la fin de windows XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cricitech44
    Legendary Member

• novembre 2012
    • 1133

Juste pour ton info cela fait pas mal de temps que la pluspart du Parc DAB ont migré vers seven,mais bon XP peut fonctionner pas mal de temps,car pour tout O.S les mises à jours apportent des correctifs sécuritaires Microsoft soit disants mais engendrent d'autres soucis.Pour ma part je bloque toujours les mises à jour tant que celà fonctionne entre windows 2000 SP4 base NT ,Windows XP SP3 on gère car plus on avance dans le temps et + les dernières versions sont gourmandes en ressources et en stockage.Une version Windows9 pour 2015? Rester sur des versions 32bits comme il a été déjà dit à maintes reprises sur le forum et les soucis seront minimisés.
    On ne peut pas avoir la maitrise de tout et même en mode virtuel certains logiciels ne s'installent pas.
    Bonne continuation à tous et vacances

Commentaire

• lolo2710
      New Member
      • juillet 2014
      • 4

Le xp mode reste la meilleur solution.

Commentaire

• zorg83
        Compte inactif
        • juillet 2014
        • 5

à essayer

salut,
        peut être un moyen de continuer de recevoir les mises à jour,
        vue sur betanews, mais en english

Create a text document, and call it XP.reg. You’ll need to make sure .reg is the proper extension -- so not "XP.reg.txt". If it’s not showing up as a registry file, open any folder, go to Tools > Folder Options, select View and uncheck 'Show hidden files and folders'. That should fix the problem.
        Right-click the file, and select Edit. Paste in the following:
        Windows Registry Editor Version 5.00
        [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]
        "Installed"=dword:00000001
        Save it, and then double-click the file. That will make that change to the registry. That’s all you need to do. Windows will now automatically fetch updates designed for POSReady 2009,

Commentaire

• pdupont
          Compte inactif
          • juillet 2014
          • 2

Bonjour,

je confirme j'ai mi en place cette astuce sur un vieux pc sou xp et il prend bien les mises à jour.

Commentaire

• kae79
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 39

même sans modif,les mise a jour de sécurité sont mise a jour(en tout cas sur les 4 pc que j'ai est qui tourne sous xp).dsl pour xp tablette,je l'ai pas encore mis.je l'ai sur cd et je n'ai pas gardé le fichier iso sur le pc.et puis xp ne risque pas grand chose,il faut arrété.les nouveaux virus ne sont pas crées pour ce systéme.on dirais les dialogues a l'époque de win98.

le seul soucie que l'on vas avoir sont pour les pilote des nouveaux périphérique et logiciels.(et cela dans longtemps quand l'on vois que eux aussi,ne délaisse pas xp

Commentaire

• alaindubreuil
              New Member
              • mars 2014
              • 16

ouai faut pas croire que les virus de seven fonctionnent que sur seven, la plupart des virus windows fonctionnent sur presque tous les win.
              à mon avis, le problème de pilotes ne se posera pas dans ce sens la, on installe rarement un système de 15 ans sur une machine toute neuve, on installe plus le dernier système sorti sur la machine qu'on possède et la, si c'est une vielle machine on trouve pas les pilote, en tous cas c'est comme ça que je fais, quand j'installe un xp je le met sur une vielle machine et les pilotes existent dans 100% des cas, maintenant je vais pas mettre xp sur une machine toute neuve que xp ne saura pas du tout gérer correctement.
              pour ce qui concerne les mises à jour xp, elle sont toutes disponible sur windows update, il n'en sort pas de nouvelles depuis avril 2014 mais toutes celles jusqu'à cette date sont dispo à la condition d'avoir un xp en sp3

Commentaire

• wanamis
                Junior Member
                • mars 2014
                • 22

Envoyé par zorg83
                salut,
                peut être un moyen de continuer de recevoir les mises à jour,vue sur betanews, mais en english
                Windows Registry Editor Version 5.00
                [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]
                "Installed"=dword:00000001
                Save it, and then double-click the file. That will make that change to the registry. That’s all you need to do. Windows will now automatically fetch updates designed for POSReady 2009,
                Ben oui, l'astuce est postée en page deux de ce sujet et en français..

D'accord avec un posteur au dessus: les maj alourdissent le système ( et pas en place, mais dans la BDR)...

Le pc de diag ne se connecte pas au web.
                Aucun pc sous win ne se connecte plus au web chez moi.
                Les diags sont des VM xp sous linux...et basta, un peu de taf au début quand même.

Il est exact qu'un programme exe téléchargé sous un système linux et mis dans une partition partagée avec xp au format NTFS, et auquel on accèderait depuis xp peut nuire à xp si prog vérolé. Mia sce serait aussi le cas depuis un support externe.
                Donc pas besoin de se connecter pour mettre la m. dan sun pc...

Il se dit ici et là que même seven ne reçoit pas tous les correctifs qu'il mérite, car c'est 8 qui est privilégié pour l' instant win 8, 8.1, 8.2, 8.X, 9 !!!

Commentaire

• alaindubreuil
                  New Member
                  • mars 2014
                  • 16

bonjour,

les gars qui faites du diag avec vos pc sous xp, vous n’arrêtez pas de vous prendre la tête avec le faite qu'il n'y ait plus de mises à jour sous xp et que c'est plein de virus etc... pourtant cela ne devrait poser aucun problème, plusieurs possibilités :

1- vous avez plusieurs pc et vous en gardez un exclusivement pour le diag, vous ne le connectez pas au net, et vous n'installez dessus que vos logiciels de diag, vous passez à l'antivirus tout ce que vous voulez installer sur ce pc de diag et vous télécharger vos logiciels à partir d'un autre pc. dans ce cas, sur ce pc de diag vous n'avez besoin ni de faire de mises à jour, ni d'antivirus ce qui permet d'avoir un pc rapide et stable.

2- vous n'avez qu'un seul pc et sous xp, installer DEEPFREEZE, pour ceux qui connaissent pas, c'est un logiciel qui permet de remettre le pc dans l'état ou il était avant à chaque fois qu'on le redémarre, un problème, un virus on redémarre le pc et tout revient comme avant.

3- vous installez un windows tout propre, vous y mettez tout vos logiciels de diag dont vous avez besoin et avant de commencez à travailler avec ce pc vous créez une image de ce système fraichement installé (avec paragon par exemple), image que vous sauvegardez sur un dvd ou une clé usb ou un disque externe ou sur le même disque dur sur une autre partition... ensuite, dès que vous avez un problème, un virus ou que le système commence à ramer pour n'importe quelle raison, vous utiliser votre image préalablement crée pour ré-avoir un système tout neuf en moins de 5 minutes.

des solutions, il y en a pleins, je ne peux pas toutes les citer mais déjà avec ces solutions au dessus, il y a de quoi bosser tranquillement sans se prendre la tête.

si vous avez besoins d'un logiciel, deepfreeze ou paragon demandez-le ici et je le mettrais en ligne pour vous.

bon courage.

Commentaire

• fsavmo
                    Junior Member
                    • août 2014
                    • 20

ce n est parce que Microsoft arrête les mise a jour que xp ne fonctionnera plus ,,, alaindubreil résume bien la chose il y a plein de solution

Commentaire

• magnific
                      Compte inactif
                      • août 2014
                      • 8

Bonjour,
                      j'ai une petite question a poser?

Serait-il possible de lancer par exemple windows XP avec un émulateur sur windows 7 et de lancer tous nos programme sur XP ?

Commentaire

• tokao
                        Compte inactif
                        • août 2014
                        • 2

Envoyé par magnific
                        Bonjour,
                        j'ai une petite question a poser?

Serait-il possible de lancer par exemple windows XP avec un émulateur sur windows 7 et de lancer tous nos programme sur XP ?
                        Bonjour, tout à fait c'est le XP mode, une machine virtuel avec une image système prête à fonctionner.

Commentaire

• yoda89
                          New Member
                          • août 2014
                          • 16

Une petite précision : il faut Windows 7 professional, enterprise ou ultimate. Ne fonctionne pas sur starter, home et home premium. Une solution alternative consiste à installer un logiciel de virtualisation (VMware Player ou Oracle Virtualbox) mais il n'y a pas d'intégration avec le bureau Windows 7.

Commentaire

• maxmaxmax
                            Junior Member
                            • septembre 2014
                            • 20

Bonjour,
                            Pour ma part je consacre un PC sous XP rien que pour les logiciels de diag. un petit asus avec une énorme batterie pour tenir plusieurs heures... c'est pas fulgurant niveau vitesse mais ca dépanne bien.

Commentaire

• kysmo
                              New Member
                              • août 2014
                              • 16

Oui je suis pareil je me suis acheter un pc portable avec xp et bonne batterie

vu quil a pas besoin net cest parfait

Commentaire

• cricitech44
                                Legendary Member

• novembre 2012
                                • 1133

Eh oui pas besoin de se prendre la tête dans l'immédiat concernant cette fin annoncée d'XP surtout que les mises à jours concernent principalement les failles sécuritaires de Microsoft,et même en mettant à jour il existera toujours des failles tout comme les anti-virus et ce n'est pas avec l'arrivée de Windows9 que celà changera.On augmente la fréquence du ou des processeurs,le stockage mais les programmes sont de plus en plus gourmants en ressouces dont ça rame pour soit-disant "une bête de course".
                                Pour rejoindre les propos de kysmo et maxmaxmax,un simple PC tournant sous XP SP3 2Go de Ram pour vos outils de diags et ça fait affaire.
                                Nota :en mode vituel certains logiciels ne s'installent pas

Commentaire

Chargement...