Soufflet de cardan 406

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 707

    Soufflet de cardan 406

    Bonjour comme le titre l'indique j'ai un soufflet de cardan a remplacer sur une 406 1.9 TD de 1997.

    Il s'agit du soufflet coté boite du cardan gauche, donc le petit.

    Une fois le cardan posé, comment se remplace se soufflet, faut-il un outils spécial?

    Merci de vos réponse!
  • Jmy84
    Member
    • octobre 2014
    • 197

    #2
    bonjour le mieux est d'utiliser un conne pour faire passer le soufflet neuf par dessus la tête du cardan

    Commentaire

    • micki
      Junior Member
      • juin 2014
      • 43

      #3
      tu prend un soufflet universel et avec la machine c'est un régale 5 min de travail une fois déposé sinon il ce démonte facilement coté boite tu tire juste dessus normalement

      Commentaire

      • georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 707

        #4
        Merci si je comprends bien je peux le mettre le cardan a la poubelle et le changer,le soufflet s'est déchirer suite a remplacement ressort amortisseur, il était surement cuit.
        C'est quoi que tu appelle une machine micki?Le cône?
        J'ai horreur d'utiliser les cônes car souvent le soufflet se déchire pour se mettre en place.
        Je pensait que je pouvais déboîter la partie coté roue enlever le soufflet coté roue et l'enfiler l'autre par là.Dommage.

        Commentaire

        • georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 707

          #5
          Bon je viens d'avoir un garagiste au téléphone, autant pour moi, je ne savais pas mais en prenant un soufflet très extensible et leur nouvelle machine, le soufflet passe par l'autre coté sans cône, donc problème résolu.Je comprends mieux ton message micki.Merci a vous.

          Commentaire

          • noyoda
            Junior Member
            • janvier 2015
            • 82

            #6
            Hello georgio, il existe aussi la technique de la colle et de la rustine, c'est long, mais pas embêtant à faire et si c'est bien fait, il n'y a pas de raison que ça se passe mal :-).
            Tout d'abord, tu découpes l'ancien soufflet et tu décontamine avec du dégrippant par exemple, ensuite tu essuies bien et enfin pour limiter le gras, tu pulvérise un peu de nettoyant frein (attention, ça bouffe le plastique donc bien protéger et bien viser) il faut que ce soit sec.
            Etape suivante, tu prends ton soufflet neuf et avec un cutter tu l'ouvres en deux et tu le recolles avec de la colle néoprène.
            En fait tu en met de chaque côtés de la découpe, tu attends une à deux minutes et ensuite doucement tu approches les bords et là c'est long car ça ne pardonne pas, tu dois respecter la découpe.
            enfin tu laisses quelques heures tranquille, puis tu fais un petit trou dans ton soufflet et tu injectes la graisse, nettoyage, puis rustine de vélo en ayant poncé un petit peu avant de mettre de la néoprène.
            Une petit variante, tu peux tenter de remplir par le col, mais dans ce cas, il faut vraiment être sûr que la quantité de graisse soit suffisante et souvent elle déborde avant (d'où l'utilité de faire un petit trou bien au milieu du soufflet.
            Il existe aussi des soufflets universel collable avec petites levres

            Commentaire

            • georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 707

              #7
              Merci pour toutes ces infos, je ne connaissais pas, et ça pourras servir a d'autre et pour d'autre voiture: genre une voiture ancienne par exemple ou on n'a pas forcément les pièces!!

              Commentaire

              • noyoda
                Junior Member
                • janvier 2015
                • 82

                #8

                Voici un exemple de soufflet que l'on peut acheter facilement sur le net

                - - - Mis à jour - - -

                Envoyé par georgio39230
                Merci pour toutes ces infos, je ne connaissais pas, et ça pourras servir a d'autre et pour d'autre voiture: genre une voiture ancienne par exemple ou on n'a pas forcément les pièces!!
                de rien georgio avec plaisir

                Commentaire

                • georgio39230
                  Super Member
                  • mars 2014
                  • 707

                  #9
                  Ton lien ne fonctionne pas!malheureusement!

                  Commentaire

                  • noyoda
                    Junior Member
                    • janvier 2015
                    • 82

                    #10
                    Envoyé par georgio39230
                    Ton lien ne fonctionne pas!malheureusement!
                    Oups , désolé je retente ma chance : CUFFIA FACILE SEMIASSE HIPPORED DIAMETRO Ø24-Ø80 H-110 mm | eBay

                    Commentaire

                    • georgio39230
                      Super Member
                      • mars 2014
                      • 707

                      #11
                      Super ça marche!

                      Commentaire

                      • micki
                        Junior Member
                        • juin 2014
                        • 43

                        #12
                        sa coûte une fortune ton truc je doit payé un soufflet universelle 5 ou 7 euros ht sa vaut pal cou de s’embête à coller

                        Commentaire

                        • noyoda
                          Junior Member
                          • janvier 2015
                          • 82

                          #13
                          Oui, c'est vrai que c'est super cher, je coupe un soufflet universel et je le recolle à la néoprène, il faut surtout pas de graisse pour coller, mais après ca reste bien solide et élastique.

                          Commentaire

                          • micki
                            Junior Member
                            • juin 2014
                            • 43

                            #14
                            oui sa fait une grosse économie de faire comme sa sur ma golf 2 j'avais rebouché les trous à la colle à par brise ils ce sont jamais redécoupé

                            Commentaire

                            • noyoda
                              Junior Member
                              • janvier 2015
                              • 82

                              #15
                              Envoyé par micki
                              oui sa fait une grosse économie de faire comme sa sur ma golf 2 j'avais rebouché les trous à la colle à par brise ils ce sont jamais redécoupé
                              Cool pour le tuyau, j'avais jamais pensé à la colle pour pare prise

                              Commentaire

                              Chargement...