boite de transfert reprogrammation après changement ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tantale
    Compte inactif
    • août 2013
    • 65

    boite de transfert reprogrammation après changement ?

    Bonjour , faut il reprogrammer un x3 après changement boite de transfert dépourvue résistance de référence ?
    merci pour vos réponses
  • tantale
    Compte inactif
    • août 2013
    • 65

    #2
    s il n y a eu de mise a jour chez Bm ou ista /p , le calculateur BT recherchera la prestance de référence

    Commentaire

    • PATMECA
      Member

      • août 2013
      • 192

      #3
      Hello, apprentissage avec ista diag , cela devrait suffire Pat

      Commentaire

      • tantale
        Compte inactif
        • août 2013
        • 65

        #4
        bonsoir , je vois pas comment "apprendre "
        si a chaque coup de clef le calculateur recherche la résistance de calibrage ou alors
        lui donner d autres paramètres d usure , mais la je vois pas comment les trouver ?

        Commentaire

        • tantale
          Compte inactif
          • août 2013
          • 65

          #5
          Bsr , le servo moteur affiche -2 à +2450 degré , je l ai testé sur l établi, mais vtg ( calculateur de la BT ) avec les 4 voyants se met toujours en défaut malgré la reprogrammation avec ista p ,
          pas d apprentissage possible le calculateur se met tout de suite en défaut ?

          avez vous une idée ?

          Commentaire

          • patber
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 4210

            #6
            Salut Ista-P avec un Icom bien entendu? Pas avec un cable K+Dcan j'espère?

            Commentaire

            • tantale
              Compte inactif
              • août 2013
              • 65

              #7
              bsr , avec un kdcan , le logiciel à l air de bien marcher
              le servo moteur a vide donne 4.7a et 10x sur la boite cad 43 Ampères ?

              Que se soit pour le calibrage ou changement d huile la bt se met tout de suite en défaut
              0054c6 oil wear , 00054c4 calibration faulty , dsc:5f3a transfert case malfunctiion !
              (bt neuve )

              Commentaire

              • patber
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 4210

                #8
                Salut Ista-P avec un avec un kdcan c'est suicidaire essaies avec un Icom pour voir si il y a une différence.

                Commentaire

                • tantale
                  Compte inactif
                  • août 2013
                  • 65

                  #9
                  J aimerai bien mais j en ai pas sous la main , je pensai que l émulateur fonctionnais correctement,
                  je vais aller chez BM rrrr 150euros les e ...ne peuvent rien faire lol
                  même constat le servo moteur bloque ...

                  Commentaire

                  • tantale
                    Compte inactif
                    • août 2013
                    • 65

                    #10
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20180429_111016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		2,17 Mo 
ID : 			314198
                    pour info

                    Commentaire

                    • PATMECA
                      Member

                      • août 2013
                      • 192

                      #11
                      Bonsoir, ISTA Diag validation du remplacement huile , apprentissage des disques (valeurs a 0)
                      puis validation de l actuateur essais routier même si le témoin est allumé .
                      A chaque remise en etat de boite transfert c est la procédure que j utilise Pat

                      Commentaire

                      • tantale
                        Compte inactif
                        • août 2013
                        • 65

                        #12
                        merci
                        je ne peux faire un apprentissage ,(calibration ) tout de suite en défaut , je vais changer aussi le servo moteur qui doit forcer quelque part ..

                        Commentaire

                        • Lours84270
                          Compte inactif
                          • juin 2018
                          • 2

                          #13
                          Bonjour PATMECA
                          Merci de l'info pour la B.T.
                          Je suis nul et je découvre l'électronique embarquée, mais avec des connaissances suffisantes en "mécanique"
                          Le servomoteur VTG B.T. de mon X3 3.0D A de 2007,200000Kms, est défectueux.
                          A la valise (PC Panasonic CF-52, pack logiciel ISTA D / P, NCS, TIS, etc...) deux codes défauts;
                          * 005462 - VTG Servomoteur ou force embrayage trop élevée
                          * 0054C6 - VTG Usure huile
                          J'ai démonté le servomoteur VTG et passé commande avec huile B.T. à Bandel-autoteile (205€)
                          J'attends la livraison pour remontage.
                          Par contre étant nul en programmation je m'inquiète de la calibration.
                          Le servomoteur est livré avec la resistance de référence.
                          Tu as il me semble déjà réalisé cette opération avec ISTA.
                          Te serait-il possible de me donner la procédure pour l'apprentissage, la calibration de l'ensemble?
                          Merci

                          Commentaire

                          Chargement...