Bonjour,
J'ai lu qu'un moteur mieux refroidis, et donc avec une température plus faible consommait moins (jusqu’à un point raisonnable).
Es-ce vrai ? Quelqu'un c'est-il penché la dessus ?
Norauto parle de l'inverse : Il faut rapidement remplacer le thermostat lorsqu’il reste ouvert (surconsommation de carburant). La du coup le moteur doit rester très bas en température.
J'ai vu sur le 1.5dCi que le Thermostat d'eau (carlosta) à 2 version un a 83° et un à 89°, d’origine c'est la clim qui fait choisir l'un ou l'autre ?
Je dois le changer, c'est mieux de descendre la température à 83 ou de reprendre le même ?
Merci d'avance
Bonne journée
David
J'ai lu qu'un moteur mieux refroidis, et donc avec une température plus faible consommait moins (jusqu’à un point raisonnable).
Es-ce vrai ? Quelqu'un c'est-il penché la dessus ?
Norauto parle de l'inverse : Il faut rapidement remplacer le thermostat lorsqu’il reste ouvert (surconsommation de carburant). La du coup le moteur doit rester très bas en température.
J'ai vu sur le 1.5dCi que le Thermostat d'eau (carlosta) à 2 version un a 83° et un à 89°, d’origine c'est la clim qui fait choisir l'un ou l'autre ?
Je dois le changer, c'est mieux de descendre la température à 83 ou de reprendre le même ?
Merci d'avance
Bonne journée
David