info sur calculateurs

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • did44
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 38

    info sur calculateurs

    bonjour
    comment connaitre le modèle du calculateur moteur d'un véhicule
  • yolem
    Super Member

    • octobre 2012
    • 459

    #2
    En principe c'est marqué dessus...

    Commentaire

    • cricitech44
      Legendary Member

      • novembre 2012
      • 1133

      #3
      Bonsoir

      Sûr que c'est du BOSCH ensuite via ton code VIN (VF.............................) sérigraphié au niveau du pare-brise avant dans une petite fenêtre ou sur ta carte grise , voir si accessible côté bloc moteur vérifier l'étiquette mentionnant le type car il se peut qu'un remplacement a pu être effectué .

      Et pour approfondir celà via les moteurs de recherche sur le Net.

      Bon week-end

      Commentaire

      • yolem
        Super Member

        • octobre 2012
        • 459

        #4
        Comment tu peux affirmer que c'est du Bosch, il n'y a pas qu'eux qui font de l'injection...

        Commentaire

        • Tomtom71
          Legendary Member

          • décembre 2012
          • 1127

          #5
          Envoyé par cricitech44
          Bonsoir

          Sûr que c'est du BOSCH ensuite via ton code VIN (VF.............................) sérigraphié au niveau du pare-brise avant dans une petite fenêtre ou sur ta carte grise , voir si accessible côté bloc moteur vérifier l'étiquette mentionnant le type car il se peut qu'un remplacement a pu être effectué .

          Et pour approfondir celà via les moteurs de recherche sur le Net.

          Bon week-end
          Pourquoi bosch et pas Siemens ?
          Tomtom71

          Commentaire

          • cricitech44
            Legendary Member

            • novembre 2012
            • 1133

            #6
            Bonjour

            Juste en complément d'info quand on parle de calculateur cela comprend le système qui regroupe électronique et informatique afin de gérer une commande électrique ,pneumatique etc..... donc on peut avoir bien souvent un calculateur de Type BOSCH et un organe mécanique d'une autre marque c'est chose courante.

            J'espère ne pas me tromper mais je ne détiens pas la science infuse et le partage des infos via le forum est là pour ça.

            Bon week-end à tous

            Commentaire

            • yolem
              Super Member

              • octobre 2012
              • 459

              #7
              Si si tu te trompes, en injection il existe plusieurs fabriquant : Sagem, Siemens, Bosch sont les principaux.
              Et comme je le disais au début, le plus simple est d'aller voir sur le calculateur lui même... ça te prendra 10 min s'il faut un peu de démontage pour y accéder.

              Commentaire

              • Tomtom71
                Legendary Member

                • décembre 2012
                • 1127

                #8
                Envoyé par yolem
                Si si tu te trompes, en injection il existe plusieurs fabriquant : Sagem, Siemens, Bosch sont les principaux.
                Et comme je le disais au début, le plus simple est d'aller voir sur le calculateur lui même... ça te prendra 10 min s'il faut un peu de démontage pour y accéder.

                Exact sur l'étiquette il y a la marque et la référence du calculo ! Et oui il y a bien plusieurs marques de calculo il y a aussi magnetti marelli, lucas, delphi...
                Tomtom71

                Commentaire

                • cricitech44
                  Legendary Member

                  • novembre 2012
                  • 1133

                  #9
                  Oui le mieux c'est de s'en assurer en visuel

                  Bon week-end

                  Commentaire

                  • did44
                    Junior Member
                    • décembre 2012
                    • 38

                    #10
                    rien trouvé d’intéressant sur le net , j'ai passé plus de temps à chercher qu'à regarder directement sur la voiture
                    il faut que je me rende à l'évidence que je deviens feignant mais il faut reconnaitre que le temps
                    n'y est pas pour bricoler
                    bon w.e.

                    Commentaire

                    • Tomtom71
                      Legendary Member

                      • décembre 2012
                      • 1127

                      #11
                      Envoyé par did44
                      rien trouvé d’intéressant sur le net , j'ai passé plus de temps à chercher qu'à regarder directement sur la voiture
                      il faut que je me rende à l'évidence que je deviens feignant mais il faut reconnaitre que le temps
                      n'y est pas pour bricoler
                      bon w.e.
                      Quelle voiture as tu et pourquoi te faut il des infos ???
                      Tomtom71

                      Commentaire

                      • did44
                        Junior Member
                        • décembre 2012
                        • 38

                        #12
                        j'ai une clio 2 dci et le scénic 1.5 dci de ma fille à dépanner, donc avant d'aller la voir j’essaie de me former rapidement pour être le plus efficace, j'ai déjà appris qu'il faut paramétrer les injecteurs en cas de remplacement et il me semble avoir vu qu'il demande le type calculateur à la connexion.
                        mais pour le moment je bute sur l'install de mon autocom (cd apparemment défectueux, je viens de télécharger dephi pour essayer) mon apprentissage démarre mal mais je l'aurai ce n'est pas un bout de ferraille qui va m'emmer....

                        Commentaire

                        • Tomtom71
                          Legendary Member

                          • décembre 2012
                          • 1127

                          #13
                          Envoyé par did44
                          j'ai une clio 2 dci et le scénic 1.5 dci de ma fille à dépanner, donc avant d'aller la voir j’essaie de me former rapidement pour être le plus efficace, j'ai déjà appris qu'il faut paramétrer les injecteurs en cas de remplacement et il me semble avoir vu qu'il demande le type calculateur à la connexion.
                          mais pour le moment je bute sur l'install de mon autocom (cd apparemment défectueux, je viens de télécharger dephi pour essayer) mon apprentissage démarre mal mais je l'aurai ce n'est pas un bout de ferraille qui va m'emmer....
                          Tu as quoi comme interface ? Le mieux pour ton calculo c'est de regarder l'étiquette. Mai ca doit etre 2 calculo Delphi de mémoire
                          Tomtom71

                          Commentaire

                          Chargement...