Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai trouvé votre forum très intéressant.
Félicitations à tous pour votre entraide et vos connaissances.
J'ai un problème avec mon 807 hdi 110cv de 2003.
après un changement d'embrayage + volant moteur etc...
il roule bien pendant 300km autoroute et tout. puis message fap défaillant et je passe en mode dégradé avec le voyant moteur allumé.
Nettoyage FAP. Toujours message et mode dégradé.
Je me rends compte que le tuyau sur le boitier de prise d'air en sortie n'est pas serré, au niveau du débimetre d'air (erreur ou oublis de ma part).
Resserrage du collier, toujours pareil.
Contrôle du swirl: celui-ci est déboité au niveau de la rotule, et ne monte que légèrement après l'accélération. De plus, impossible de bouger le triangle où la rotule est fixée au swirl.
J'ai démonté le swirl aujourd'hui et celui-ci est hs, membranne hs et rotule à moitié cassée.
j'ai réussi à débloquer le levier de commande des volets.
j'ai aussi démonté le clapet EGR et il semble fonctionner correctement.
Qu'en penssez-vous?
Pouvez-vous m'aider svp?
Croyez-vous que le probleme vienne du swirl ou du débimetre?
Un passage à la valise est-il obligatoire?
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai trouvé votre forum très intéressant.
Félicitations à tous pour votre entraide et vos connaissances.
J'ai un problème avec mon 807 hdi 110cv de 2003.
après un changement d'embrayage + volant moteur etc...
il roule bien pendant 300km autoroute et tout. puis message fap défaillant et je passe en mode dégradé avec le voyant moteur allumé.
Nettoyage FAP. Toujours message et mode dégradé.
Je me rends compte que le tuyau sur le boitier de prise d'air en sortie n'est pas serré, au niveau du débimetre d'air (erreur ou oublis de ma part).
Resserrage du collier, toujours pareil.
Contrôle du swirl: celui-ci est déboité au niveau de la rotule, et ne monte que légèrement après l'accélération. De plus, impossible de bouger le triangle où la rotule est fixée au swirl.
J'ai démonté le swirl aujourd'hui et celui-ci est hs, membranne hs et rotule à moitié cassée.
j'ai réussi à débloquer le levier de commande des volets.
j'ai aussi démonté le clapet EGR et il semble fonctionner correctement.
Qu'en penssez-vous?
Pouvez-vous m'aider svp?
Croyez-vous que le probleme vienne du swirl ou du débimetre?
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