QUESTION purge, remplir le circuit de refroidissement avec un appareil à dépression

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  • nyonsais
    Junior Member
    • mai 2012
    • 98

    QUESTION purge, remplir le circuit de refroidissement avec un appareil à dépression

    bonjour,


    Qui a utilisé le nouvel appareil de purge et remplissage de liquide de refroidissement par dépression ?

    Cet appareil me tente car il n'y aurait pas de purger à ouvrir tel ceux des durites Renault qui risquent de casser.

    avant tout j'aimerais avoir votre avis.


    MERCI
  • funzy74
    Super Member
    • août 2012
    • 456

    #2
    moi je l'utilisais c'est très ben et fait des très bonne purge!!
    permet de contrôler ton circuit et ton bouchon
    et est obligatoire sur megane 2l dci par exemple

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    • kaniko007
      New Member
      • septembre 2012
      • 14

      #3
      vous pouvez me informer de plus sur cette apariel chez moi en vois pas ce genre avec tof si possible

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      • pyratou
        Junior Member
        • octobre 2012
        • 37

        #4
        Voici une vidéo pour montrer le fonctionnement d'une purge par dépression

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        • funzy74
          Super Member
          • août 2012
          • 456

          #5
          purgeur renault (electrique 12v sur bat voiture)
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		appareilpurgetw3.jpg 
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ID : 			303042

          avec celui ci on peut controlé le tarage du bouchon.
          faire une mise en pression du circuit pour voir les fuites
          et purger son system (mais attention il faut que le bocale soit vide) donc après intervention !!!
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		purgeur re2.jpg 
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ID : 			303044
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		purgeur re.jpg 
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ID : 			303043

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          • zerpito
            Compte inactif
            • novembre 2012
            • 5

            #6
            salut a tous pour moi c'est du commercial ,comment un petit garagiste peut acheter un appareil avec toute les sorties possibbles des differente marques pour purger un circuit de refroidissement , chez vag il est conseiller mais s(il ont las pas bouchon enlever et rester 2 a 3 minutes a regime accelerer et hop. et pour ceux qui font du blak il font comment?

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            • funzy74
              Super Member
              • août 2012
              • 456

              #7
              Commerciale peut être mais des purge loupé j'en ai déjà eu mais jamais avec l'appareil , par contre oui faut te fabriquer un panel de bouchon étanche

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              • nyonsais
                Junior Member
                • mai 2012
                • 98

                #8
                oui c'est sur on peut s'en passer la preuve jusquà présent on a fait sans...
                mais quand tu prends une renault un peu vieille avec ses vis de purge "merdiques" en plastique sur les durites et la au dévissage tu casses la tête
                ils ne te reste plus qu'a commander des durites neuves et attendre le lendemain qu'elles arrivent le remplacement et le client qui voit sa facture augmenter........
                voila pourquoi cet appareil me plait.
                Sans compter comme dit Funzy la purge est plus fiable.
                @+

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                • multiplexé
                  Compte inactif
                  • décembre 2012
                  • 6

                  #9
                  Salut a tous
                  Pour les vis style Renault profiter de la dilatation du a la chaleur pour les dévisser (20 min après arrêt du moteur,et dans le cas d'un joint de Q mettre l'eau demarrer et laisser chauffer un peut) toujours fait comme sa quand j'ai un doute
                  Sinon la machine a part pour les concession qui eut débite c'est du bisness

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                  • BILAUTO
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 171

                    #10
                    salut les amis
                    je n'ai jamais utilisé d'appareil pour purger un circuit refroidissement
                    il est vrai que certain vehicule son embettant a purger comme cooper s mais l'investissement de cette appareil n'est pas utile pour ma part

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                    • amg69
                      New Member
                      • janvier 2013
                      • 12

                      #11
                      idem pour moi sauf si le systeme permet de gagner un gain de temps a voir...

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                      • SAMM38
                        Compte inactif
                        • février 2013
                        • 4

                        #12
                        Bonsoir; j ai pas mal utiliser ce genre d appareil il est très pratique à mettre en œuvre et permet un gain de temps significatif surtout sur les véhicule qui possède des durite inférieur difficilement accessible , pour ce qui concerne l étanchéité des bouchon mon appareil était livrée avec différent adaptateur en caoutchouc dont un conique quasi universelle.
                        comme dit plus haut il permet aussi de vérifier l étanchéité du circuit ; une fois en place on peut le laisser faire le vide tous seul et faire autre chose ( donc très pratique lorsqu il y a beaucoup de travail ) après si c pour faire une vcr par semaine je ne pense pas qu il soit très utile .....

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                        • totol
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 37

                          #13
                          Bonjour ce genre d'appareil est très utile ,surtout pour les véhicules récent ou le vase d’expansion est plus bas que le radiateur de chauffage par exemple ,ou que l'on a des radiateurs de chauffage au niveau des sièges arrière .cela arrive souvent sur des gros 4x4 genre Q7 ,touareg aussi qu'il reste de l'air dans le circuit si l'on utilise pas ce genre d'outil .Et cela permet de contrôlé l’étanchéité du circuit en le maintenant sous dépression pendant quelque minute

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                          • gros33
                            Junior Member
                            • février 2013
                            • 20

                            #14
                            Bonsoir,
                            Cet appareil est obligatoire pour certains véhicule surtout pour ceux avec moteur arriere et radiateur à l'avant ( smart, lamborghini, ferrari ). Pour tout ce qui de nos bonnes européens moteur AV il reste toujours les vieilles mehodes ( incliner le véhicule au maximum pour que le vase soit le plus haut possible, activer les pompe à eau electrique, etc... )

                            Bien faire attention lors de l'achat pour la compatibilité "universel" du ou des bouchons vendu.
                            Faire le tour des fournisseurs.

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                            • tiken08
                              Compte inactif
                              • décembre 2012
                              • 9

                              #15
                              bjr.
                              j'ai un soucis avec ma peugeot 205 diesel,j'ai remarqué une fuite du liquide de refroidisement au niveau de mon volant moteur,si quelq'un pourrait m'aider.merci

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