Ventilateur refroidissement 406 hdi 110 2002 ne déclenche pas

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  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #31
    le variateur de vitesse ou hacheur se trouve dans un boitier incorporé au ventilo. Ce système remplace les anciennes résistances (Fric)
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • wani69005
      Member
      • octobre 2013
      • 112

      #32
      Je ne comprend pas pourquoi le changement du ventilo n'a pas résolu ce problème

      Commentaire

      • smartizzzz
        Junior Member
        • février 2014
        • 91

        #33
        As-tu le schémas électrique correspondant a ton auto??

        Commentaire

        • wani69005
          Member
          • octobre 2013
          • 112

          #34
          Oui je peux l'avoir sur atr is

          Commentaire

          • wani69005
            Member
            • octobre 2013
            • 112

            #35
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAM00229.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		3,39 Mo 
ID : 			307721
            Voilà le schéma

            Commentaire

            • smartizzzz
              Junior Member
              • février 2014
              • 91

              #36
              C'est pas beau comme schémas ça

              Si des fois tu veux un schémas Peugeot n'hésite pas. Je pourrais te donner ça avec le VIN

              Commentaire

              • wani69005
                Member
                • octobre 2013
                • 112

                #37
                Lol c'est magnifique de l'art. Tout comme cette connerie de ventilation moteur contrôlé par un calculateur il aurait du rester sur le système des 405 au moins à l'époque c'était fiable lol

                Commentaire

                • aston
                  Super Member
                  • février 2014
                  • 271

                  #38
                  Peux tu vérifier le télécodage dans le calculateur moteur au niveau fric?

                  Commentaire

                  • wani69005
                    Member
                    • octobre 2013
                    • 112

                    #39
                    Bonjour aston
                    En ce qui concerne le telecodage j'ai déjà vérifié. Pour le ventilateur c'est réglé sur commande par hacheur

                    Commentaire

                    • aston
                      Super Member
                      • février 2014
                      • 271

                      #40
                      sur le circuit de réfrigération ce trouve un capteur avec un connecteur marron 4V (positionné sur la bouteille en haut côté gauche ou en bas du condenseur côté droite )
                      débranche le et vérifie le fonctionnement du ventilateur

                      Commentaire

                      • wani69005
                        Member
                        • octobre 2013
                        • 112

                        #41
                        Bonsoir aston
                        J'ai déjà fait ça lorsque je débranche j'ai exactement le même problème + un défaut pression clim sur pp2000 ce qui est logique

                        Commentaire

                        • aston
                          Super Member
                          • février 2014
                          • 271

                          #42
                          bonsoir
                          tu as les 2 autres codes défauts ? P???? même sans données/ pour avoir le Pcode je crois qu'il faut taper sur F6
                          As tu fais un travail spécifique sur ton véhicule avant le problème ?
                          Quand tu mets le contact, le moto- ventilateur fonctionne : petite vitesse 3/4s et grande vitesse ou pleine vitesse immédiatement
                          demain je vais avoir de nouvelles données, suite au manipulation que tu fais.

                          - - - Mis à jour - - -

                          Suite au changement de fusible , as tu débranché la batterie 5mn fait une lecture de défauts et un effacement des défauts dans le calculateur moteur?
                          et refaire une lecture de défauts après avoir fait tourné le moteur .
                          je vois tes connaissances en diag et je pense que tu l'a fait.

                          Commentaire

                          • thie59
                            Legendary Member
                            • mars 2013
                            • 824

                            #43
                            slt,la commande des gmv est piloté par le cmm via relais,dans tes parametres (refroidissement) quelles sont les valeurs de temperature moteur?si tous est correct et que le cmm done quand meme la commande alors le cmm a un soucis mais ca m etonne c rare quant meme,dis nous quoi,ca n arien a voir avec la charge de clim,apres tu peux aussi voir si y a pas une valeur erroné parametre clim aussi.....

                            Commentaire

                            • wani69005
                              Member
                              • octobre 2013
                              • 112

                              #44
                              Envoyé par aston
                              bonsoir
                              tu as les 2 autres codes défauts ? P???? même sans données/ pour avoir le Pcode je crois qu'il faut taper sur F6
                              As tu fais un travail spécifique sur ton véhicule avant le problème ?
                              Quand tu mets le contact, le moto- ventilateur fonctionne : petite vitesse 3/4s et grande vitesse ou pleine vitesse immédiatement
                              demain je vais avoir de nouvelles données, suite au manipulation que tu fais.

                              - - - Mis à jour - - -

                              Suite au changement de fusible , as tu débranché la batterie 5mn fait une lecture de défauts et un effacement des défauts dans le calculateur moteur?
                              et refaire une lecture de défauts après avoir fait tourné le moteur .
                              je vois tes connaissances en diag et je pense que tu l'a fait.
                              Salut aston
                              Tu commences à bien me connaître lol. Non pas de travaux spéciaux fait sur la voiture.
                              Le code défaut est p1915. Mon ventilo tourne à pleine puissance.
                              Effectivement j'ai bien procédé comme tu l'indique suite au changement du fusible. Pour info hier j'ai eu l'avis d'un mec calé Peugeot pour lui c'est la sonde température donc pour 15 euros je veux bien le croire. Je vous donne des nouvelles dès que possible

                              - - - Mis à jour - - -

                              Salut thie59

                              Le valeur de température a l'air cohérente donc je ne sais pas si la sonde peut quand même mettre en défaut.

                              Commentaire

                              • maxime
                                Legendary Member

                                • septembre 2012
                                • 2116

                                #45
                                "la sonde température LDR "

                                salut,oui c'est une bonne piste vu que tu as fait le tour!et pour 15 euros autant ne pas s'en priver
                                A+
                                Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                                Commentaire

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