407 2.0hdi chauffe a l"accéléreration

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • peujo
    Super Member
    • mars 2013
    • 294

    407 2.0hdi chauffe a l"accéléreration

    Bonjour a tous,
    Je suis le malheureux propriétaire d'une 407 2.0hdi 136cv.
    J'ai refait le moteur au petit oignon.
    Ouverture et nettoyage complet du moteur.
    Changement de tout les joints.
    J'ai même repeint le bloc c'est pour vous dire😉

    J'ai remarqué que ma température d'eau oscillé entre 80° et 100°.
    J'ai remplacé ma pompe a eau et mon boîtier thermostat complet.
    Ça n'a rien changé je me suis donc dit que ça devait être le compteur qui déconne.
    Puis un jour j'ai mon joint de culasse qui a lâché et le liquide de refroidissement refoulé par le bouchon du bocal.
    Le bocal est devenu noir car le LDR s'est mélanger avec les gaz d'échappement.
    Je consommer 5l de LDR au 100kms.
    Donc le compteur fonctionne😭
    J'étais vraiment dégoûté après tout le temps et l'argent que j'avais mis dans ce moulin.
    Un jour sur l'autoroute la température d'huile et du LDR était bloqué en zone rouge avec le message anomalie surchauffe moteur et anomalie pression d"huile.
    Jusque là tout a fait normal je voulais exploser ce moteur de merde tellement j'étais dégoûté!!!

    J'ai donc racheté un moteur complet et je l'est installé tel que je l'est reçu.
    Hors de question de tout recommencer comme avec l'autre.
    Je n'est garder aucune pièce de l'ancien moteur.

    Mais (parce-que il y a toujours un mais&#128557 quand je roule sur le plat en stabilisé la température d'eau reste au alentour de 80° par contre si il a une montée ou que j'accélère franchement pour doubler la température monte a 100°.

    Même problème qu'avec l'ancien moteur.
    Cette fois j'ai pas envie de claquer le joint de culasse!

    J'ai donc penser que mon radiateur était boucher.
    Je l'est remplacé mais le problème est toujours présent.
    Avez vous des pistes que je n'aurai pas encore exploré?
    Un grand merci d'avance.

    PS: un échappement qui se bouche pourrait faire ça?
  • peujo
    Super Member
    • mars 2013
    • 294

    #2
    Je m'autorepond pour l'échappement.
    J"ai était rouler en échappement libre et le moteur chauffe toujours.
    En espérant que je sois pas le seul à proposer des solutions et à me répondre...

    Commentaire

    • georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 707

      #3
      Salut, tes ventilateurs moteur, tout fonctionne bien?

      Commentaire

      • peujo
        Super Member
        • mars 2013
        • 294

        #4
        Salut merci d'essayer de m"aider,
        oui mes ventilateurs fonctionnent, d"ailleurs ils s"enclenche pour essayer de refroidir quand la température moteur augmente.
        Pourtant en roulant sur autoroute les ventilateurs ne sont pas sensé fonctionner sur une voiture qui fonctionne normalement

        Commentaire

        • georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 707

          #5
          Et quand il s'enclenche tu as plusieurs vitesses, déja tu as combien de ventilos? Sur mon 807 2.0 hdi de 2008 j'ai un petit ventilo + un grand et 3 vitesses de fonctionnement.
          Peut tu faire ou as tu déja fais les tests avec diagbox pour savoir si tout est bien fonctionnel?
          Normalement quand tu met ta clim moteur tournant au ralenti, les 2 (si il en a 2) doivent tourner a basse vitesse dans un premier temps et au fur et à mesure que la température monte, les vitesses augmentes.
          J'ai eu la belle surprise la semaine dernière d'avoir un relais qui a grillé pendant notre semaine de vacance avec des 38 degrés, heureusement par sécurité le petit ventilateur fonctionnait tout le temps en grande vitesse, mais plus de clim en roulant doucement, et en roulant de nouveau la clim refonctionnait car le condenseur n'était pas assez refroidi. La température moteur par contre montait comme je ne l'avais jamais vu mais pas comme toi quand même(90 95 degrés).
          Il faut être sûr déja que tu n'est pas de soucis de ce coté là et après on pourras réfléchir a autre chose car avec tout ce que tu as fait il reste plus grand chose.
          Et en hiver elle monte autant en température?

          Commentaire

          • hpvectravl
            Member
            • avril 2016
            • 123

            #6
            Bonjour,
            Purge faite ?
            calorstat et pompe à eau ok ?
            salutations

            Commentaire

            • georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 707

              #7
              Salut, alors ça chauffe toujours?Bonne soirée à tous!

              Commentaire

              • peujo
                Super Member
                • mars 2013
                • 294

                #8
                Oui elle chauffe toujours,
                Je laisse comme ça si le joint de culasse lâche elle partira a la ferraille,
                Merci a tous de m'avoir aidé mais j'en est marre de cette caisse...
                Bonne journée ��

                Commentaire

                • georgio39230
                  Super Member
                  • mars 2014
                  • 707

                  #9
                  Salut je comprend ton ras le bol mais je pense à autre chose si tu est sûr que t’es ventilo fonctionne correctement!Biensur c’est juste une idée mais sait on jamais!

                  Commentaire

                  • peujo
                    Super Member
                    • mars 2013
                    • 294

                    #10
                    Oui, j'ai regardé comme tu m'a dit et j'ai bien les deux vitesses du ventilateur qui fonctionne,
                    La dessus il n'y a qu'un ventilateur
                    Ça aurait pû être une très bonne piste

                    Commentaire

                    • georgio39230
                      Super Member
                      • mars 2014
                      • 707

                      #11
                      Salut ok.Avec tout ce que tu as fait, ça serait quand même incroyable que 2 moteurs complets est exactement le même problème!Surtout que le premier était refait au petit oignon.Si aucun problème de circuit de refroidissement non plus (donc ventilateur, radiateur etc), je vois une dernière chose: problème de calculateur moteur(ex:gestion des avances par exemple qui ne serait pas correct ou un autre paramètre qui est mal géré par la cartographie), Biensûr ça reste une piste non une certitude, mais avec tout ce que tu as changé il ne reste plus grand chose.D’ailleurs elle s’est mis à faire ça d’un coup ou elle a eu fonctionné à un moment donné?Bonne journée!

                      - - - Mis à jour - - -

                      PS:en plus il fait bien moins chaud elle ça chauffe toujours.Sais tu si ton calculo et carto sont d’origine?

                      Commentaire

                      Chargement...