Bonsoir à tous Voilà,je fais appel aux pros internet,car je viens de me rendre compte d'un souci sur mes connexions internet et je recherche des réponses eclairés,ce qui ne devraient pas manqués sur ce forum En fait,quand je suis sur leboncoin par exemple,je me suis rendu compte que quand je raffraichissait ma page,en fait il y' avait un décalage de 15 min à quasi 1heure de l'affichage des nouvelles annonces J'ai le meme souci sur eBay par exmple quand j'enchéris pour un appareil de diag ou une piece auto,j'ai interet à anticiper sinon je rate l'enchère,meme si le décalage dans le temps est plus en secondes qu'en minute ou en heure.J'ai contacté leboncoin,qui m'ont indiqué que cela ne venait pas d'eux,mais certainement de mon ordi ou de mon fournisseur,et donc meme avec un autre ordi c'est pareil,quand au fournisseur,je ne saurais dire.Ma question est de savoir si il y'a moyen de savoir si cela peut venir d'un souci avec mon modem,ou carrément du fournisseur ou du relais et si il y'a des fournisseurs mieux que d'autres Pour ma part,je suis chez sfr.En esperant ne pas avoir été trop brouillon dans mon explication,merci pour vos réponses
Fournisseur d'acces internet
Réduire
X
-
Bonjour jac14p
Déjà regarde ta bande passante en test même si ce n'est qu'une indication ,voici 2 liens parmi tant d'autres:
Test de connexion internet : quelle est votre bande passante ?
Mire ADSL
Capacité du disque dur totale et restante ,vitesse processeur,mémoire RAM ?
Fais un bon nettoyage disque dur , défragmentation , scan avec anti-virus mais il peut s'agir d'une incompatibilité avec un logiciel installé?
Ton navigateur est-ce Internet explorer , mozilla firefox , opéra ?j'ai une préférence pour mozilla même si celui-ci commence à s'alourdir côté ressources.
Ton problème existait depuis le début ou a partir d'un certain moment?tu peux toujours tenter une restauration avant ce souci sauf si bien sûr toujours existé.
A toi de jouer -
test fait,et ca donne :Votre bande passante est :
3.17 Mbps
Cela signifie que vous pouvez télécharger à 405.16 Ko/s depuis notre serveur.
Sinon j'ai un portable qui fonctionne avec internet explorer et un fixe qui fonctionne avec Mozilla,et avec l'un ou l'autre c'est pareil,internet fonctionne bien,la tele aussi et le telephone pareil,par contre,juste quand on veut un rafraichissement au fur et a mesure que ca bloque comme sur leboncoin ou sur eBay,et à priori une amie de ma femme qui a free chez elle,n'a pas ce souci de rafraichissement sur leboncoin, les annonces apparraissent bien au fur et à mesure,mais je vais aller chez elle pour verifier si c'est bien le casCommentaire
-
Bonsoir,
Ce n'est pas votre débit qui pose problème.
Pour avoir autant de ralentissement et sur plusieurs postes je vous propose de vérifier deux points :
Configuration Reseau
Sous Invité de commande tapez Ipconfig -all
de verifier que le routeur est bien la box, les DNS sont soit la box ou DNS primaire : 109.0.66.10
DNS secondaire : 109.0.66.20 .
Et pour finir installer Spybot et lancer un examen de votre machine.
Commentaire
-
Bonjour,
Sur le bon coin, les annonces apparaissent généralement par bloque même si l'heure est différentes de l'une à l'autre. Par contre pour les enchères sur Ebay c'est étrange, il faut peut être regarder du côté du cache, essayes d'actualiser avec Ctrl+F5.Commentaire
-
nonolaspi j'ai donc verifié et c'est bien ma box en dns,et j'ai déjà spybot et ccleaner,et ca n'a jamais rien changé. Jeancc ,j'avais déjà essayé moult solutions, dont ctrl/F5,mais rien à faire,c'est bien pour ca que j'ai ouvert ce post. Sinon vous devez avoir le même souci que moi,car j'ai pu verifier par moi meme chez l'amie de ma femme, et avec son téléphone j'ai pu surfer sur le net, et en particulier sur leboncoin,et les annonces apparaissaient bien au fur et à mesure du rafraichissement,ce qui veut bien dire que ca ne vient pas de mes ordi,mais d'un souci de bande passante, où de box sfr,ou de réseau.une connaissance m'a d'ailleurs indiqué que plus on était eloigné du relais moins la bande passante était bonne. Maintenant est ce que les telephones portable surfe sur le net avec le meme système ou est ce que ca marche par satellite ou autres(je pense aux clé 3g ou 4g dont on nous assomment de pub jour et nuit)??Commentaire
-
Bonjour à tous,
D'après les symptômes, je pencherai plutôt pour un spyware. Il est certain que le débit n'a strictement rien à voir avec le rafraîchissement d'une page web. Un bon coup de spyboth et malwarebytes en finissant par un bon nettoyage de ccleaner et voila.
a plusCommentaire
-
Bonjour,
Il est illusoire de penser qu'il n'y a qu'un "serveur" derrière une adresse web. Sachez qu'il faut bcp de ressources pour gérer les milliers de connexions simultanées.
Deux machines située sur le même réseau et actualisant la même page au même moment peuvent arrivé sur deux serveurs différents et donc avoir des réponses différentes.Commentaire
-
Bonjour,
Il est illusoire de penser qu'il n'y a qu'un "serveur" derrière une adresse web. Sachez qu'il faut bcp de ressources pour gérer les milliers de connexions simultanées.
Deux machines située sur le même réseau et actualisant la même page au même moment peuvent arrivé sur deux serveurs différents et donc avoir des réponses différentes.Commentaire
-
Les fournisseurs d’accès ne ce valent pas, ils n'envoient pas les mêmes débits, n'ont pas les mêmes normes ... Pas besoin d'avoir de la fibre optique pour aller sur leboncoin, il ne faut pas abuser !!! Moi je te dis, pousse plutôt le nettoyage de l'ordinateur.Commentaire
-
Bonsoir,
Pour information kyser19, tous les opérateurs utilisent la même boucle locale (propriété d'orange), tous utilisent les même protocoles de communication... Certes la gestion peut être différente mais globalement tous les opérateurs pourrons vous fournir une connexion similaire limité par votre boucle locale. Le seul moyen de remédier à ce blocage c'est de passer par un autre support physique (fibre, satellite, réseau mobile, ...).
Pourquoi pas la fibre, en quoi cela serait un abus? Ça ne coûte pas plus cher qu'une connexion cuivre!
Sinon, les clé 3G et 4G fonctionnent sur le réseau téléphonique mobile. La qualité est facilement vérifiable avec un smartphone. Pour faire simple si vous habitez dans une zone mal couverte par le réseau mobile, inutile d'aller dans cette voie là.
Pour revenir à la question du départ, concernant ebay, il existe les enchères automatiques qui vous permettrons de surenchérir automatiquement jusqu'au seuil fixé. Concernant leboncoin, vous faut-il vraiment les dernières annonces à la seconde près?Commentaire
-
Oui, la même boucle local mais les dslam ne sont pas identiques. Si tu envoi 22 mégas et un autre 28 méga, à l'arrivé tu auras plus sur le 28 mégas. Prend une ligne Orange et une ligne Free et compare les débits sur la même ligne, tu seras surpris. Orange c'est un débit garantie, en gros ta ligne peux 20 méga, on t'en garantie 12. Les 8 restant ??? Pour ta ligne il y a trois valeurs importantes, le débit, l'atténuation et la résistance. Tout les opérateurs ont des normes différentes dans le domaine et free est régulièrement rappelé à l'ordre à cause de son non respect des normes.
Enfin bref, pour aller sur leboncoin, pas besoin de fibre optique ou de connexion satteliteCommentaire
Commentaire