Ressort amortisseur avant cassé sur Peugeot 307 SW

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Champauli
    Junior Member
    • avril 2015
    • 24

    Ressort amortisseur avant cassé sur Peugeot 307 SW

    Bonjour,

    Sur la voiture de mon fils, une Peugeot 307 SW de 2006, il y a le ressort d'amortisseur coté gauche qui a cassé. En cherchant sur la toile j'ai trouvé un article sur l'argus.fr daté du 05 mai 2011, qui dit que "Peugeot prend en charge les ressorts de suspensions avant défectueux".
    Est-ce que quelqu'un aurait été dans le même cas ?
    Quelqu'un aurait-il une info de Peugeot concernant cette prise en charge ?

    Merci pour vos réponses et bonne journée.
  • Jmy84
    Member
    • octobre 2014
    • 197

    #2
    Bonjour,
    je pense que peugeot prend en garantie les ressorts qui cassent quelques temps apres la garantie, maintenant pour une voiture de 9 ans c'est peine perdu il ne l'ai prendront pas en garantie c'est de l'usure sauf si elle a tres tres peut de kms
    bon courage

    Commentaire

    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2112

      #3
      salut,

      j'ai cru voir un sujet sur forum307 ,c'est pris en charge considéré comme un vice caché donc à vie,après il faut sans douter un peu rouspetter pour être pris en charge!
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

      Commentaire

      • Champauli
        Junior Member
        • avril 2015
        • 24

        #4
        Merci pour les infos.
        Mon fils ira au garage Peugeot demain lundi pour obtenir le remplacement des ressorts.
        Je vous tiendrais au courant sur la suite qui sera donné.
        Encore merci à tous ceux qui ont pris du temps pour consulté et me répondre.

        Commentaire

        • Champauli
          Junior Member
          • avril 2015
          • 24

          #5
          Juste pour vous tenir au courant.

          Mon fils n'a pas réussi à passer au garage hier, il a prévu d'y passer aujourd'hui.

          Commentaire

          • maxime
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2112

            #6
            ok mais attention ils risquent de faire payer la main d'oeuvre et vous changer aussi les amortisseurs ? à vous de négocier un bon arrangement ...
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

            Commentaire

            • Champauli
              Junior Member
              • avril 2015
              • 24

              #7
              Merci Maxime de me prévenir.
              Alors mon fils est allé au garage, et il n'a pas eu besoin d'insister beaucoup pour la demande de prise en charge. Apparemment le responsable était au courant.
              Le garagiste va faire la demande à Peugeot, mais il va falloir attendre pratiquement 2 semaines avant d'avoir une confirmation.
              De toute façon, il va falloir qu'il discute encore avec le garagiste, car la voiture n'est pas roulante, parce-qu'une branche du ressort est entré dans le pneu et celui-ci est à plat.
              La suite au prochain épisode.

              - - - Mis à jour - - -

              Merci Maxime de me prévenir.
              Alors mon fils est allé au garage, et il n'a pas eu besoin d'insister beaucoup pour la demande de prise en charge. Apparemment le responsable était au courant.
              Le garagiste va faire la demande à Peugeot, mais il va falloir attendre pratiquement 2 semaines avant d'avoir une confirmation.
              De toute façon, il va falloir qu'il discute encore avec le garagiste, car la voiture n'est pas roulante, parce-qu'une branche du ressort est entré dans le pneu et celui-ci est à plat.
              La suite au prochain épisode.

              Merci également à motor6605 pour son MP. Je ne peux malheureusement y répondre par MP, trop jeune sur le forum.

              Commentaire

              • cit19
                Compte inactif
                • juin 2015
                • 2

                #8
                Salut,

                Il faut aller chez votre conces et lui demander de faire une demande de prise en charge à la marque.

                Commentaire

                • Diabolo1
                  Member
                  • mars 2013
                  • 121

                  #9
                  Envoyé par cit19
                  Salut,
                  Il faut aller chez votre conces et lui demander de faire une demande de prise en charge à la marque.
                  C'est ce qui a été dit sur le post au-dessus du tien !

                  Diabolo1

                  Commentaire

                  Chargement...