Manque Sujet "Tutoriels"

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Col68
    Super Member
    • septembre 2018
    • 440

    Manque Sujet "Tutoriels"

    Bonjour les amis,

    Comme vous le savez tous, les tutos sont le coeur du partage entre les utilisateurs de forums, les tutos font apprendre, évoluer les recherches pour arriver plus facilement à réaliser nos objectifs. Les tutos valorisent l'amitier, le partage et nous rend d'énorme services.

    Il serait top d'avoir une section "Tutoriels" suivie de plusieurs rubriques par marque et outils, regroupant l'installation de differents logiciels, les flash interface, tuto diagnostic, programmation... ça éviterais de revoir les mêmes questions à chaque fois et faciliterais grandement les recherches des débutants et même d'expert.

    Par exemple:

    Tutoriels :

    Peugeot & Citroen
    - interfaces compatibles
    - installation logiciels
    - tuto diagnostic
    - tuto programmation
    - Vos résultats de diag (= interface, démarche réaliser, marque/modèle/Année..)

    Renault & Dacia & Logan & Nissan
    -
    -
    -
    -
    -

    Et les autres marques etc...

    Pour ce faire, il faudrait que les modos récupèrent tous les tutos présent dans le forum pour les re-distribuées dans la nouvelle section "Tutoriels" par marques, par catégories...

    C'est juste une suggestion, une idée qui me paraît cool, qui faciliterais l'accées aux débutants et dont attirerais plus de présence, plus de participations, d'amis, de partagent, de lien d'amitié...

    Très bon week end.
    "Les amis du diag"
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut pas une mauvaise idée le seul bémol est qu'il n'y a pas de modérateurs sur ce forum.

    Commentaire

    • new72diag
      Junior Member
      • septembre 2018
      • 42

      #3
      Salut Patber je suis peut etre pas dans la bonne section mais j'ai une question et qui aura l'interet d'etre clair j'ai vu tes coup de gueule concernant quelques personnes moi compris qui faisait mal des recherches sur le forum (pour ma ma part je débute) bon allons-y droit au but
      serait-il possible de faire un top 5 des meilleurs interfaces clones concernant les principaux logiciels pour les principales marques vu ta grandes experience dans le domaine

      merci de ta reponse

      et option un sujet sur comment les flasher comme ça plus d'excuse pour les nouveau arrivant comme moi

      Commentaire

      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Salut,le top 5 des meilleures interfaces clones concernant les principaux logiciels pour les principales marques? Nous parlons
        bien de diagnostique pas de reprogrammation?Comme souvent mentionné avant de se servir de ces interfaces et logiciels il est,impératif de connaitre a fond le fonctionnement d'une voiture ce qui n'est hélas pas le cas de 98% des membres des forums.
        Alors a quoi bon faire une telle liste sur un forum comme celui-ci? Merci.

        Commentaire

        • new72diag
          Junior Member
          • septembre 2018
          • 42

          #5
          salut je comprends ce que tu veux dire ,je suis un ancien mécano de chez audi a l'époque on utilisait le VAS5051 j'avais un bon niveau de diag ....mesures avec signaux types etc...mais avec le temps sans mentir j'ai perdu un peu de savoir ...sache qu'ont avait tous les ans une formation dans le 02 si mes souvenirs sont bon.
          les moteurs ont beaucoup evolués,et ces biens pour ça qu'on faisait tous les ans cette formation pour rester au niveau,on est pas tous tomber comme toi dans la marmite du diag Patber
          pourquoi alors ne pas faire de petit tuto histoire partager du savoir tel est le but d'un forum ??? dis moi si je me trompe?

          cordialement

          ps:tu pourrais avec ton niveau apporter un peu de lumiere a ce pauvre forum

          Commentaire

          • patber
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 4210

            #6
            Salut donc tu sais comment un véhicule fonctionne.Une BVA ou un moteur d'il y a 40 ans ou ceux d'aujourd'hui
            sont les mêmes seule la gestion a changé.Dis moi ce que tu souhaites exactement et je vais voir ce que je
            peux faire.Merci.

            Commentaire

            • new72diag
              Junior Member
              • septembre 2018
              • 42

              #7
              salut ,oui je te parle de l'evolution des gestions...evidement un moteur thermique ça ne change pas ...juste histoire de partager des liens des documents qui sont rapport avec ces dudits evolution,pour permettre a certaines personnes (moi non exclus) de se remettre dans le bain.je ne sais pas quelle est ton metier actuel? mais tes connaissances m'ont l'air BIEN pointu dans le domaine je suppose que tu as une full documentation sur ces evolutions justement qui permettrai de faire de bon diagnostique avec les voitures actuel,ou balancé des tuto en rapport avec certaines pannes vicieuses que tu as pu rencontrer sur divers vehicules...

              cordialement

              Commentaire

              • Col68
                Super Member
                • septembre 2018
                • 440

                #8
                Sacré dialogue
                "Les amis du diag"

                Commentaire

                • new72diag
                  Junior Member
                  • septembre 2018
                  • 42

                  #9
                  Salut @ col68 ,oui j'essaie de convaincre mais en vain ...je trouve qu'on ne fait que partager des liens ...ce serait bien un peu plus de tuto.

                  mais les piliers de ce forums n'ont peut etre pas que ca a faire ...je comprends,les anglo sont plus ouverts la dessus ...dommage

                  Commentaire

                  • Col68
                    Super Member
                    • septembre 2018
                    • 440

                    #10
                    Salut new72diag

                    On aurait pu faire bouger le forum mais comme les modos sont en mode "sommeil" ça devient frustrant, surtout que dès fois quand je vois que le site n'est pas dispo pour Y ou X raison je me pose des questions sur le "Qui contrôle la situation ?"

                    Il doit bien avoir quelqu'un qui posséde les clés et qui ouvre ou ferme la boutique franchement le manque de modo me refroidi du forum, c'est quand même la porte ouverte à tout et n'importe quoi, heureusement les amis sont correctes pas de problème particulier mais si ça devait venir, comment faire ?

                    Je reçois constamment des messages de modos d'autres forums m'avertissant sur tel individu qui pourrait être susceptibles de balancer des virus... chez nous ya rien cacahuètes on est laissé à notre sort.

                    C'est dommage !

                    A+
                    "Les amis du diag"

                    Commentaire

                    Chargement...