QUESTION purge, remplir le circuit de refroidissement avec un appareil à dépression

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nyonsais
    Junior Member
    • mai 2012
    • 98

bjr,
    regarde les durites et le tube qui part derrière la culasse,
    Il y a aussi la "pipe" d'eau ou se trouve le thermostat et peut être le filtre à G-O s'il est à 4 vis monté sur le moteur à cet emplacement selon les années.
    Pour trouver plus facilement il faut mettre le circuit en pression environ 1 bar en adaptant un bouchon avec raccord sur le vase d’expansion et une pompe pour mettre en pression, avant d'avoir la pompe j'utilisais le compresseur mais il faut y aller avec beaucoup de prudence afin de ne pas exagérer en pression sinon gare !!!

Commentaire

• amg69
      New Member
      • janvier 2013
      • 12

peut on vidanger le ldr avec ce systeme?

Commentaire

• choirec
        Compte inactif
        • juillet 2013
        • 2

Pour ma part cela me semble un outil pour un garage qui peut faire un remplissage purge sans attendre que ça chauffe. Les dernières bulles d'air partiront automatiquement avec l'utilisation du véhicule autopurgeur avec les variation de température du moteur

Commentaire

• sebas69
          Junior Member
          • octobre 2013
          • 25

J'arrive un peu a la bourre....
          Je ne pense pas que l'on puisse vidanger avec cet appareil, en tout cas j'ai jamais essayé.
          Par contre dans certain cas les bulles d'air ne s'échapperont pas malgré la mise en chauffe du moteur et la circulation du liquide de refroidissement, surtout avec le chauffage des passagers a l'arriere des gros vehicules. J'utilise cet appareil sur des americaines avec les circuits de refroidissement super biscornus.
          C'est aussi tres pratique pour voir si le circuit est étanche ou non, avant de re-remplir pour rien et avoir une fuite.
          Par contre pour un particulier qui va changer son liquide une ou deux fois je ne sais pas si l'achat est justifié....

Commentaire

• bouboutdu89
            Junior Member
            • juillet 2014
            • 98

c'est top mais faut le rentabiliser apres

Commentaire

• RAGAMOS
              Super Member
              • février 2013
              • 446

par contre attention quand on met fais le vide (depression), il parait que certain clapet risque de ne pas aimé
              apparemment il ne faut pas depasser une certaine depression

Commentaire

• Mat37
                Super Member
                • avril 2017
                • 496

Salut,

Attention, déterrage de post Ragamos, le dernier daté de 2016 ...

Commentaire

• RAGAMOS
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 446

pourquoi ? le site n'aime pas qu'on fasse ressortir les post ?

Commentaire

Chargement...