suppression FAP EDC15C2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ICARES62
    Junior Member
    • mars 2013
    • 72

Envoyé par PatocH
    Salut à tous,
    Je rencontre de nouveau un probléme en voulant défap la 307 d'un collégue j'ai récupéré le fichier et là j'utilise volta (car message erreur avec ecusafe depuis la derniere fois).
    Une fois le fichier modifié je le réintroduis (toujours avec KWP2000) mais là C la cata. la voiture ne démarre plus et le voyant moteur ne s'allume plus...
    Je décide au bout d'un moment de remettre le fichier original et là le véhicule redémarre(oufff^^) mais je ne comprends pas pourquoi volta me plante le fichier(en est-il incapable??)
    Quelqu'un pourrais me venir en aide pour ce fichier...
    le checksum du fichier nok
    volta ne calcule pas de correction sur le fichier

Commentaire

• PatocH
      Junior Member
      • mai 2013
      • 30

OK mais que dois-je faire alors?

Commentaire

• PatocH
        Junior Member
        • mai 2013
        • 30

Je viens de trouver sa mais sa m'en dit pas plus^^
        ===> Après avoir modifié les valeurs numériques dans le fichier, un problème majeur se pose.
        Le fichier original comporte à une adresse précise une valeur, le checksum, validant l’intégrité du fichier.
        Si une valeur du fichier original est modifiée la valeur de ce checksum n’est plus valide, donc la partie du programme refusera le démarrage du véhicule.
        Il faut donc recalculer le cheksum pour valider le fichier final. Cela se fait a l’aide d’un logiciel supplémentaire comme pour les DLL et drivers cité précédemment.
        Quel est la manipulation à faire???

Commentaire

• ICARES62
          Junior Member
          • mars 2013
          • 72

je t ai envoyer le fichier defapper avec volta et le checksum modifié
          le mieux est d'utiliser mpps v 13 pour des lectures et les écritures sur écu

Commentaire

• PatocH
            Junior Member
            • mai 2013
            • 30

Salut,
            Je te remercie beaucoup pour ton fichier, sa marche nickel (j'ai mpps mais je m'en suis pas encore servi).
            Tu pourrais m'expliquer la procédure de défap (avec VOLTA, je connais mais apparemment sa bloque), enfin surtout pour modifier le cheksum^^
            Le seul "truc" c'est qu'il y a un pcode qui remonte le p1421 (de mémoire) mais il ne fait pas allumer le voyant d'injection.

Commentaire

• PatocH
              Junior Member
              • mai 2013
              • 30

Salut les amis,
              Quelqu'un pourrait m'aider pour la défap d'une 607 2.2hdi (4hx) car en défap le fichier avec VOLTA et en le réintroduisant avec MPPS (calcul le checksum), le véhicule ne démarre plus (plus de voyant d'injection lors de la mise du contact).
              ????

Commentaire

• sntyad
                Junior Member
                • mars 2013
                • 45

La bonne méthode tu defap au Volta tu ouvre dans Winols tu choisis export, aprés rectification des checksum et tu injecte sur edc15c2 c'est cool, autre methode EcuSafe, Plus balaise, Cocher Les 3 premiers, pas le dernier.

Toujours checksum avec WinOLS.

Commentaire

• atlon2
                  Junior Member
                  • août 2014
                  • 24

ben merci a tous.je tiens au courant des que c est fait.plus qu a trouver un lexia.

Commentaire

Chargement...