radiateur de chauffage chaud en permanence apres purge

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jujubolide
    Junior Member
    • novembre 2017
    • 91

radiateur de chauffage chaud en permanence apres purge

bonjour à tous,
    pour une voiture opel de 2008, un ami a du déboiter le tube de radiateur qui le gene pour une réparation de boite de vitesse. après avoir fini il a compléter avec du liquide de refroidissement et faire la purge. le ventilateur s"est déclenché. normal. par contre ce qui se passe c est que le radiateur de chauffage est activé en permanence que ce soit en mode clim, en mode temperature habitacle faible ect... le diagnostic n indique rien sur ce cas. vous en pensez quoi? merci

est ce le fait de melager deux sorte de liquide? ou faut il faire une purge entiere?
  • jujubolide
    Junior Member
    • novembre 2017
    • 91

ça sent les vacances ici non?

Commentaire

• JOPELTHI
      Member

• juin 2016
      • 128

bonsoir
      je ne sais pas comment est fait ton vehicule.
      normalement le fait de melanger les deux durites ne change pas grand choses.
      mais elles doivent avoir des diametres differents ou une forme qui si on les inversent sa cloche.
      pour ce qui est de la purge une fois suffit
      cdt

Commentaire

• patber
        Legendary Member

• mars 2013
        • 4210

Salut il n'a jamais parlé de mélanger les durites mais bien les liquides.Sans jamais mentionner le modèle et la motorisation du véhicule,bonne raison pour ne pas répondre.Merci.

Commentaire

• numeric
          Legendary Member

• août 2012
          • 1295

bonjour,
          avant il y avait un robinet sur une durite de radiateur de chauffage , mais depuis pas mal d'année le liquide circule en permanence dedans et c'est un volet qui oriente l'air chaud ou froid dans le chauffage
          donc pour moi c'est normal que le radiateur de chauffage soit tout le temps chaud

Commentaire

• dadad
            Member
            • mars 2014
            • 189

Salut tu as thermostat piloté il faut l actionner avec le diagnostic en ouverture a plus

Commentaire

• JOPELTHI
              Member

• juin 2016
              • 128

donne moi le modele de ton opel
              pour les liquide il ne faut pas les melanger, pour opel il est oronge et repond aux specification du constructeur GMW3240 il me semble.
              comme le dit Numeric le radiateur chauffe tout le temps mai l'air ne passe que lorsque l'on demande de l'air chaud.

Commentaire

• dadad
                Member
                • mars 2014
                • 189

Tu dois avoir un volet de mixage de bloqué

Commentaire

• jujubolide
                  Junior Member
                  • novembre 2017
                  • 91

bonjour,
                  ben c 'est une opel tigra, de 2008 model 1 ou 1,2 litre il me semble. je vais voir le volet de mixage. par contre pour la purge c est automatique y avait pas de vis de purge. il a mis du liquide jaune dessus. et c'est vrai on n'a pas melanger les durites mes ajouter une liquide de refroidissement de couleur different.

je ne comprend pas trop le thermostat piloté? c'est la première fois que j'entends cela? actionner avec actia ou un diag special opel?

pour moi le liquide qui passe sous l'habitacle est trop chaud , et apparemment il a trouvé un genre de thermostat dessous lhabitacle derriere la radio qui est chaud en permanence a cause du liquide de refroidissement qui y circule. est ce normal? je vais lui demander une photo et la poste ici. merci a vous

Commentaire

Chargement...