Démarrage Kangoo 1 1.5 DCI 2003

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  • Ted68
    Junior Member
    • février 2018
    • 33

    Démarrage Kangoo 1 1.5 DCI 2003

    Salut à tous,

    Problème de démarrage sur le véhicule susnommé. Outil de diag: Delphi 2015.1

    - Code panne DF061
    - "Circuit des bougies de préchauffage, circuit ouvert"
    - Permanent.

    Liste des données page 7: UCE verrouillé: Oui.

    Les bougies de préchauffages sont alimentées (testées au multimètre)
    Le démarreur tourne normalement et entraîne bien le moteur, mais le moteur ne démarre pas.
    Problème arrivé subitement, après 3 jours d'immobilisation sans intervention sur la voiture qui fonctionnait parfaitement avant.

    Question: Pourquoi ce message sur le préchauffage alors qu'il semble fonctionner correctement ?
    Le message UCE verrouillé signifie-t-il en mode interdiction de démarrage ?
    Si oui à la deuxième question,comment le déverrouiller ?

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par Ted68, 06 juillet 2018, 03h13.
  • mista
    Super Member
    • octobre 2014
    • 367

    #2
    salut l ami dis moi tu as cmb de cle a disposition?

    cdl

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    • Catno33
      Super Member
      • décembre 2015
      • 572

      #3
      salut,

      tu peux avoir du 12V et que les 4 bougies soient mortes !
      Que dis le voyant anti-démarrage au tableau de bord , il s'éteint ?

      essaie de la démarrer au nettoyant frein pour voir.
      ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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      • yolem
        Super Member

        • octobre 2012
        • 459

        #4
        Salut TEd68
        Quel est l'état de la batterie ? Une batterie trop faible ne permet pas de désactiver l'antidémarrage.
        Le défaut sur les bougies n'empêche en rien le démarrage sur les Dci.
        Dernière modification par yolem, 20 mars 2018, 15h50.

        Commentaire

        • f1ovw
          Member
          • février 2017
          • 116

          #5
          Bonjour.
          As tu testé tes bougies avec un ohmetre en debranchant leurs fils d alimentation. Tu dois avoir entre 0.6 et 0.7 ohm sur chaque bougie.
          Ton defaut: est il actif ou seulement en mémoire.
          As tu essayé d enlever ton defaut puis essayer de démarrer ton véhicule.. .
          Bon courage
          Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

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          • Ted68
            Junior Member
            • février 2018
            • 33

            #6
            Salut à tous, merci pour vos réponses.

            - @ Mista: La voiture est à mon beau-père, il a perdu une de ses clés dernièrement, mais a pu démarrer avec la deuxième...pendant deux jours. Il a ensuite laissé sa voiture au garage pendant 3 jours et elle n'a plus voulu démarrer.
            - @ Catno: À quoi ressemble le voyant anti-démarrage ?
            - @ Yolem: Le multi donne 12,4V à vide.
            - @ f1OVW: Le défaut est actif. Je l'ai effacé plusieurs fois, il réapparaît dès remise du contact.

            Je testerai les bougies de préchauffage à l'occasion, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

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            • Rallyeman
              Compte inactif
              • août 2014
              • 810

              #7
              Le voyant rouge sur le compteur doit s’allumer 3 secondes environ à la mise sous contact puis s’éteindre.
              S’il clignote vite ou reste allumé fixe, cà ne démarre pas.


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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              • yolem
                Super Member

                • octobre 2012
                • 459

                #8
                Si tu as des câbles ou un booster, fait le test avec. Car certes tu peux avoir 12V au multi à vide mais la tension s'effondre sous démarreur, ou encore pas assez d'intensité.
                Aussi, il arrive parfois qu'il y ai un mauvais contact sur le connecteur blanc au fond de la boite à fusible dans le compartiment moteur => A tester !
                As-tu des défauts dans l'Antidémarrage, et dans le Boitier Interconnexion ?

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                • Ted68
                  Junior Member
                  • février 2018
                  • 33

                  #9
                  @ Rallyeman: Le voyant clignote vite sans arrêt, effectivement.
                  @Yolem: Le démarreur tourne normalement et rapidement. Il semble qu'il n'y ait pas d'injection, ce qui serait normal si l'anti-démarrage ne se déverrouille pas. Mais pourquoi ne se déverrouille-t-il pas ?
                  Le seul message que j'ai concerne le circuit de préchauffage.

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                  • yolem
                    Super Member

                    • octobre 2012
                    • 459

                    #10
                    Dans ce cas, si ton voyant clignote rapidement il s'agit d'un problème de clé. Essai de démarrer tout en maintenant le bouton de la clé appuyé.

                    Commentaire

                    • Rallyeman
                      Compte inactif
                      • août 2014
                      • 810

                      #11
                      Salut,
                      Essaie de voir avec un Zed Bull si le transpondeur est ok.
                      Ou dans un clé minute, si tu en en pas.
                      Si ok
                      Essaie d’avoir d’identifiant clé, pour voir s’il correspond à ceux affectés au véhicules. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                      • Ted68
                        Junior Member
                        • février 2018
                        • 33

                        #12
                        Envoyé par yolem
                        Dans ce cas, si ton voyant clignote rapidement il s'agit d'un problème de clé. Essai de démarrer tout en maintenant le bouton de la clé appuyé.
                        Merci Yolem, je vais essayer ça.

                        Envoyé par Rallyeman
                        Salut,
                        Essaie de voir avec un Zed Bull si le transpondeur est ok.
                        Ou dans un clé minute, si tu en en pas.
                        Si ok
                        Essaie d’avoir d’identifiant clé, pour voir s’il correspond à ceux affectés au véhicules. [ATTACH]14708[/ATTACH]
                        [ATTACH]14709[/ATTACH]
                        Merci Rallyeman.

                        Je n'en ai pas, mais ça pourrait m'intéresser pour la voiture de ma femme (Ford KA2). Sa clé n'est plus reconnue. Cet appareil permet de la reprogrammer ?
                        Tu as un site où je pourrais l'acheter ? J'ai vu que ça va de 38 à 90€, et si c'est comme pour le DICE + VIDA, je ne suis pas sûr d'avoir ce que j'ai commandé, au final.

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                        • Rallyeman
                          Compte inactif
                          • août 2014
                          • 810

                          #13
                          Pour Ford, il y a Forscan, mais avec une version d’entrée, je ne pense pas que l’on puisse affecter les clés. Et pour les transpondeurs qui vont sur ta voiture, ouvre un sujet la dessus, les connaisseurs t’en diront plus.


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                          • Ted68
                            Junior Member
                            • février 2018
                            • 33

                            #14
                            Problème de démarrage résolu, la clé a été retrouvée.
                            Pour le préchauffage, mystère et boules de gomme. Message permanent, aucun défaut de fonctionnement.

                            Merci pour votre aide à tous.

                            Commentaire

                            • chris57412
                              Junior Member
                              • novembre 2021
                              • 20

                              #15
                              De toute facon hdi,dci etc démarre meme bougie de préchauffage HS

                              Commentaire

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