Quel type de PC pour une station diag

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • coaxial
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 27

Quel type de PC pour une station diag

Bonjour Les amis .............. du diag . Je souhaite créer une unité suffisamment mobile , je me pose donc la question du PC à choisir , certaines tablettes genre Archos 9 seraient-elles appropriées sous Window 7 ou XP bien entendu ? Il y'a aussi la possibilité de PC tactilles genre Lenovo X61 , mon "besoin" de départ serait d'instaler CLIP dans un premier temps avec Dialo mais une possibilité d'un système multidiag , merci pour vos retours d'expérience . Aussi une question : un multidiag a t'il les capacité de clip ?
    Dernière modification par coaxial, 16 octobre 2013, 09h53.
  • cricitech44
    Legendary Member

• novembre 2012
    • 1133

Bonjour coaxial

Sympa les tablettes mais un peu juste en stockage(32Go) si tu veux installer plusieurs logiciels et un peu fragile à mon goût concernant les connectiques dans la mesure ou on les sollicite trop souvent.
    Le Lenevo serait plus approprié ou netbook avec environnement Windows XP SP3 voir Windows 2000 SP4.
    Tout comme logiciel propre aux constructeurs ,les logiciels multi-marques offrent un bon complément de diag(Multidiag,Autocom etc...).
    Bonne réception

Commentaire

• jeremy72
      Legendary Member

• avril 2013
      • 1713

un dell 630 /lenvo x200 avec 2 giga de mémoires et 500 giga de dd ( xp sp3 )
      voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
      pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• coaxial
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 27

Bonjour les amis du diag . merci pour vos points de vue ça me donne une petite idée du problème un peu plus précise ; la tablette à mettre entre guillemets car trop limitée en capacité mémoire l'idéal serait du 664Go mini il me semble ; PC portable ou ultra portable à faire un choix la le panel est déjà plus large ; PC portable j'en ai déjà un sous windows 7, donc le temps de trouver autre chose je démarrerais avec celui-là , probablement .

Commentaire

• cricitech44
          Legendary Member

• novembre 2012
          • 1133

Bonjour coaxial

Une capacité de disque de 500G0 me semble + que confortable ,mais à savoir si c'est pour faire du diag et ou besoin autres.
          Les logiciels de diag ne prennent pas forcément trop de place mais si tu veux rajouter des bases techniques tel que Autodata,techdoc,vivid etc... cela augmente bien la place prise sur le disque dur.
          Rien ne t'interdit d'avoir un autre système d'exploitation en partage avec seven.
          Mais pour du diag mieux s'orienter vers du XP SP3 plus adapté pour le diag et moins gourmant en ressources que win 7

Commentaire

• coaxial
            Junior Member
            • juillet 2013
            • 27

ah oui ça y'est j'ai compris pourquoi vous me parlez de 500Go , j'écrit 664Go .............. ben ça existe pas 664Go ............. 2 4 8 16 32 64 128 ect ect , Bref je voulais dire 64Go en fait le but serait d'avoir quelque chose d'un peu ultra portable

Commentaire

• jeremy72
              Legendary Member

• avril 2013
              • 1713

ce qui est important c'est le processeur double cœur minimum et 2 giga de mémoires mini
              pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• cricitech44
                Legendary Member

• novembre 2012
                • 1133

Bonsoir coaxial

Tu parles plus pour les barettes mémoire RAM en terme de disque dur c'est plutôt 20 Go,40,80,160 etc..... et je rejoind les propos de jeremy72.Prévoir un processeur d'au moins 1.2 GHZ et 2 Go de RAM pour avoir un certain confort.

Commentaire

• Nextrick
                  New Member
                  • mai 2013
                  • 19

Salut,

j'ai un pc portable avec 512Mo de ram, cpu 1,5GHz, hdd 40Go, etc ... et bien c'est vraiment limite avec diagbox! c'est long, c'est long, c'est looooong!!!

+1 pour le dual core et 2Go de ram, après pour le hdd, un 250Go serait pas trop mal je pense.

Commentaire

• coaxial
                    Junior Member
                    • juillet 2013
                    • 27

oui exact pour les HDD , je fais une confusion . côté processeur c'est bien ce que j'avais compris double cœur ou plus et 2Go ou plus , en capacité c'est la que je pensais a partir de 64Go ( sur tablette qui était l'idée de départ ) mais c'est pas figé comme idée .

Commentaire

• laulo406
                      Junior Member
                      • septembre 2012
                      • 43

Perso je pense que le mieux reste un portable, mais pas avec un écran trop grand pour être à l'aise entre le siège et le volant . Un disque dur conséquent pour voir venir, processeur double coeur mini (5 ou 7 idéal) , évidement la plus grande quantité de ram disponible, Si on choisit windows xp prendre un SP2 ou 3 en pro sinon windows 7 pro en 32bit pour que le maximum de logiciels passent sans soucis . Si c'est pour une utilisation intensive prendre du matériel robuste tel que Lenovo - IBM - (matériel de base chez PSA) ou Panasonic (Renault) . Ce sont les choix des constructeurs sachant que c'est souvent remplacé au bout de 5 ans alors qu'il sont jetés dans des placards par ceux qui n'y arrivent pas , Rebooté n'importe comment, branché sur secteur 99% du temps, passent dans toutes les mains (grasse ou pas), soumis à la poussière et gaz échappement, ouvert et fermé plus de 15 fois par jours ...

Dans tous les cas ils sont encore utilisable lorsqu'ils sont en fin de location ! Ces pc sont bien souvent nettoyé , reformaté et revendus dans les boutiques informatiques du coin de la rue .

Une idée de prix ? 600 e pour un IBM x201 I7 sous Seven .

Voilà , j'espère avoir pu faire avancer les recherches ...

Commentaire

• jeremy72
                        Legendary Member

• avril 2013
                        • 1713

j'ai un lenovo x220 i7 avec 6 giga de mémoire (xp sp3 tablet ) qui marche impec

Commentaire

• coaxial
                          Junior Member
                          • juillet 2013
                          • 27

Merci pour ces quelques infos

Ayant eu des petits soucis mécaniques sur ma Laguna ( remplacement des soupapes ) ces derniers temps j'ai un peu ajourné le projet

Commentaire

• ced6978
                            New Member
                            • octobre 2013
                            • 15

Envoyé par Nextrick
                            Salut,

j'ai un pc portable avec 512Mo de ram, cpu 1,5GHz, hdd 40Go, etc ... et bien c'est vraiment limite avec diagbox! c'est long, c'est long, c'est looooong!!!
                            C'est long... combien?. mon petit t42 (1.7ghz, je crois) est loooong aussi. je me demandais d'ailleurs si j'avais un soucis d'interface. J'utilise diagbox 7 (enfin j'essai) avec une interface pas détecté en évolution et détecte en B. je pensais que cela venait de ca, mais maintenant j'ai un doute.

Commentaire

• E S R
                              Member
                              • mai 2013
                              • 219

Salut en se qui me concerne, j ai commencé avec un pc portable 17" mais franchement pas pratique pour une intervention (surtout si il pleut) et d'autant plus que je suis pas maigrichon (lol) donc quand tu dois avoir le pc entre toi et le tableau de bord... pas top. J'ai ensuite opté pour 2 netbook: 1 sous windows 7 qui accueillera un materiel multidiag (pro officiel) + des interfaces spécifiques par marque (en officiel comme bavarian technique, vcds, op com), puis le deuxieme netbook accueillera sous windows xp pro sp3 un can clip, un diagbox, etc.... (que du clone).

De ce fait tu peux avoir une "station" diag pour environ 700€ qui comprend (que en clone) : vcds et vas pc, bmw scanner 1.4.0 et 2.0.1, can clip, diagbox, un multimarque de ton choix (autocom, delphi), tu peux ajouter ford et volvo qui sont pas cher (mais a voir si c est vraiment utile); avec ça tu prévoit de changer ta barrette de ram (en générale tu passe de 1Go a 2 Go) pour env 20€ et une deuxieme batterie au cas ou (80€ suivant le pc) . certainement d'autres interfaces peuvent s'y ajouter mais avec ça t'es déja opé pour pas mal de choses...

ha oui j'oubliais, si tu prends un netbook, prévoit un lecteur cd a côté pour pouvoir installer tes logiciels... pour vcds tu peux faire une copie de fichiers sur clef usb ça marche mais pour tout ce qui est diagbox ou clip, etc... il faut un lecteur externe

allé bon courage

Commentaire

Chargement...