suppression FAP EDC15C2
Réduire
X
-
Je viens de trouver sa mais sa m'en dit pas plus^^
===> Après avoir modifié les valeurs numériques dans le fichier, un problème majeur se pose.
Le fichier original comporte à une adresse précise une valeur, le checksum, validant l’intégrité du fichier.
Si une valeur du fichier original est modifiée la valeur de ce checksum n’est plus valide, donc la partie du programme refusera le démarrage du véhicule.
Il faut donc recalculer le cheksum pour valider le fichier final. Cela se fait a l’aide d’un logiciel supplémentaire comme pour les DLL et drivers cité précédemment.
Quel est la manipulation à faire???Commentaire
-
Salut,
Je te remercie beaucoup pour ton fichier, sa marche nickel (j'ai mpps mais je m'en suis pas encore servi).
Tu pourrais m'expliquer la procédure de défap (avec VOLTA, je connais mais apparemment sa bloque), enfin surtout pour modifier le cheksum^^
Le seul "truc" c'est qu'il y a un pcode qui remonte le p1421 (de mémoire) mais il ne fait pas allumer le voyant d'injection.Commentaire
-
Salut les amis,
Quelqu'un pourrait m'aider pour la défap d'une 607 2.2hdi (4hx) car en défap le fichier avec VOLTA et en le réintroduisant avec MPPS (calcul le checksum), le véhicule ne démarre plus (plus de voyant d'injection lors de la mise du contact).
????Commentaire
-
La bonne méthode tu defap au Volta tu ouvre dans Winols tu choisis export, aprés rectification des checksum et tu injecte sur edc15c2 c'est cool, autre methode EcuSafe, Plus balaise, Cocher Les 3 premiers, pas le dernier.
Toujours checksum avec WinOLS.Commentaire
Commentaire