Suspension AR C5 phase 2 2005 qui monte et descend...

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  • Alva65
    New Member
    • avril 2017
    • 10

    Suspension AR C5 phase 2 2005 qui monte et descend...

    Bonjour la communauté,

    Après avoir remplacé les roulements de roues des bras arrières, j'ai déchiré un soufflet de suspension en remettant en place les tiges de suspension. Du coup j'ai remplacé les deux soufflets et, pour repousser les tiges, j'ai fait chuter la pression hydraulique à l'arrière via la vis de purge prévue à cet effet. Ensuite, après remontage, les suspensions arrières sont très molles (elles talonnent en position normales) et elles régulent en montant et descendant de dix centimètres toutes les dix secondes... Y compris en roulant.
    J'ai pourtant essayé de purger le circuit en mettant 0.5 bar de pression dans le réservoir comme préconisé par la RTA.

    Je précise que quand j'ai remplacé les roulements j'ai déconnecté le correcteur de hauteur pour démonter la barre stabilisatrice ET que j'ai rebranché la batterie et remis le contact pour fermer les fenêtres du véhicule pendant l'opération...

    Quelqu'un t’il déjà eu ce phénomène?

    Merci pour votre aide.

    Alva65
  • Alva65
    New Member
    • avril 2017
    • 10

    #2
    Bonsoir,
    J'ai trouvé la solution à mon problème.
    Après avoir testé les actionneurs et notamment les électrovannes de montée/descente des suspensions arrières, j'en ai conclu que l'hydraulique fonctionnait parfaitement... Du coup il ne restait que le correcteur de hauteur qui pouvait faire des siennes... Je l'ai donc démonté et... ouvert pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Juste deux circuits imprimés, l'un fixe dans le boitier, l'autre mobile (rotation avec le bras rotulé du correcteur, en relation avec la barre stabilisatrice). Le tout en parfait état de propreté. Le seul doute que j’avais était la liaison entre le circuit imprimé fixe et le connecteur, faite par trois fiches à ressort (type banane pour les électriciens) et le circuit imprimé. Du coup j'ai soudé ces connexions et recollé le boîtier à la cyanolit. Je remonte et... Le phénomène a disparu !!!
    Très content, je redémonte pour mettre du joint silicone en plus du recollage afin de m'assurer de l'étanchéité du correcteur, je remonte... Le phénomène réapparaît !
    Là je me recouche sous la voiture et m’aperçoit que l'on peut mettre la biellete sur le correcteur en faisant tourner celui-ci de 90° environ. Je déclipse la rotule et la reclipse en ayant fait tourner le bras du correcteur... Ca marche !!!
    C'était donc juste un problème d'angle du bras du correcteur qu'il faut repositionner correctement...
    J'ai fait quelques photos...Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mauvaise position ok.jpg 
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Taille :		142,4 Ko 
ID : 			313026Ça c'est la mauvaise position.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bonne position ok.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		133,5 Ko 
ID : 			313027Ça c'est la bonne position !!!

    Voilà, ça pourra sûrement aider d'autre personnes.

    Je vais mettre le même texte sur le sujet que j'avais ouvert dans "suspensions".

    Bien à vous

    Alva65

    Commentaire

    • muhap17
      Member
      • janvier 2017
      • 134

      #3
      salut j'ai les 4 amortisseurs a changé sur une c5 phase 2 tu peux m'envoyer la rta stp ?

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      • kati1976
        Junior Member
        • octobre 2012
        • 60

        #4
        Bonjour

        en conduisant une C5 model 2006 j'ai remarqué que lorsque je m’arrête au feu rouge les amortisseurs d'avant descend ; est ce que c'est normal ou bien que c'est un dysfonctionnement.

        merci d'avance pour vos réponse.

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        • maxmix
          Junior Member
          • novembre 2013
          • 57

          #5
          Bonjour
          je voudrais savoir si il est possible débloquer un calculateur de suspension pneumatique sur peugeot expert année 2008. Car il est en défaut, (téléchargement interrompu).
          Ref calculateur : 4461580040


          En faite, le calculateur de suspension pneumatique est bloqué car la mise à jour du calculateur, via la valise Peugeot à été interrompu en cours de téléchargement. Je voudrais savoir comment on peut réinitialiser le calculateur et réinjecter le programme de gestion des suspensions pneumatique.
          Faut-il demonter le calculateur et dessouder l'eeprom ? Pour la rendre vierge avec un boitier de programmation sur pc, afin réinjecter le programme d'origine par la valise.
          Merci beaucoup.
          Fichiers attachés

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