Bonjour a tous , je recherches un bon convertisseur port COM vers USB , mon outils Tech 2 Opel est en port com , et mon nouveau ordi portable n'as plus de port COM , seulement USB , j'ai acheté un convertisseur "no name"sur Ebay , ça marches pas ; quelqu'un a t'il réussi a faire reconnaitre le lecteur de diag avec un convertisseur de marque (lien ?), ça m’ennuierait de devoir racheter un modèle USB
Com vers USB
Réduire
X
-
Pas sur que ça fonctionne
Salut,
j'avais pu lire que les convertisseur USB/SERIAL généralement ne pouvait pas reproduire exactement le fonctionnement d'un port serie normal.
Néanmoins celui-ci semble convertir tous les signaux:TRENDnet TU-S9 (v2.0r) : achat / vente USB sur ldlc.com
A toi de voir.
A+ -
Après tu as des site "moins cher" (et encore moins qu'ebay ) : DealeXtreme - Cool Gadgets at the Right Price - DX Free Shipping Worldwide
entre 2 et 3 semaines de transport mais des prix plus que cassé... également sur les interfaces de diagCommentaire
-
Bonjour,
J'utilise le trendnet (version 1 je pense) sur différents matériels nécessitant une prise rs232. Notamment un filtre actif audio berhinger, réputé ne pas fonctionner avec autre chose qu'un vrai port série.
Je n'ai pas eu de soucis avec le trendnet.Commentaire
-
Intéressant que le port série natif peut etre remplacer par un cordon USB ,
je vais essayer cela.....
La solution de base pour adapter un port serie natif dans un pc portable récent ,
est la carte PCMCIA en 54mm ou en 32mm..... (on peu d'ailleur adapter n'importe quel option par cette voie "PCMCIA").
(Qui se glisse dans la fente du pc sur le coté , perso j'ai mis un temps à le découvrir)
PC Adaptateur Convertisseur Carte Pcmcia Vers RS 232 | eBay
Carte Pcmcia Cardbus Serie RS 232 1 Ports Logilink | eBay
Sa marche très bien , mais j'avoue que si ce cable USB rempli bien les memes fonction q'un port série natif ,
c'est plus intéressant......et plus pratique aussi.....
Je vais en commander un......!Commentaire
Commentaire