Défauts sur Citroen Berlingo

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  • duc.l
    Junior Member
    • avril 2013
    • 23

    Défauts sur Citroen Berlingo

    Bonjour à tous !
    Ca fait un moment... Alors d'abord meilleurs voeux à vous et vos proches ; de beaux diagnostics et le moins d'emmerdes possible !!!

    Mon frérot a un problème de voyant moteur sur son Berlingo 2009 1.6 DCI 75ch...

    Pourriez-vous m'aider à interpréter ?
    Merci !!!

    Voici le diag sorti de l'interface ELM327 avec Torque :

    Current Fault Log
    ------------------
    P0003: Unknown code - More information may be available on the web
    P2141: 2) Exhaust Gas Recirculation Throttle Control Circuit Low
    P0001: Unknown code - More information may be available on the web
    P1351: [BMW] Misfire Cylinder 5 With Fuel Cut-off [Chrysler] Ignition Coil Control Circuit High Voltage [Ford] Ignition Diagnostic Monitor circuit Input fault [Lexus] VVT Sensor Range/Performance Problem (Bank 2) [Mazda] Ignition Diagnostic Monitor Signal Lost to PCM or Out Of Range [Dodge] Ignition Coil Control Circuit High Voltage [Jeep] Ignition Coil Control Circuit High Voltage [Volvo] Ignition coil cylinder 1. Signal too high.


    Pending Fault Log
    ------------------
    P1471: [Seat/Audi/Volkswagen] EVAP Emission Contr.LDP Circ Short to B+


    Historic Fault Log
    ------------------
    ECU reports no historic faults
    Other discovered fault codes

    (possibly pending, current or manufacturer specific)
    ----------------------------------------------------
    ECU reports no other fault codes logged

    End of report.
  • f1ovw
    Member
    • février 2017
    • 116

    #2
    Bonjour.
    Quelles sont les symptômes au niveau de la voiture.
    Quelle voyant allumé.
    Vérifies ta vanne egr .
    Essais de faire un diag avec autre chose qu un elm327.
    Bon courage
    Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

    Commentaire

    • duc.l
      Junior Member
      • avril 2013
      • 23

      #3
      Bonjour,
      Comme c'est pas ma voiture, je me fie à ce que me dit mon frère : il avait ressenti un peu de puissance en moins... Voyant moteur allumé.
      J'ai déposé et demonté complètement la vanne EGR (y compris la partie moteur électrique de la vanne), et tout nettoyé : pas mal de calamine.
      J'ai remonté, plus de voyant... mais après quelques redémarrages au bout de quelques jours, il est réapparu...
      Merci

      Commentaire

      • f1ovw
        Member
        • février 2017
        • 116

        #4
        Bonjour.
        Nettoyer une vanne egr, Ça peut fonctionner un peu mais l idéale est de la changer car c est aussi une pièce d usure et généralement les constructeurs la prévoient pour 70.000 à 100.000 kms.
        Un conseil, changes la vanne egr et n oublies pas de faire son apprentissage dans le calculateur injection.
        Bon courage
        Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

        Commentaire

        • chris46
          Super Member
          • novembre 2015
          • 617

          #5
          Envoyé par duc.l
          Bonjour,
          Comme c'est pas ma voiture, je me fie à ce que me dit mon frère : il avait ressenti un peu de puissance en moins... Voyant moteur allumé.
          J'ai déposé et demonté complètement la vanne EGR (y compris la partie moteur électrique de la vanne), et tout nettoyé : pas mal de calamine.
          J'ai remonté, plus de voyant... mais après quelques redémarrages au bout de quelques jours, il est réapparu...
          Merci
          bonjour,c'est quoi comme voyant, moteur,anti pollution ,egr.
          il faut penser a nettoyer le débitmètre avec un coton tige doucement pour la vanne egr tu as un produit bardahl pour nettoyer celle ci que tu met dans la durite d'air après le filtre air
          merci

          Commentaire

          • duc.l
            Junior Member
            • avril 2013
            • 23

            #6
            Merci pour vos réponses : je vais dire ça au frangin qui a récupéré sa voiture ; vu le bazar pour démonter la vanne EGR, peut-être tenter le produit ou un centre de décalaminage qu’il a juste à côté de chez lui ?
            chris, je comprends pas ta question sur le votant : pour moi il n’y en a qu’un pour tout ça : le voyant moteur orange ? Après ce sont les codes défauts qui permettent de distinguer les causes de son allumage ? (Ceux que j’ai cités plus haut)

            Commentaire

            • chris46
              Super Member
              • novembre 2015
              • 617

              #7
              Envoyé par duc.l
              Merci pour vos réponses : je vais dire ça au frangin qui a récupéré sa voiture ; vu le bazar pour démonter la vanne EGR, peut-être tenter le produit ou un centre de décalaminage qu’il a juste à côté de chez lui ?
              chris, je comprends pas ta question sur le votant : pour moi il n’y en a qu’un pour tout ça : le voyant moteur orange ? Après ce sont les codes défauts qui permettent de distinguer les causes de son allumage ? (Ceux que j’ai cités plus haut)
              bonjour ,normalement sur le tableau de bord tu as plusieurs voyants avec des dessins ou symbole vanne egr orange ,frein a main rouge, moteur rouge ,batterie rouge, ect,@+

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