Vos avis sur vos pneus

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • toutouille
    Compte inactif
    • juin 2015
    • 7

    #16
    C'est justement un pneu que l'on me conseille pour mon ALFA Gt montée en 18" et je vais les faire monter d'ici peu
    Le potenza adrenalin est un choix tres bon aussi mais plus tendre.
    Quand au potenza S001 c'est ultra sport donc excellente grip mais peu de longevité.
    Pour aider au choix des pneu il y a les sites en ligne qui permettent de faire des comparatifs. Je pense en particulier à allopneu.

    Commentaire

    • freddybalt
      New Member
      • octobre 2013
      • 17

      #17
      Bonjour,
      ça dépend de la dimension du pneu.
      Generalement, vreidestein c'est excellent.
      Oublie goodyear qui ne s'amuse a faire des très bon pneus que pour les tests. Niveau usure, mes clients n'en sont pas satisfait meme si la tenu est génial. Tu as des pneus de très bonne qualité sous la marque nexen.
      Dunlop c'est pas les plus chères et sont très bien, usure moyen.
      mes préférés
      1 vreidestein
      2 dunlop
      3 nexen
      4 les autres

      Commentaire

      • toutouille
        Compte inactif
        • juin 2015
        • 7

        #18
        Envoyé par freddybalt
        Bonjour,
        ça dépend de la dimension du pneu.
        Generalement, vreidestein c'est excellent.
        Oublie goodyear qui ne s'amuse a faire des très bon pneus que pour les tests. Niveau usure, mes clients n'en sont pas satisfait meme si la tenu est génial. Tu as des pneus de très bonne qualité sous la marque nexen.
        Dunlop c'est pas les plus chères et sont très bien, usure moyen.
        mes préférés
        1 vreidestein
        2 dunlop
        3 nexen
        4 les autres
        J'ai entendu beaucoup de bien sur vreidestein mais ils ne sont pas beaucoup moi cher que des marques "premium".
        Dunlop fait partie des usines goodyear donc surprenant que tu critique goodyear et vante Dunlop mais chacun son son expérience. (rien de mal à travers ma remarque)
        Pour ma part effectivement goodyear est tres bon en adherence et sonorité (pour avoir testé sur BMW) mais effectivement la longevité est à revoir.

        En tout cas je suis heureux de voir que personne n'hesite avec continental

        Commentaire

        • noyoda
          Junior Member
          • janvier 2015
          • 82

          #19
          Sur bon nombre de voiture, on peut realiser un bon paralelisme soit meme .
          sans entrer dans les details, il faut connaitre l ecartement des jantes a l arriere et a l avant.
          on place deux cales si necessaire a droite et a gauche pour obtenir le meme ecartement.
          on fait tenir une corde tendue entre les pneus avant et arriere. en fait, la corde fait le tour du vehicule.
          puis on bloque le volant, on fait bien bouger les suspensions et la mesure commence.
          on releve la difference entre les bords de la jante et la corde , on releve la distance qui separe les deux mesures.
          ensuite trigonometrie et on verifie avec l angle donne par la rta ....
          avant les vacances, ca economisera bien un peu de pneu...

          ps je le fait sur du carlage de niveau
          Dernière modification par noyoda, 11 juin 2015, 21h30. Motif: oubli precision

          Commentaire

          • captainflamm57
            Compte inactif
            • juillet 2015
            • 11

            #20
            personnellement j'aime bien les Kumho, excellent rapport qualité / prix

            Commentaire

            • uptak
              Compte inactif
              • juillet 2015
              • 7

              #21
              Bridgestone potenza re002, un peu tendre, mais très bon pneus

              Commentaire

              • korn_730
                New Member
                • janvier 2015
                • 12

                #22
                continental sport contact 5 aussi très tendre mais super tenu de route sur sec ou sous la pluie.
                vdrestein sportrac 5 très bonne tenu de route mais gomme un peu plus dur que les conti.

                a tout hasard quelqu'un aurait essayé les michelin cross climate.
                si oui un petit compte rendu serait sympa.

                Commentaire

                • emco11
                  Junior Member
                  • mars 2014
                  • 46

                  #23
                  Bridgestone potenza pour moi et j'en suis très satisfait.

                  Commentaire

                  • shadok69
                    New Member
                    • août 2014
                    • 4

                    #24
                    GoodrideSC328 (trafic dci 150) j'en suis content

                    Commentaire

                    • grozeil
                      New Member
                      • mai 2016
                      • 16

                      #25
                      hankook ventus v12 evo2 k120 en 225/40/18 sur ma golf gti c'est que du bonheur à 87 euro le pneu sec ou mouillée c'est rivet au bitume...mise à part un E pour la consommation d'essence mai bon la gti c'est pas un dromadaire minimum 15000km avec un train de pneus..

                      Commentaire

                      Chargement...