Fournisseur d'acces internet

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jeanCC
    Compte inactif
    • septembre 2013
    • 9

Bonsoir,
    Kyzer19, il ne faut pas confondre débit théorique, débit garanti et débit max. Seule la boucle locale entre en jeu dans les possibilités techniques d'une connexion internet, une fois au NRA on arrive sur des liaisons autrement plus performantes que vos ridicules 28 mégas.
    Pour ta ligne il y a trois valeurs importantes, le débit, l'atténuation et la résistance.
    Valeurs encore une fois uniquement dépendantes de la boucle locale (longueur de câble, qualité...)
    Vous qui semblez si compétent, quelles sont d'après vous les normes utilisés par les opérateurs?

On sens tout de même chez vous une certaine amertume envers certains FAI et envers la fibre optique, peut être une mauvaise expérience?

Commentaire

• kyzer19
      Compte inactif
      • juillet 2013
      • 7

Envoyé par jeanCC
      Bonsoir,
      Kyzer19, il ne faut pas confondre débit théorique, débit garanti et débit max. Seule la boucle locale entre en jeu dans les possibilités techniques d'une connexion internet, une fois au NRA on arrive sur des liaisons autrement plus performantes que vos ridicules 28 mégas.

Valeurs encore une fois uniquement dépendantes de la boucle locale (longueur de câble, qualité...)
      Vous qui semblez si compétent, quelles sont d'après vous les normes utilisés par les opérateurs?

On sens tout de même chez vous une certaine amertume envers certains FAI et envers la fibre optique, peut être une mauvaise expérience?

Je suis prestataire pour plusieurs fournisseur d’accès internet ( SFR, BGT, Op tiers ) donc je peux dire qu'il n'ont pas tous les mêmes normes. CRC FEC SNRM en expertise ce qui est réglementaire pour Orange ne l'est pas spécialement pour SFR ou Bouygues.
      C'est ton DSLAM qui s'adapte à ta boucle local, je baisse ton débit, j'augmente ton SNR. Cela marche dans les deux sens. Voilà la grande différence entre les opérateurs.
      La fibre optique c'est le top du top mais elle n'est pas disponible partout. Dans mes secteurs ( 19,24,46) elle ne couvre même pas 1% de la population.

Reprenons le sujet de départ, un membre se plaint de lenteur sur leboncoin. Réponse, prend de la fibre optique ??? Un problème de rafraîchissement de page web non ? Spyware ? Pour moi, les réponses sont disproportionnées. Pas besoin d'avoir de la fibre optique pour aller sur leboncoin, il ne faut pas dire n'importe quoi.

cdt

Commentaire

• jac14p
        Junior Member
        • mai 2013
        • 36

Bon du coup,j'ai pris une clé 3g orange ce matin,et bin c'est pareil,j'ai quasi 1 heure de décalage,entre chaque rafraichissement sur leboncoin C'est fou ce truc quand meme,pourquoi des gens arrivent à avoir les annonces au fur et à mesure à chaque rafraichissement et d'autres non ???

Commentaire

• jac14p
          Junior Member
          • mai 2013
          • 36

Est ce que quelques uns d'entre vous peuvent essayer de se connecter sur leboncoin,il laisse la page principale s'afficher,choisissent leur region,laissez "toutes catégories",ne tapez aucuns mot clés et ensuite "entrée",et verifier l'heure de la dernière annonce en haut en la comparant à l'heure de votre connection,pour voir si c'est pareil que moi,vous refaites "entrée" 5 ou 10min plus tard et ca serait cool de nous informez de ce qu'ils se passent pour comparez sur ce post ou en MP si vous preferez.Pour ma part,dès que le rafraichissement a été fait,je peux faire "entrée" autant de fois que je veux,y'a rien à faire,il faut que j'attendent quasi 1heure avant de voir les nouvelles annonces.

Commentaire

• kyzer19
            Compte inactif
            • juillet 2013
            • 7

commande un satellite et un 1 fibre optique comme conseillé plus haut ... Moi je serrai toi, je testerai avec chrome firefox et IE. Si le problème persiste, fait un nettoyage avec CCLEANER, passe un coup de spybot search&destroy, malwarebyte et dit moi si ils ont trouvés des choses. Si tu ne peux pas supprimer fait le en mode sans échec. Tu as environ 1h de test voir un peu plus selon ton ordi. Test, tout est gratuit et tout ce trouve sur clubic.

Commentaire

• jac14p
              Junior Member
              • mai 2013
              • 36

Tout d'abord,avez vous essayez de voir sur votre ordi si leboncoin fonctionne par exemple,ca me permettrait deja de savoir si ca vient bien de moi ??Sinon toutes les manips de nettoyage ont déja été faites plusieurs fois et rien n'y a fait,je fonctionne soit avec mozilla soit internet explorer selon l'ordi

Commentaire

• jeanCC
                Compte inactif
                • septembre 2013
                • 9

Bonjour,

Kyzer19, merci.
                Vous dites tout et son contraire et visiblement vous avez du mal à lire les questions et les réponses. On sent en plus une pointe d'agressivité dans vos propos...
                Pour clore toute polémique inutile, personne n'a conseillé à jac14p de passer à la fibre. Je l'ai simplement évoqué pour répondre à une question qu'il a posé:
                Est ce qu'il y'a un support ou un fournisseur mieux que d'autres?
                Question que vous n'avez pas dû (su?) lire.
                Ensuite j'espère que dans votre travail vous n’êtes pas habilité à faire des choix techniques ou à prendre des décisions, mais simplement à suivre des procédure très précises car aux vues des solutions que vous proposer.
                Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce que vous n'avez pas accès à la fibre que les autres doivent s'en priver (votre cas n'est pas forcément représentatif), même si c'est juste pour aller sur le bon coin et surtout quand c'est moins chez qu'une connexion ADSL.

Jac14p,
                comme évoqué précédemment les mises à jour sur le bon coin ne sont pas en temps réel mais par "bloc" par exemple une demie heure d'annonces d'un coup. Il doit y avoir des réplications entre serveurs car il peut arriver qu'en actualisant une page vous ayez les nouvelles annonces et qu'en réactualisant elle disparaissent.
                Bien sur ni le débit ni le temps de réponse de votre connexion n'est en cause. Difficile d'avoir une solution à ça, il faudrait pouvoir faire les requêtes sur le serveur qui reçoit les mises à jour d'annonces en premier.

Commentaire

• jac14p
                  Junior Member
                  • mai 2013
                  • 36

C'est quand meme bizarre,car il m'est arrivé de rater de très bonnes affaires parce que des gens avait déjà appellé bien avant moi qui avait donc un décalage d'une demi heure,et comme je l'avais indiqué plus haut,avec le portable d'une amie de ma femme,les annonces venaient bien au fur et à mesure et non par paquet.Vous avez essayé avec votre ordi pour voir si ca faisait pareil que moi ??

Commentaire

• chim57
                    Compte inactif
                    • juillet 2014
                    • 6

Essaye en indiquant d autres serveurs dns dans les parametres de ta connexion reseau.

Prends les dns de google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 sinon regarde ici Serveurs DNS des principaux FAI

A tout hasard tu n aurais pas un plugin sur ton navigateur qui bloquerait les cookies

Commentaire

• G0RT.
                      New Member
                      • juillet 2014
                      • 13

>Jac14
                      Comme dit plus haut Les annonces sur Leboncoin sont horodatées un peu curieusement, j'ai déjà déposé des annonces labas et si on compare le mail de confirmation et l'heure de l'annonce une fois visible on constate parfois une 1/2 heure d'écart. Et ce n'est pas le mail qui traine en route puisque l'annonce n'était reellement pas visible avant le mail. (je suis chez Free)

Pour Ebay je ne sais pas je ne prends jamais d'enchère.
                      Dernière modification par G0RT., 23 juillet 2014, 23h04. Motif: complément

Commentaire

• kaizeur
                        Compte inactif
                        • août 2014
                        • 4

voir orange par le 700

Commentaire

• Rymo93
                          Compte inactif
                          • août 2014
                          • 10

C'est vraiment étrange ton problème ! As tu essayé sur d'autres surfaces genre tablette ou téléphone en wifi pour voir si le décalage est toujours présent ? Faudrait que tu test avec un autre PC portable pour voir si c'est de ton FAI que vient le problème où de ton PC !

Sinon tu peux aussi essayer un autre navigateur (T'as le choix entre Mozilla Firefox, Chrome, InternetExplorer etc...), à ce stade là faut tout essayer pour éliminer un à un les éventuels source de problème.

Commentaire

• alaindubreuil
                            New Member
                            • mars 2014
                            • 16

si il y a un problème quelque part, ça ne vient ni du pc ni du navigateur si tu a vidé le cache et effacé les cookies, le FAI n'a rien à voire la dedans et encore moins le débit de ta connexion ou l'éloignement par rapport au dslam ni le faite d'avoir la fibre ou pas, le FAI c'est juste un tuyau(qui doit être neutre en théorie) ou transitent les données entre le pc et le site, et le pc envoi des requêtes aux serveurs qui lui répondent.
                            je verrais plutôt:
                            1/ tout est Ok, tu te fais des mauvaises idées et c'est le mode de fonctionnement normal des serveurs de leboncoin (et aussi d'autre grosses structures), en faite, lorsqu'une nouvelle annonce parait, elle est répercuté entre les différents serveurs qui sont répartis partout en France et peut-être même à l'autre bout du monde, le temps que la propagation de l'information se fasse à tous les serveurs prend du temps et en fonction du serveur ou on est connecté à un moment donné, ce serveur peut avoir reçu l'info ou pas encore alors que quelqu'un connecté à un autre serveur peut avoir reçu l'info 1/2 heure avant.
                            2/vérifie ton horloge, décalage horaire, fuseau horaire, heure d'été pourraient éventuellement avoir un effet sur requêtes/réponse.
                            3/ installe ccleaner et fait un nettoyage de ton pc avec.
                            ensuite vide ton cache dns : lance cmd en administrateur, rentre cette commande :
                            ipconfig /flushdns
                            et tape entrée, cela va vider ton cache dns et obliger ton pc à rechercher de nouvelle adresse ip des sites/serveurs.
                            ipconfig /displaydns pour verifier que cache dns à bien été vidé.

Commentaire

Chargement...