807 avec message du FAP et qui a perdu sa puissance et qui roule en mode dégradé

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  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #16
    Bonsoir calagan


    si j'ai parlé des bougie de préchauffage c'est pour rient car ça joue sur la régé du fap tu peut lire le pdf que je mes


    ob_2becaa_fap-problematiques-et-solutions-v1-1-06-05-2012-e.pdf


    cordialement
    jean-claude

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    • Titoche
      Compte inactif
      • mai 2013
      • 7

      #17
      j'ai eu un pb de prise d'air a froid qui me faisant un peu les mêmes symptôme avec en plus un moteur qui demarre mal a froid et qui boite et a chaud plus rien !!

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      • Calagan
        Super Member
        • mai 2013
        • 259

        #18
        Salut à tous,

        Merci pour votre aide, j'ai commandé le Swirl aujourd'hui.

        Je penche pour ta théorie Tof 28 car depuis que j'ai réparé provisoirement la membrane du Swirl, (donc, suppression de la fuite de dépression) la plupart des problèmes ont disparut.
        En effet, a chaud, j'ai eu de nouveau de la patate et le message du FAP a disparut, puis est réapparut.

        Quand le message est apparut de nouveau,(avec perte de puissance, même à chaud) je suis descendu de la voiture et j'ai ouvert les clapets papillons à fond (car tige du Swirl cassée). Au démarrage suivant, le message avait disparu et la patate était revenue.

        Par contre je n'ai pas de message Fap bouché ou percé, ce message existe vraiment ?
        Moi c'est défaillance Système antipollution FAP qque chose, car la moitié de mon écran est HS.

        En ce qui concerne le nettoyage du FAP, je l'ai séché avec un décapeur thermique avant de le remonter.

        Et pour toi Titoche, ou était ta prise d'air ? et comment a tu trouvé la panne ?
        En tous cas changement du Swirl au plus vite.

        Qu'en pensez-vous?
        Merci pour votre aide

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        • tof28
          Junior Member
          • mars 2013
          • 64

          #19
          bonjour,il faut bien commencer par quelques chose,donc autant changer en premier la piéce défaillante dont tu es sur,mais le swirl peut te mettre le message "systeme antipollution defaillant" mais il faudra surement une lecture code défaut pour ton probléme de fap
          pour "fap bouché ou fap percé",ce message existe bien mais il sera dans "parametre du fap" dans "mesure parametre" du calculateur moteur avec lexia3 et non pas sur l'afficheur de ton véhicule ,il est vrai.

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          • Calagan
            Super Member
            • mai 2013
            • 259

            #20
            Salut Tof28,

            Je suis aller récupérer mon Swirl aujourd'hui, chez Peugeot car je n'ai pas trouvé ailleurs.

            Je le change dès que j'ai 5 min.

            Mon message est uniquement celui "Système antipollution défaillant" et rien d'autre.
            Je vous tiens au courant.

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            • laos68
              New Member
              • mai 2013
              • 14

              #21
              Change le swirl, tu verras ton défaut disparaitra,
              car la regul de pression fonctionnera correctement.

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              • Calagan
                Super Member
                • mai 2013
                • 259

                #22
                Salut,
                Swirl changé et toujours des problèmes.
                Pas de pèche à froid et impossible de monter dans les tours à chaud. Pas plus de 3000 tours.
                Message, System antipollution défaillant dès le démarrage.

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                • tof28
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 64

                  #23
                  essai de rouler avec le débimétre débranché pour voir si ça change quelques chose
                  mais rien ne vaut une lecture code défaut....

                  Commentaire

                  • k.emra
                    Junior Member
                    • février 2013
                    • 40

                    #24
                    Salut,
                    Je n'ai pas d'aide directe a te proposer, mais l'ideal serait tout de meme que tu fasse une lecture des defauts de ton calculateur avec un appareil de diagnostic , les effacer et voir si ils reapparaissent comme te suggere tof 28. Ca orienterai davantage ta recherche. Il se peut effectivement que le debimetre soit hs ,mais a ma connaissance tu n'aurais pas de defaut de pollution.Tout comme le swirl. Visiblement il semblerait que ta voiture soit passe en mode degrade a ton dernier message.

                    Commentaire

                    • Calagan
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 259

                      #25
                      Le message, ainsi que le voyant ne sont pas toujours allumés.
                      Il y a des jours ou tout fonctionne parfaitement.

                      On dirait que ça a un rapport avec la température extérieur.
                      Et je suis en mode dégradé, que quand la voiture est froide.

                      Je pense que je vais finir par faire un diagnostique dans un garage, car je n'ai pas d'outil de diag.

                      Commentaire

                      • Calagan
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 259

                        #26
                        pour ceux que ça intéresse, après une virée sur autoroute, quand je reprends la voiture, je suis en mode dégradé. Toujours pas de Diag.

                        Commentaire

                        • mickey 42
                          Compte inactif
                          • mai 2013
                          • 4

                          #27
                          Salut CALAGAN, pour ma part sur la même intervention que toi, j'avais mal clipsé la prise de la sonde température fixé sur le turbo, et le voyant de défaut moteur s'était allumé après 300 KM avec le message FAP DEFAILLANT

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                          • rgboon
                            Compte inactif
                            • juillet 2013
                            • 2

                            #28
                            salut Calagan, j'avais un peu les même symptôme sur mon 807 de 2002 et après une lecture des codes défauts c’était le capteur de trappe à gasoil hs

                            Commentaire

                            • Calagan
                              Super Member
                              • mai 2013
                              • 259

                              #29
                              SALUT,

                              Merci pour l'info rgboon, difficile à vérifier. Mais je me rends bien compte qu'il est casi obligatoire de passer à la valise!!!!!

                              Mais toutes les pistes sont bonnes, surtout qu'en ce moment, pas question de payer un diag. Plus un radis en poche.

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                              • loldu34
                                Junior Member
                                • septembre 2012
                                • 39

                                #30
                                Salut essaye de regardé si t'es tuyaux qui servent a mesurer la pression différentielle en amont et en aval du fap sont bien fixer et surtout si il ne sont pas percer car en faisant l'embrayage tu as pu les endommager, ensuite regarde si ton capteur de pression différentielle n'est pas humide ou cassé si les tuyaux sont bien fixer dessus.
                                Bon courage.

                                Commentaire

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