Bonjour a tous,
Je suis le malheureux propriétaire d'une 407 2.0hdi 136cv.
J'ai refait le moteur au petit oignon.
Ouverture et nettoyage complet du moteur.
Changement de tout les joints.
J'ai même repeint le bloc c'est pour vous dire😉
J'ai remarqué que ma température d'eau oscillé entre 80° et 100°.
J'ai remplacé ma pompe a eau et mon boîtier thermostat complet.
Ça n'a rien changé je me suis donc dit que ça devait être le compteur qui déconne.
Puis un jour j'ai mon joint de culasse qui a lâché et le liquide de refroidissement refoulé par le bouchon du bocal.
Le bocal est devenu noir car le LDR s'est mélanger avec les gaz d'échappement.
Je consommer 5l de LDR au 100kms.
Donc le compteur fonctionne😭
J'étais vraiment dégoûté après tout le temps et l'argent que j'avais mis dans ce moulin.
Un jour sur l'autoroute la température d'huile et du LDR était bloqué en zone rouge avec le message anomalie surchauffe moteur et anomalie pression d"huile.
Jusque là tout a fait normal je voulais exploser ce moteur de merde tellement j'étais dégoûté!!!
J'ai donc racheté un moteur complet et je l'est installé tel que je l'est reçu.
Hors de question de tout recommencer comme avec l'autre.
Je n'est garder aucune pièce de l'ancien moteur.
Mais (parce-que il y a toujours un mais😭 quand je roule sur le plat en stabilisé la température d'eau reste au alentour de 80° par contre si il a une montée ou que j'accélère franchement pour doubler la température monte a 100°.
Même problème qu'avec l'ancien moteur.
Cette fois j'ai pas envie de claquer le joint de culasse!
J'ai donc penser que mon radiateur était boucher.
Je l'est remplacé mais le problème est toujours présent.
Avez vous des pistes que je n'aurai pas encore exploré?
Un grand merci d'avance.
PS: un échappement qui se bouche pourrait faire ça?
Je suis le malheureux propriétaire d'une 407 2.0hdi 136cv.
J'ai refait le moteur au petit oignon.
Ouverture et nettoyage complet du moteur.
Changement de tout les joints.
J'ai même repeint le bloc c'est pour vous dire😉
J'ai remarqué que ma température d'eau oscillé entre 80° et 100°.
J'ai remplacé ma pompe a eau et mon boîtier thermostat complet.
Ça n'a rien changé je me suis donc dit que ça devait être le compteur qui déconne.
Puis un jour j'ai mon joint de culasse qui a lâché et le liquide de refroidissement refoulé par le bouchon du bocal.
Le bocal est devenu noir car le LDR s'est mélanger avec les gaz d'échappement.
Je consommer 5l de LDR au 100kms.
Donc le compteur fonctionne😭
J'étais vraiment dégoûté après tout le temps et l'argent que j'avais mis dans ce moulin.
Un jour sur l'autoroute la température d'huile et du LDR était bloqué en zone rouge avec le message anomalie surchauffe moteur et anomalie pression d"huile.
Jusque là tout a fait normal je voulais exploser ce moteur de merde tellement j'étais dégoûté!!!
J'ai donc racheté un moteur complet et je l'est installé tel que je l'est reçu.
Hors de question de tout recommencer comme avec l'autre.
Je n'est garder aucune pièce de l'ancien moteur.
Mais (parce-que il y a toujours un mais😭 quand je roule sur le plat en stabilisé la température d'eau reste au alentour de 80° par contre si il a une montée ou que j'accélère franchement pour doubler la température monte a 100°.
Même problème qu'avec l'ancien moteur.
Cette fois j'ai pas envie de claquer le joint de culasse!
J'ai donc penser que mon radiateur était boucher.
Je l'est remplacé mais le problème est toujours présent.
Avez vous des pistes que je n'aurai pas encore exploré?
Un grand merci d'avance.
PS: un échappement qui se bouche pourrait faire ça?
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