Ventilateur refroidissement 406 hdi 110 2002 ne déclenche pas

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  • wani69005
    Member
    • octobre 2013
    • 112

    #16
    J'ai trouvé c'est un fusible en dessus du bsm bien caché. Du coup maintenant le ventilo tourne en permanence lol un probléme reglé un autre à resoudre lol... je vais y arriver je vous tiens au jus. Et oui j'ai service box

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    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2118

      #17
      Envoyé par wani69005
      J'ai trouvé c'est un fusible en dessus du bsm bien caché. Du coup maintenant le ventilo tourne en permanence lol un probléme reglé un autre à resoudre lol... je vais y arriver je vous tiens au jus. Et oui j'ai service box
      un maxi-fusible
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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      • wani69005
        Member
        • octobre 2013
        • 112

        #18
        Oui de 40a, il faut retirer le bsm pour y acceder

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        • wani69005
          Member
          • octobre 2013
          • 112

          #19
          Le ventilo tourne en permanence a partir du moment ou je met le contact. Je ne suis pas au bout de mes peines

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          • aston
            Super Member
            • février 2014
            • 271

            #20
            Peux-tu donner le n°DAM du véhicule pour avoir la bonne schématique
            Vérifie quand même les relais dans la face avant.A débrancher 1 par 1
            Dans le diag,vérifie la temp. eau moteur dans le calculateur moteur , si le moteur est froid , la temp. d'eau de la sonde doit être plus ou moins égale de la temp. ambiante donc sonde Ok et en faisant tourner le moteur elle doit monter.
            Peux-tu me préciser si le max fusible est court circuit franc< 5mm de coupure< ou un court circuit lent> l' intérieur est mat et 1mm de coupure.

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            • wani69005
              Member
              • octobre 2013
              • 112

              #21
              Salut aston
              Numéro dam 09269
              En ce qui concerne les relais je n'en n'ai sur la buse du ventilo.j'en est un de 45A à la droite de la batterie. Le fusible était sectionné net 0.5mm. Peut-être que j'ai des relais cachés ailleurs ? Ou alors est ce le fait que mon ventilateur possède un hacheur. Pour la sonde quand je regarde dans les paramètres du calculateur la température à l'air cohérente mais je vais vérifier à froid pour être sûr.

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              • wani69005
                Member
                • octobre 2013
                • 112

                #22
                A droite de ma batterie j'ai un boîtier noir fixé qui contient 3 relais vert et 3 fusible de 40A mais je ne sais pas à quoi il correspondent je vais vérifier tout à l'heure pour voir si ce n'est pas ces fusibles qui servent pour la vitesse du ventilateur

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                • aston
                  Super Member
                  • février 2014
                  • 271

                  #23
                  je viens de confirmer ton véhicule avec le n° DAM et le moto ventilateur est monté avec un hacheur intégré. Pour vérifier si le hacheur est HS , tu as 2 connecteurs qui viennent du moto ventilateur , débranche le petit connecteur avec les petits fils et s'il continue de tourner , il faut changer l'ensemble ( à trouver dans une casse pour faire un essai en volant avant de le changer )
                  je me renseigne s'il y a une modif.

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                  • wani69005
                    Member
                    • octobre 2013
                    • 112

                    #24
                    Oui le hacheur dont je te parlais. J'ai déjà fait ce test en débranchant et la surprise il s'arrête bien

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                    • maxime
                      Legendary Member

                      • septembre 2012
                      • 2118

                      #25
                      wani69005 à écrit:
                      "Petite precision ma clim n'est pas rechargé elle ne déclenche donc pas est ce que ça peut être lié?"

                      les spécialistes ont peut être une réponse!!??
                      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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                      • mick35
                        Member
                        • février 2013
                        • 197

                        #26
                        le boitier fixe sur le passage de roue AVG avec relais et fusible sert à piloter le chauffage additionnel....Soit résistance chauffante dans groupe chauffage , soit Webasto...Donc aucun rapport avec ton Pb de GMV

                        Commentaire

                        • wani69005
                          Member
                          • octobre 2013
                          • 112

                          #27
                          Merci mick. Pour info j'avais un ventilateuren plus que j'avais récup j'ai fait l'échange et toujours le même problème donc cette piste est écartée. Maxime, moi aussi j'aimerais savoir si la clim qui n'est pas chargé peut engendrer ça. Suite au prochain épisode

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                          • wani69005
                            Member
                            • octobre 2013
                            • 112

                            #28
                            Je viens de remettre un petit coup de diag avec PP2000, dans mon calculateur moteur j'ai deux défaut
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.bmp 
Affichages :	1 
Taille :		1,76 Mo 
ID : 			307718
                            Je pense que le problème est lié à ce défaut "FRIC"

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                            • maxime
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2118

                              #29
                              sur ton modèle la résistance FRIC est incorporée dans le Hacheur?

                              le relais de préchauf on s'en fout !
                              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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                              • wani69005
                                Member
                                • octobre 2013
                                • 112

                                #30
                                Aucune idée, sur le défaut il est précisé intégré au calculateur alors peut-être que c'est géré par le calculo moteur.

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