par contre ,j'ai réussi a régler mon pb d'air bag qui restait allumé(voir le post sur test ligne air bag),j'ai fait des photos avec en surprise de l'eau sous la moquette!!!

                          A+ content de savoir que le peu d'info que j'ai donné t’ont servi.

                          Commentaire

                          • Calagan
                            Super Member
                            • mai 2013
                            • 259

                            #88
                            Salut,

                            Bon courage vieux, on reste en contact!

                            A+

                            Commentaire

                            • grauzone1
                              Junior Member
                              • juillet 2013
                              • 53

                              #89
                              Réparation effectué,plus de fuite.
                              En fait c'est le porte injecteur (au bout de l'injecteur)qui était desserré .
                              he oui,c'est surement quand j'ai changé mes linguets suite à la casse distri que l'injecteur s'est desserré.
                              Pour les sortir de la culasse je les faisait jouer de gauche à droite avec un clé.
                              Le plus pénible à été de sortir le joint en cuivre,même avec l'outil adéquat !!!

                              Bref c'est fait ,le 807 tourne nickel!!!

                              A+

                              Commentaire

                              • Calagan
                                Super Member
                                • mai 2013
                                • 259

                                #90
                                Ah! OK...
                                C'est super, je suis content pour toi, bravo à toi, c’était pas gagné!

                                Quel bonheur, des voitures qui roulent!!
                                A+

                                Commentaire

                                Chargement...