J'ai trouvé c'est un fusible en dessus du bsm bien caché. Du coup maintenant le ventilo tourne en permanence lol un probléme reglé un autre à resoudre lol... je vais y arriver je vous tiens au jus. Et oui j'ai service box
Ventilateur refroidissement 406 hdi 110 2002 ne déclenche pas
Réduire
X
-
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !Commentaire
-
Peux-tu donner le n°DAM du véhicule pour avoir la bonne schématique
Vérifie quand même les relais dans la face avant.A débrancher 1 par 1
Dans le diag,vérifie la temp. eau moteur dans le calculateur moteur , si le moteur est froid , la temp. d'eau de la sonde doit être plus ou moins égale de la temp. ambiante donc sonde Ok et en faisant tourner le moteur elle doit monter.
Peux-tu me préciser si le max fusible est court circuit franc< 5mm de coupure< ou un court circuit lent> l' intérieur est mat et 1mm de coupure.Commentaire
-
Salut aston
Numéro dam 09269
En ce qui concerne les relais je n'en n'ai sur la buse du ventilo.j'en est un de 45A à la droite de la batterie. Le fusible était sectionné net 0.5mm. Peut-être que j'ai des relais cachés ailleurs ? Ou alors est ce le fait que mon ventilateur possède un hacheur. Pour la sonde quand je regarde dans les paramètres du calculateur la température à l'air cohérente mais je vais vérifier à froid pour être sûr.Commentaire
-
A droite de ma batterie j'ai un boîtier noir fixé qui contient 3 relais vert et 3 fusible de 40A mais je ne sais pas à quoi il correspondent je vais vérifier tout à l'heure pour voir si ce n'est pas ces fusibles qui servent pour la vitesse du ventilateurCommentaire
-
je viens de confirmer ton véhicule avec le n° DAM et le moto ventilateur est monté avec un hacheur intégré. Pour vérifier si le hacheur est HS , tu as 2 connecteurs qui viennent du moto ventilateur , débranche le petit connecteur avec les petits fils et s'il continue de tourner , il faut changer l'ensemble ( à trouver dans une casse pour faire un essai en volant avant de le changer )
je me renseigne s'il y a une modif.Commentaire
-
-
Merci mick. Pour info j'avais un ventilateuren plus que j'avais récup j'ai fait l'échange et toujours le même problème donc cette piste est écartée. Maxime, moi aussi j'aimerais savoir si la clim qui n'est pas chargé peut engendrer ça. Suite au prochain épisodeCommentaire
Commentaire