Com vers USB

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Man4t
    Compte inactif
    • juillet 2013
    • 5

Com vers USB

Bonjour a tous , je recherches un bon convertisseur port COM vers USB , mon outils Tech 2 Opel est en port com , et mon nouveau ordi portable n'as plus de port COM , seulement USB , j'ai acheté un convertisseur "no name"sur Ebay , ça marches pas ; quelqu'un a t'il réussi a faire reconnaitre le lecteur de diag avec un convertisseur de marque (lien ?), ça m’ennuierait de devoir racheter un modèle USB
  • nicolas_971
    New Member
    • août 2013
    • 18

Pas sur que ça fonctionne

Salut,

j'avais pu lire que les convertisseur USB/SERIAL généralement ne pouvait pas reproduire exactement le fonctionnement d'un port serie normal.
    Néanmoins celui-ci semble convertir tous les signaux:TRENDnet TU-S9 (v2.0r) : achat / vente USB sur ldlc.com

A toi de voir.

A+

Commentaire

• Mrw00f
      Junior Member
      • août 2013
      • 27

Après tu as des site "moins cher" (et encore moins qu'ebay ) : DealeXtreme - Cool Gadgets at the Right Price - DX Free Shipping Worldwide

entre 2 et 3 semaines de transport mais des prix plus que cassé... également sur les interfaces de diag

Commentaire

• ostil3
        Compte inactif
        • août 2013
        • 2

Bonjour,

J'utilise le trendnet (version 1 je pense) sur différents matériels nécessitant une prise rs232. Notamment un filtre actif audio berhinger, réputé ne pas fonctionner avec autre chose qu'un vrai port série.
        Je n'ai pas eu de soucis avec le trendnet.

Commentaire

• sikrim
          New Member
          • novembre 2012
          • 4

Je confirme et Re-confirme, l'un des meilleurs cables RS232 to USB est le Trendnet TU-S9, allez y les yeux fermé ça fonctionne!

Commentaire

• kiki41300
            Super Member
            • février 2013
            • 701

Intéressant que le port série natif peut etre remplacer par un cordon USB ,
            je vais essayer cela.....

La solution de base pour adapter un port serie natif dans un pc portable récent ,
            est la carte PCMCIA en 54mm ou en 32mm..... (on peu d'ailleur adapter n'importe quel option par cette voie "PCMCIA").
            (Qui se glisse dans la fente du pc sur le coté , perso j'ai mis un temps à le découvrir)

PC Adaptateur Convertisseur Carte Pcmcia Vers RS 232 | eBay
            Carte Pcmcia Cardbus Serie RS 232 1 Ports Logilink | eBay

Sa marche très bien , mais j'avoue que si ce cable USB rempli bien les memes fonction q'un port série natif ,
            c'est plus intéressant......et plus pratique aussi.....
            Je vais en commander un......!

Commentaire

Chargement...