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  • jeremy72
    Legendary Member

    • avril 2013
    • 1713

    #61
    pour ta twingo essai en generic dans autocom
    WorkshopData est le leader européen des fournisseurs de données techniques pour l'industrie automobile. Depuis 1995, l'entreprise a produit et développé une base de données unique, multilingue contenant des informations détaillées sur l'entretien, la réparation, la gestion moteur et le diagnostic pour les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires légers et les poids lourds.
    Ce programme existe sous de nombreuses dénominations commerciales : Vivid WorkshopData ATI, ATRis Technik ou plus récemment HaynesPro WorkshopData. Malgré des noms plus ou moins proches, le développement, le contenu, le fonctionnement, l'ergonomie et les paramétrages sont en tout point identique, seul l'aspect graphique change à un niveau moindre. (Couleur de fond des caractères et quelques images)
    a+ jeremy
    voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
    pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

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    • fangtiannu
      Junior Member
      • décembre 2013
      • 29

      #62
      slt, comme je te disais l'obd generic ne passe pas plus que l'obd standard à chaque fois il me demande de vériffier les cables jai passer tout en revue , prise ,causses fils ras ca ne réagi qu'un peu en mode iss mais pas d'entrée dans tous ,pas d'info sur sondes t° ni richesse ni oxy ni moteur pas a pas
      pas de quoi faire une déduction sur le problème rencontré ! panse tu que c'est a cose de l'age de l'auto (2001) et a ton avis j'aurais + d'info avec can-clip ou pas forcement ?
      - c'est pas aux données techniques que je faisais références c'est un truc cdp je ne c'est plus quoi qui me donne par marque le types de cable et le nbe de fiches par obd enfin je crois que ca doit étre un fichier d'autocom peu tu stp me redonner le type exact de carte sd pour la fonction fly recorder il parais d'après top office qu'il existe deux models merci a+

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      • jeremy72
        Legendary Member

        • avril 2013
        • 1713

        #63
        salut , voir si justement la twingo est dans le listing cdp ( c'est toutes les voitures supporté par autocom ) pour can clip il est très difficile a se servir il faut avoir lu l'autoformation mais c'est l'outil de diag constructeur donc si il y a un défaut il va apparaitre
        a+
        voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
        pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

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        • fangtiannu
          Junior Member
          • décembre 2013
          • 29

          #64
          bonsoir ,après vérification dans la liste du cdp pour la twingo de 2001 D7F -700 avec une ecu siemens j' ai des Y* dans les colonnes DTC RTD ACT ADJ par contre je n'est rien dans les colonnes COD TEST EOBD SLR en claire sa signifie quoi c'est possible de faire un diag avec autocom oui ou non d'aprés un cotec de chez renault il s'étonne que l'autocom ne passe pas.
          quand a la prise elle est clin mais je n'est pas sus vérifier les arrivées, n'ayant pas la fiche info la dessus . je me pose la question sur la qualité de mon autocom a tort ou a raison ? comment mètre à l'épreuve son autocom pour savoir ,si il est de bonne qualité, existe il des test ou une facon de ce rendre compte de ses capacités merci fangtiannu

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          • jeremy72
            Legendary Member

            • avril 2013
            • 1713

            #65
            pour moi ton autocom est de bonne qualité j'en ai acheté des dizaines sur différents sites , la qualité des cartes a l’intérieur est proche d'une originale
            bien que la prise soit standardisée, plusieurs protocoles de communication restent possibles suivant les constructeurs. Ils sont représentés ci-dessous par les 5 colonnes ISO 9141-2, ISO 14230, SAE J1850, ISO 15765 et SAE J1979. Le décodage de ces différents standards de communication est à la charge du logiciel embarqué des interfaces.





            Les différents protocoles

            Les protocoles basés sur les lignes K et L

            Les protocoles décrits ci-dessous utilisent tous le même média (même liaison électrique). Mais des différences au niveau des données envoyées font qu'ils ne sont pas compatibles entre eux.
            L'ISO9141-2

            Ce protocole est principalement utilisé par les constructeurs européens.
            Vitesse de communication : 10,4 kbps
            Il utilise les broches suivantes du connecteur :
            • la broche 7 : pour la ligne K
            • la broche 15: pour la ligne L qui peut être optionnelle

            L'ISO14230 (KWP2000 ou KW2000)

            L'ISO14230 est le successeur de l'ISO9141, il en reprend les principales caractéristiques. Ce protocole est principalement utilisé par les constructeurs européens. Au sein de ce protocole, il existe encore 2 "sous" protocoles dont la principale différence se situe au niveau de l'initialisation : le slow init ou 5 baud init et le fast init.
            Slow init (ou 5 baud init)
            Vitesse de communication : de 1.2 à 10,4 kbps
            Il utilise les broches suivantes du connecteur :
            • la broche 7 : pour la ligne K
            • la broche 15: pour la ligne L qui peut être optionnelle

            Le fast init
            Vitesse de communication : de 10,4 kbps uniquement
            Il utilise les broches suivantes du connecteur :
            • la broche 7 : pour la ligne K
            • la broche 15: pour la ligne L qui peut être optionnelle

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            Exemple d'une trame de requête du régime moteur suivi de sa réponse en ISO1420
            Voie jaune = K line, Voie bleue = L line

            Le KW1281, KW71 et KW82

            Ces protocoles (spécifié par la SAE J2818) sont principalement utilisés par les constructeurs germaniques avant que l'EOBD ne soit imposée.
            Les protocoles basés sur la SAE J1850

            PWM (SAE J1850)

            Ce protocole est principalement utilisé par Ford. Mais cela n'est pas forcément applicable pour les FORD vendues en Europe qui utilisent alors un protocole ISO.
            Vitesse de communication : de 41,6 kbps uniquement
            Il utilise les broches suivantes du connecteur :
            • la broche 2 : BUS +
            • la broche 10: BUS -

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            Exemple d'une trame de requête du régime moteur
            Voie jaune = Bus +, Voie bleue = Bus -

            VPW (SAE J1850)

            Ce protocole est principalement utilisé par General Motors.
            Vitesse de communication : de 10,4 à 41,6 kbps
            Il utilise les broches suivantes du connecteur :
            • la broche 2 : BUS +

            Exemple d'une trame de requête du régime moteur
            Voie jaune = Bus +

            Les protocoles basés sur le CAN

            CAN (ISO 15765)

            Ce protocole est celui qui, à terme, sera utilisé par tous les véhicules. Il est celui qui offre le plus de rapidité et de flexibilité.
            Vitesse de communication : de 125 à 500 kbps
            Il utilise les broches suivantes du connecteur :
            • la broche 6 : CAN High
            • la broche 14 : CAN Low

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            Exemple d'une trame de requête du régime moteur en bus CAN à 500 kbps
            Voie jaune = CAN high, Voie bleue = CAN low, durée d'émission = 230µs

            Nota : les niveaux de tension sont légèrement différents pour les trames "low speed" (125kps).
            voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
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            • fangtiannu
              Junior Member
              • décembre 2013
              • 29

              #66
              bjr Jeremy tout cela est fort intéressant mais très technique et complexe je ne cherche pas à comprendre comment fonctionne mon autocom je souhaite simplement qu'il me donne des infos afin de régler les problèmes. N'ayant pas d'expérience dans le diag , j'ai simplement besoin de savoir si cest un outil qui passe que sur certain véhicule ,d'une certaine année .là sur 5 véhicules passés ,volvo 850tdi de96 ,fiat punto 1.2i de97 ,ford fiesta de2001 tddi, seat ibiza 1.9 tdi de 2000 ,clio 1.2i de 2000 ,seule la volvo me donne quelque infos intéressantes est exploitables la fiesta et la punto donnent pas grand chose d'utilisable, quand à la seat et la clio impossible de rentré dans les calculateurs (échec de communication avec le véhicule ) sous n'importe quel mode meme le vag com, n'a pas sut communiquer avec les calculateurs de la seat ,elle ne prend pas le bus can si j'ai bien tout compris j'espère avoir des infos plus concluantes avec autocom sur des véhicules plus récents ? à l'occasion pourrais tu me faire une démo du can clip et du vida en comparatif de l'autocom j'apprécierai !si tu veux bien !
              cela me donnera une idée sur les performances des différents outils et me permettrai de mieux cibler mes réels attentes et besoins en diag . en tout cas un grand merci pour ta disponibilité , et la qualité de tes réponses . clt fangtiannu .a+

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              • jeremy72
                Legendary Member

                • avril 2013
                • 1713

                #67
                salut denis , L'OBD2 commence en Europe bien après 1996, mais en 2000 :

                Avant l'OBD1 c'est inaccessible avec les outils de diagnostique multimarque , le logiciel constructeur est plus approprié pour diagnostiquer des pannes sur les véhicules avant 2001
                après can clip est assez difficile a se servir les technicien renault on une grosse formation sur le logiciel . vida demande aussi pas mal de test et de diagnostique pour bien s'en servir
                voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
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                • fangtiannu
                  Junior Member
                  • décembre 2013
                  • 29

                  #68
                  slt jéremy ,ok alors dit moi comment je reconnais une prise obd1 d'une obd2 ? et pourquoi un véhicule comme la twingo de 2001 ce retrouve dans le liste de l'autocom et a propos dans cette liste comment j'interpréter si un véhicule correspond en obd 1 ou obd2 ?.
                  encore une chose stp peux tu me communiquer à nouveau les ref de la carte sd ou micro sd je me souviens seulement de la cap de 4ga mes pas du type exact . par la suite je devrais de toute facon passer en vci constructeur comme t'avais expliquer nous n'avons pas l'intention d'effectués de la maintenance sur du vo récent ,pourras tu m'aider pour l'instal des vci constructeurs ? je pense pouvoir m'en sortir en interprétation avec can-clip. pour l'instant mon seul soucis avec l'autocom et le manque de données par absence de réponse des véhicules donc forcément apprentissage ,autoformation limitée c'est frustrant.
                  bon dimanche et bonne semaine .
                  a+ Fangtiannu

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                  • jeremy72
                    Legendary Member

                    • avril 2013
                    • 1713

                    #69
                    salut denis , la carte c'est une micro sd 4 giga (formaté en fat 32 ) pour l'installation de logiciel constructeur pas de soucie
                    bon dimanche
                    voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
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                    • fangtiannu
                      Junior Member
                      • décembre 2013
                      • 29

                      #70
                      ok, je vais essayer de prendre + le temps de relire et d'étudier tout ce que tu m'a fournis en info .je pense qu'il est sage de cloturer le sujet guide de lancement
                      merci pour ta disponibilité!
                      a+ " fangtiannu"

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