probème 407 2.0hdi

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  • psa3067
    New Member
    • mai 2013
    • 10

    probème 407 2.0hdi

    bonjour,

    j'aimerai un petit coup de main svp.

    je possede une 407 SW 2.0 hdi 140ch. le probléme est quelle s'est areter toute seule.à présent elle ne veut plus démarer.
    sont code défaut P1351 circuit préchauffage non alimenté.
    est-ce que cela empeche le démarrage?

    de plus dans la cuve du filtre a gazole j'ai comme des petite limaille.
    est-ce qu'il y a une pompe de gavage ? car je l'entend pas.
    a la valise j'ai zero pression de gazole.


    a bientot
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 529

    #2
    Salut,

    Pas de pompe de gavage dessus, juste une poire d'amorçage.
    Si tu pompes dessus, elle devient dure et le moteur démarre mieux ?
    Il arrive que de la limaille soit présente au fond du filtre mais la quantité doit rester minime.

    Commentaire

    • psa3067
      New Member
      • mai 2013
      • 10

      #3
      salut

      oui la poire devient durci.
      ok pour la limaille.
      est-ce que si le relais de préchauffage est Hs il peut empêcher le démarrage moteur ?

      Commentaire

      • PILOUF
        Super Member
        • février 2013
        • 529

        #4
        Non, le préchauffage n'est pas impactant, sauf en temps de grand froid...
        Tu as fais un scan complet de la voiture, pas de soucis antidémarrage ?
        A combien est le régime moteur, sous l'action du démarreur ?

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        • watso
          Junior Member
          • septembre 2013
          • 92

          #5
          Salut regardes si au niveau de la pompe ne fuit pas pendant que tu démarres et côté distribution également.

          Commentaire

          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 707

            #6
            Bonjour, je suis d’accord avec pilouf et je rejoins Watso, la limaille provient souvent de la pompe haute pression, bon courage!

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            • psa3067
              New Member
              • mai 2013
              • 10

              #7
              bonjour,

              oui le compte tour réagit au coup de clé.
              si fuite cela expliquerai que je n'ai pas de pression a la valise.

              c'est bizarre car le 2.0 HDI n'est pas connu pour faire de la limaille.

              Commentaire

              • psa3067
                New Member
                • mai 2013
                • 10

                #8
                bonjour a tous

                bon voila j'ai trouver la panne. Arbre a came cassé. le soucis c'est que je ne sais pas ou sont les morceaux car il manque la moitié voir le 3/4.
                je pense changer la pompe en meme temp car autant c'est elle qui est en cause.

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                • georgio39230
                  Super Member
                  • mars 2014
                  • 707

                  #9
                  Salut merci de ton retour et bizarre quand même, bon courage à toi!

                  Commentaire

                  • PILOUF
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 529

                    #10
                    Salut,

                    Arbre à cames cassé... ça n'a pas de bruit lors de l'arrêt de la voiture ??
                    Tu pars sur un remplacement du moteur ou une remise en état ??

                    Commentaire

                    • psa3067
                      New Member
                      • mai 2013
                      • 10

                      #11
                      salut,

                      je pars sur une remise en etat en espérant ne pas avoir de surprise.
                      alors pour précision l'AAC a cassé en bout c'est a dire la ou est accouplé la pompe injection?
                      la tete d'accouplement est aussi HS bien evidement.
                      j'ai vu sur une video que cela pouvait provenir de la pompe HP qui grippe, mais bizarre car elle tourné tres bien.

                      changer le moteur ca menbete un peu car c'est une usine la dedans.

                      du coup je doit demonter le carter inférieur pour vérifier la presence de bout d'AAC etcc;

                      Commentaire

                      • psa3067
                        New Member
                        • mai 2013
                        • 10

                        #12
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			320093Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                        voila l'état final.

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