Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Bonsoir, il n'y a rien de compliqué, je te conseil un soufflet adaptable (+ souple), de la graisse ou de l'huile, un cône (on en trouve à pas très cher sur le net).
Si c'est celui côté roue, inutile de déposer l'arbre de transmission, ça se fait très bien ainsi. si c'est celui côté boîte, il faut vidanger la boîte et déposer l'arbre de transmission.
Il faut retirer le soufflet HS sur l'arbre, nettoyer sommairement l'excès de graisse, mettre de la graisse ou huile sur le soufflet neuf, le retourner, l'emmancher sur le cône, recouvrir la noix de cardan avec le cône et pousser sur le soufflet pour qu'il passe de l'autre côté. une fois qu'il est passé, le retourner, le nettoyer avec un chiffon pour retirer l'huile ou la graisse qui a servi à la mise en place, le placer, mettre le petit collier, vider le berlingot de graisse généralement fourni avec, puis mettre le grand collier. remonter le cardan côté roue et c'est terminé.
Seule précaution, faire attention à ne pas déchirer le soufflet neuf lorsqu'on pousse dessus avec les mains pour qu'il passe la noix de cardan
Commentaire