recherche guide de lancement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fangtiannu
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 29

recherche guide de lancement

Bonjour a tous et toutes . bitos, dans ce monde je suis et je souhaiterai pour commencer m'équipé ,d'une autocom cdp + et d'un pc .
    j'ai beaucoup de mal à me retrouver entre tous les avis sur ce qui est compatible ou pas. pourquoi ne pas crée un coin débutant ,ou l'ont trouveraient , de façon détaillées sur une pages fiable, et pratique, conseillée aux débutants comprenant toutes les étapes à suivre afin de ne pas commettre d'erreur d'achat et surtout de gagner du temps .ca fait une semaine que je consulte le site et je n'est toujours pas passer la 1er .
    peut être que je m'y prends mal ? donc voici les questions que je me poses .
    Quel pc confortable pour une autocom au début puis rajout ,d'autres interfaces type (lexia ,can clip et volvo).
    taille d'écran mini maxi:
    quel bon disques dur :
    capacité disque dur 80go, 160go ,320go ou 500Go
    ram mini 1 go 4go,ou 6 go:
    les windows ,les quels xp ,xp pro, seven , seven pro , windows 8 pour les nouveaux pc y en a t'il à éviter absolument ?

du 64 bits ca marche avec les interfaces ou pas
    sachant qu'aujourd'hui un pc neuf avec Windows 8 enToshiba coute -de 300€ avec un d dur de 500go et 2go de ram mais il doit être en 64bits je pense .
    ensuite les adresses des sites de qualité c'est autorisé dans parler ou pas ? si oui pourquoi pas faire un classement avec des cotes de sérieux ,suivis, disponibilité, qualité du matos, et de prix .
    un coin descriptifs et rapide, des interfaces , en gros ce que l'on peu faire avec ou pas, les classées entre c'elle pour débuté et les autres pour initiés ou super pro.
    et enfin existe t'il sur le site un dico ou un répertoire des thermes utilisé en diagnostic, car pas facile de suivre pour le débutant que je suis .
    j'aimerais bien pouvoir vous rejoindre à discuter et échanger des expériences en diag le plus vite possible .
    bonnes fêtes de fin d'année et joyeux Noël à vous tous !
    clt fangtiannu
  • Victeam
    Super Member
    • octobre 2013
    • 564

bonsoir
    t a pas bien chercher sur le forum car toute les questions que tu te pose sont
    dans le forum
    prend le temp de fouiner
    parcontre faut pas avoir peur de lire
    un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

Commentaire

• fangtiannu
      Junior Member
      • décembre 2013
      • 29

bonjour , c'est compliquer quand ont a pas les bases informatique nécessaire, il y a plein de termes techniques que je ne connais pas et sur lesquels je ne saisis pas le sens ou la fonction, comment trouver un membre proche de cher moi ,qui me guide pas a pas dans l'achat et dans l'Install d'une autocom ? je ne peu pas passer plus de temps à fouiner ma santé ne me le permet pas !
      et forcé de constater que mes bases ne sont pas suffisantes pour m'en sortir seul ! je souhaite trouver un membre , proche de chez moi , qui veut bien m'expliquer le fonctionnement du site et me fasse mon installation .
      mes questions :
      comment trouver des membres prés de son domicile y t'il une liste ?
      comment faire pour les contactés?
      ou trouver les sites d'achats réputés sures qui vendent du matos fiable ?
      pourquoi ne pas avoir fait une liste consultable pour tous , je ne s'ais toujours pas si ont peux les sites ou pas ?
      y a t'il un règlement du site et ou est t'il visible ?
      comment entré en communication avec un membre ?
      quand a ta réponse je la trouve un peu mince envers un débutant .
      tu aurais pu me donner quelques tuyaux afin que j'avance .
      merci quand même de m'avoir répondu t'es le seul à l'avoir fait .
      bonne fin d'année .
      Fangtiannu

Commentaire

• powerdvd
        Member
        • septembre 2013
        • 151

Bonjour,
        tes question sont beaucoup et j'ai pas pu par lequel commencer, mais esseye de commencer par une question prioritaire.

Commentaire

• Victeam
          Super Member
          • octobre 2013
          • 564

bonjour

prend le temp de poster tes question une a une comme dit powerdvd ya que comme ca que tu va avance
          faut pas que tu te presse
          mes regarde quand meme sur le forum avant de pose tes question car souvent ya les question que tu te pose et les reponse qui vont avec

Commentaire

• cricitech44
            Legendary Member

• novembre 2012
            • 1133

Bonjour fangtiannu

Comme te la préconisé Victeam il faut prendre le temps de lire afin de pouvoir trouver réponse à ses questions et de ne pas tomber dans une certaine facilité.
            Néanmoins je vais répondre dans les grandes lignes
            - Pour le PC, priviliéger un portable avec Windows XP SP3 32 des interfaces Bits mêmes si la plupart sont livrés avec Windows 8 il suffit de partitonner pour fonctionnement avec Deux systèmes d'exploitation puis processeur de 2Ghz ,mémoire de 2Go de RAM et disque dur de 320 Go reste correct.
            - Pour la qualité des interfaces, l'origine provient principalement de chine avec ses nombreuses provinces donc la qualité dépend du sérieux dans la réalisation de celles-ci et le prix n'est pas forcément un gage de qualité et de nombreux vendeurs ont tendance a vanter le meilleur produit mais ce n'est que dans un but marketing et engendrer des bénéfices avec des marges sympathiques.
            -Je pense que ton post sera lu par une personne de ta région et t'apportera son aide en direct.
            Bon réveillon de fin d'année

Commentaire

• fangtiannu
              Junior Member
              • décembre 2013
              • 29

bonjour ,et bonne année,
              voila dans l'ordre des questions concernant l'ordinateur, sachant que j'y accorde un budjet de 300€ maxi ! dans ces deux ordi lequel pourrais etre un bon choix ?
              comment fait ont pour partitionner ?
              et l'xp sp3 je le trouve ou ca ne ce vends plus faut il le télécharger ?
              et pourquoi 2ghz je pensais que la vitesse était moins importante que le nombre de corps
              et enfin un 320go ca permet de mettre quel nbe d'interface en gardant un confort d'utilisation correct ?
              merci de bien vouloir éclairer ma lanterne la dessus .
              tous les avis sont les bien venus .

SUPER PC PORTABLE DELL E5400 2Go250Go SACOCHE 199e Informatique Nord - leboncoin.fr
              PORTABLE 16" TOSHIBA Satellite C50D-A-138 - ELECTRO DEPOT

Commentaire

• jeremy72
                Legendary Member

• avril 2013
                • 1713

prend le dell matériel pro ( il y a une option pour passer a 4 giga en mémoire ) essai de négocier un disque dure 500 giga
                j'ai ca comme pc Lenovo X200 Informatique Val-d'Oise - leboncoin.fr
                sinon çà PC portable Lenovo SL510 Informatique Pas-de-Calais - leboncoin.fr

Dernière modification par jeremy72, 01 janvier 2014, 18h55.
                voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• fangtiannu
                  Junior Member
                  • décembre 2013
                  • 29

ok je vais me rapprocher cette semaine du marchand et je tiendrais compte de tes conseils pour la négociation d'un dd de 500go
                  je vois que tu n'est pas très loin de moi ,pourrais tu a l'occasion me guider dans mes choix d'achats et d'installation de vci ?
                  clt fangtiannu

Commentaire

• jeremy72
                    Legendary Member

• avril 2013
                    • 1713

pas de soucie si tu a besoin contact moi a+
                    pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• fangtiannu
                      Junior Member
                      • décembre 2013
                      • 29

slt Jeremy 72, j'ai passer commande pour le dell avec l'extension à 4 go de ram et a 500Go en disque dur en plus je lui ai demander de partitionner avec un xp sp3 en 32bits le gars vérifie sa batt et me rappel .

par contre je me pose une autre question est il possible de travailler avec une vci sans internet ? a l'atelier je n'est pas internet !
                      clt a+ fangtiannu

Commentaire

• Victeam
                        Super Member
                        • octobre 2013
                        • 564

bonjour
                        si t a un clone faut pas mettre a jour ta vci en ligne sinon ca va bloquer ton interface
                        et tu peu te servir de ta vci sans internet

Commentaire

• jeremy72
                          Legendary Member

• avril 2013
                          • 1713

pas besoin d'internet pour te servir de ton interface can clip / diagbox
                          pare contre vida ( volvo ) il faut une connexion internet . si tu a un téléphone avec internet tu peux te servir de celui ci comme modem

Commentaire

• fangtiannu
                            Junior Member
                            • décembre 2013
                            • 29

slt victeam ,pour l'instant j'ai encore rien du tout, je commande seulement le pc , pour la vci oui ce sera un clone . je pense m'acheter une autocom cdp pro + avec un kit cables pour anciens véhicules.
                            comment fait ont alors pour mettre a jour hors ligne?
                            quel model faut il prendre, quelle refernces quel N° ?
                            et ou acheter afin d'avoir quand meme de la calité ?
                            peu tu me donner ton avis
                            a bientot
                            clt fangtiannu

Commentaire

• Victeam
                              Super Member
                              • octobre 2013
                              • 564

bonjour
                              les mis a jour ce font en general sur le forum ici http://www.lesamisdudiag.com/autocom...013-2-2-a.html
                              moi perso j ai un cdt + autocom ca fonctionne bien
                              pour la qualite ca reste du clone chinois
                              pour des site je te donne ca en mp

Commentaire

Chargement...