prob ventilateur, ralenti golf 5

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • didi33
    Junior Member
    • avril 2013
    • 70

    prob ventilateur, ralenti golf 5

    Bonjour
    je vous sollicite car j'ai un problème avec la voiture d'un copain, en effet son véhicule (Golf 5 1.9tdi 105cv) a les ventilateurs qui s'enclenchent tout seul en même temps que le ralenti augmente à 1000tr/min ceci 2 ou 3 min après le démarrage et ne s’arrête plus jusqu’à ce que l'on coupe le moteur, que ce soit moteur chaud ou moteur froid.

    j'ai contrôle avec VCDS, les températures moteur et radiateur me semble cohérentes donc je pense que l'on peut mettre hors de cause les deux sondes de température d'eau ainsi que le calorstat.
    J'ai comme erreurs
    code 18051 p1643-000
    code 00361 résistance chauffante de chauffage d'appoint.

    J'ai consulté plusieurs forums, je n'ai rien trouvé de probant, souvent un problème revient avec les triacs du gros ventilateur mais je ne pense pas que ce soit la même panne car les ventilos tourne tout le temps même lorsque l'on coupe le contact tandis que moi ils s’arrêtent quand je coupe le contact.

    Je précise que la clim est hors service lorsque le ralenti augmente.

    que pensez vous de mon problème?
    pensez vous que la résistance chauffante de chauffage d'appoint peut être en cause?

    Merci d'avance
  • HANINOU08
    Junior Member
    • novembre 2014
    • 36

    #2
    bonjour ça m'est arrivez sur un touran 2 litre 136 CV çà venais de l'alternateur celui ci chargé bien la batterie j'ai et pourant çà venait de lui
    bonne courage

    Commentaire

    • didi33
      Junior Member
      • avril 2013
      • 70

      #3
      salut HANINOU08
      Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que mon problème soit lié à l'alternateur car il est neuf, il charge à 14V et j'ai essayé en pontant un autre véhicule dessus mais le ralenti à quand même augmenté 1 ou 2 min après le démarrage avec les ventilos tournant plein pot

      Commentaire

      Chargement...