T° enclenchement ventilateur moteur renault

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jcmaximus
    Member
    • janvier 2014
    • 142

T° enclenchement ventilateur moteur renault

Bonjour ,
    sur une capture 1.5 dci 2013 je cherche a savoir précisément la T° d enclenchement du moto ventilateur. En 1 ere et 2eme vitesse .
    Quand je force une régénération statique , la température monte a 98° sans enclenchement, je l ai donc stoppé.
    Le ventilateur fonctionne avec la clim. pas de problème.
    je n ai pas trouvé ou vu les infos dans dialogys .
    J ai vu 98° sur un forum mais rien de sure ...
    Merci d avance.
  • multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 719

salut
    dans dialogys il n'y a plus de méthode, peut être en mettant en défaut la sonde temperature
    si tu a clip comme outil de diag il y aura peut être la méthode de contrôle et indication sur la t°
    autrement active les modes commande ventilation refroidissement 1 et 2 comme ça tu sera clair sur le circuit électrique ok ou pas
    @+

Commentaire

• jcmaximus
      Member
      • janvier 2014
      • 142

merci ,
      j utilise un outils de diagnostic autel , durant la régénération j ai accès a la t° moteur et j ai stoppé à 98° et pas d erreur remontée à ce sujet.
      Sur dialogys , j ai la méthode pour démonter la pièce mais pas les spécifications. dans workshop data rien à ce sujet non plus.
      j ai pu commander les deux vitesse de ventilateur a partir de l outils diag. mais il tourne 3 seconde c est tout.
      Je ne sais pas si 3s c est normal.
      C est quand même bizarre que la première vitesse ne démarra pas avant 98°?je ne sais même pas si elle démarra d ailleurs car avec la clim. cela doit être la deuxième.

Commentaire

• remicecile
        Member
        • novembre 2015
        • 217

bonjour 1ere vitesse de 96°C a 99°C
        2eme a partir de 100°C
        mise a la masse du relais pour fonctionnement du ventilateur systeme de regulation de la vitesse par resistance commander par le calculateur .sonde de temperature sur la culasse .

Commentaire

• multi290
          Super Member
          • mai 2013
          • 719

re
          le mode commande ne dur pas longtemps alors de ce cote c'est bon
          pourquoi veut tu absolument que la deuxième vitesse ce met en route si il n'y a pas besoin
          quand on fait une purge du circuit refroidissement sur place sans clim enclenche si tout est
          en ordre c'est la première vitesse qui ce met a tourne
          @+

Commentaire

• jcmaximus
            Member
            • janvier 2014
            • 142

ok , merci pour les renseignements.
            Je vais refaire une regénération ce matin en attendant plus longtemps.
            ps: je ne veux pas absolument que la deuxième vitesse ce mette en route , je voudrais déja que la première le fasse

Commentaire

• jcmaximus
              Member
              • janvier 2014
              • 142

Ce matin je viens de faire une régénération , la 1 ere vitesse du ventilateur s enclenche a 98° pour s arrêter a 95°... j aurais du attendre quelques seconde de plus.

Commentaire

Chargement...