Bonjour, j'ai une seat ibiza tdi fr 130ch, qui bouffent les pneus avant assez vite, je passe difficilement les 15000, pour l'instant c'est les Yokohama Parada PA01 que j'ai tenu le plus longtemps mais sous la pluie c'est vraiment pas le top, quelle marque me conseillez vous ?
Vos avis sur vos pneus
Réduire
X
-
Après tout dépend du budget aussi... J'aurais tendance à te conseiller les Pirelli comme le dis hornet, mais vu le prix du pneu c'est pas donné ! Après je pense qu'il vaut mieux payer un peu plus cher, plutot que de privilégier le tarif et avoir le pneu foutu après 200m (expérience vécue avec des pneus d'un célébre "garage".. )Commentaire
-
Salut, les Pirelli Cintauro P7 sont ceux actuellement installés sur mon Alfa GT et sont très bon sur sec et mouillé il m’auront fait 30.000km et la je passe justement sur des Vredenstein Ultrac Cento et pour avoir eu des
Hi-Track 2 de la même marque je ne pense pas être déçu à voir leur comportement et longévité.Commentaire
-
15.000km le train de pneu ?? Je commencerais par faire faire une bonne géométrie du train avant chez un professionnel qui est équipé en la matière.
Sinon, uniroyal c'est bien sous la pluie mais c'est assez mou du flanc. Good year, pirelli, toyo, michelinCommentaire
-
Salut a tous, je suis passé chez Dunlop depuis un peu de temps maintenant, assez satisfait de leur pneu, très silencieux comparé à Michelin. J'ai fait un première essai sur ma 307 SW et le ressenti est assez bon malgré le poids de la voiture (1t500environ). Et quelques mois avant de revendre ma 406 coupé je lui est chaussé des Sport Maxx RT, très très bon, un gris du tonnerre et très silencieux, malheureusement je l'ai revendu donc je n'ai pas pu tester la longévité de la gomme.
Entre autre , j'ai remarqué au Mondial dernièrement , que beaucoup de marque automobile était chaussé de Dunlop, (70%) même les supercars , perso du coup je pense continuer avec cette marque sur ma 208 GTI.Commentaire
-
Le Bridgestone Potenza re050 est pas mal, c'était la monte d'origine de mon Ibiza FR 150 de 2010. L'ancien propriétaire de ma Subaru avait aussi monté monté les mêmes.Commentaire
-
J'avais vu une étude dans auto plus sur les différentes marques de pneus et il en ressortait que Michelin était le n°1 pas loin devant Pirelli. Ils avaient fait leur classement en fonction de la distance de freinage sur route sèche et mouillée. Je dois dire que ça m'avait assez surpris que sur du mouillé, les pneus premier prix doublent la distance de freinage.
Ayant bosser dans le pneumatique (mécanicien poids lourds oblige), Michelin est vraiment une bonne marque. J'ai vu passer des pneus Fulda, Continental, Bridgestone et ceux qui tenaient le mieux étaient les Michelin… Je ne roule qu'avec du Michelin perso et en plus c'est une marque française. Par contre c'est vrai que le prix du pneu pique un peu mais bon au moins je sais que si j'ai besoin de freiner, je le pourrais !Commentaire
-
J'utilise aussi du Michelin sur mes voitures, scenic et clio et à chaque changement, je vérifie les jeux au niveau des rotules de direction. mon dernier changement sur le scenic, j'avais une différence entre la gauche et la droite à l'avant malgré le remplacement des rotules axiales (super embêtant) et des rotules de directions quelques mois avant. le fautif était le triangle (encore plus embêtant à faire = le scier), je l'ai décelé seulement après avoir compressé légèrement le ressort, puis en secouant la roue, le jeu de situe de haut vers le bas. là j'ai fait plus de 15 mkms sans vérifier de nouveau et pas d'usure plus que ça . Chaque été, avant le départ, je charge le coffre à 70 kilo et je tire une corde entre les roues avant et les roues arrières (attention il faut regarder la rta pour savoir les il faut caler pour que la corde soit alignée car l'écart des essieux n'est pas forcément le même) et le vérifie avec un pied à coulisse si le parallélisme semble correct et je fais un petit théorème de Pythagore et un peu de trigo pour ouvrir à 1° ( et à chaque fois je doit toucher un tout petit peu ). Voilà mon vrai secret pour conserver de bon pneu à moindre coûtCommentaire
-
Salut les gars, sujet très intéressant, moi j'ai possédé pas mal de voitures différentes et je peux dire une chose un pneu peut convenir parfaitement a une voiture et pas a une autre.
Il faut pas avoir peur d'en essayé plusieurs sur la même voiture pour savoir ce qui convient le mieux. Une fois usée bien sur.A plus!Commentaire
-
Commentaire