la fin de windows XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kapeno
    Compte inactif
    • juin 2014
    • 5

Meme si microsoft à mis la fin des mis à jours et support pour xp, les gens vont garder encore 2 3 ans. Car il y a pas mal logiciels pro qui fonctionne bien stabile sous xp

Commentaire

• isayo
      New Member
      • juin 2014
      • 15

Travaillant moi même dans une boite d'info, je suis confronté au problème de la fin des mises à jours XP pour mes clients.
      Il faut être claire, cette échéance représente avant tout une formidable opportunité de faire encore plus d'argent pour Microsoft !
      Au final les vrais risques ne concernent que la sécurité des données qui sont sur le PC et celle du réseau qui est derrière.
      Donc seules les entreprises prennent des risques en continuant d'utiliser XP, et encore les risques sont encore faible pour l'instant...
      Par contre comme Vista partage une partie du code de XP, dès que Microsoft va corriger une faille sur Vista qui existe également sur XP, tous les pirates du monde vont être informé de la faille et d'ici quelques temps on risque de trouver pleins de tutos sur le net qui expliquent comment s'introduire sur une machine XP...

En ce qui concerne la plus part d'entre nous, j'imagine que le portable XP qui fait tourner les logiciels de diag est un vieux truc qui ne sert qu'à ça donc il n'y a pas grand risque à ce faire hacker la machine qui de plus ne doit pas souvent être connecté au net.
      L'avenir nous dira si il faut proscrire XP ou si tout comme le BUG de l'an 2000 (j'y était) ce n'était qu'une grosse fumisterie marketing...

Commentaire

• mat94360
        Compte inactif
        • mai 2014
        • 7

Salut,
        concernant les mises à jour de XP, il existe une astuce pour les recevoir encore pendant 5 ans.

"
        Il suffit de faire croire aux serveurs de Microsoft que ton ordinateur est une machine tournant sous un Windows XP destiné aux caisses enregistreuses des magasins, c’est pas une blague !
        Il est ainsi possible, et ce, grâce à un fichier de quelques lignes, d’apporter une modification à la base de registre et XP sera ainsi reconnu comme Windows Embedded POSReady 2009, une version qui a encore droit aux mises à jour via Windows Update.
        Pour faire la modification, il faut donc créer un fichier texte dans lequel tu vas coller le texte ci-dessous.
        Windows Registry Editor Version 5.00
        [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMWPAPosReady]
        « Installed »=dword:00000001
        Il fait ensuite, enregistrer le fichier, puis renommer son extension en .reg,
        Après cela, il suffit de double cliquer sur le fichier, valider, puis rebooter, et voilà ton PC sous XP est reparti pour 5 ans de mise à jour !! "

et voila ^^

Commentaire

• zelos
          New Member
          • janvier 2014
          • 17

Envoyé par isayo
          Travaillant moi même dans une boite d'info, je suis confronté au problème de la fin des mises à jours XP pour mes clients.
          Il faut être claire, cette échéance représente avant tout une formidable opportunité de faire encore plus d'argent pour Microsoft !
          Au final les vrais risques ne concernent que la sécurité des données qui sont sur le PC et celle du réseau qui est derrière.
          Donc seules les entreprises prennent des risques en continuant d'utiliser XP, et encore les risques sont encore faible pour l'instant...
          Par contre comme Vista partage une partie du code de XP, dès que Microsoft va corriger une faille sur Vista qui existe également sur XP, tous les pirates du monde vont être informé de la faille et d'ici quelques temps on risque de trouver pleins de tutos sur le net qui expliquent comment s'introduire sur une machine XP...

En ce qui concerne la plus part d'entre nous, j'imagine que le portable XP qui fait tourner les logiciels de diag est un vieux truc qui ne sert qu'à ça donc il n'y a pas grand risque à ce faire hacker la machine qui de plus ne doit pas souvent être connecté au net.
          L'avenir nous dira si il faut proscrire XP ou si tout comme le BUG de l'an 2000 (j'y était) ce n'était qu'une grosse fumisterie marketing...
          Le bug de l'an 2000 aurait eu lieu si on avait pas passé les années des dates des prog COBOL (pas mal de soft de gestion sous IBM AS400 ou autre mainframe sous DB/2). PIC X(2) -> PIC X(5). Sachant qu'on était sous 2 entiers, on aurait refait une roulette arrière et pour les comparaisons dans les requêtes ça aurait posé de gros soucis (par exemple).

@mat94360 : Ton astuce fonctionne bel et bien, c'est surtout pour les nombreux ATM (+ de 90%) qui fonctionnent encore sous XP

Commentaire

• lalin30fr
            Junior Member
            • janvier 2014
            • 69

Bonsoir, je ne vois pas où est le prob avec l'arrêt de MAJ pour XP ????
            surtout pour un ordi dédié au diag et qui ne se connecte jamais au net

Commentaire

• zelos
              New Member
              • janvier 2014
              • 17

Le problème avec l’arrêt des MAJ de Xp (ou tout autre OS en fait) est que l'on ne pourra plus corriger les failles détectées. Pour info, sur les environnements unix on corrige encore aujourd'hui des failles vieilles de 20-25ans. Pas forcement besoin de se connecter au net, une simple ressource malveillante venant du net et installée ensuite sur ta machine peut te causer de gros problème. Ex : une version crack du nouveau diagbox continent un malware qui va taper sur une faille d'une DLL.

Commentaire

• cricitech44
                Legendary Member

• novembre 2012
                • 1133

Info que j'ai récupéré:
                Si vous êtes encore sous Windows XP et que vous ne voulez pas migrer sur un système d'exploitation plus récent malgré l'arrêt des mises à jour par Microsoft, j'ai peut-être une solution pour vous afin de tenir 5 années de plus.

Il existe une version un peu spéciale de Windows XP qui s'adresse au secteur industriel et qui s'appelle Windows Embedded Industry. Cette version, connue aussi sous l'ancien nom de Windows Embedded POSReady, date de 2009 et est basée sur le Service Pack 3 de Windows XP.
                Cela signifie que ses mises à jour qui courent encore jusqu'au 9 avril 2019 sont compatibles avec XP dans sa version 32 bits uniquement.
                Alors, comment en profiter ?
                Et bien c'est simple même si c'est très très expérimental (PENSEZ A FAIRE DES SAUVEGARDES AVANT DE VOUS LANCER !!).
                Lancez le bloc note et collez-y le texte suivant :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]
                "Installed"=dword:00000001
                Sauvegardez le document en format texte, renommez le .txt en .reg et double cliquez dessus pour patcher la base de registre (pensez à faire une sauvegarde de la base de registre avant).
                Voilà, votre Windows XP 32 bits sera reconnu comme une version Embedded Industry par Windows Update. J'ignore totalement combien de temps cette astuce va fonctionner ni si elle sera fiable sur le long terme, donc c'est vraiment pour les têtes brûlées qui veulent faire durer leur Windows XP encore un petit peu. Grâce à cette astuce, vous profiterez des nouvelles mises à jour de Microsoft ! (D'ailleurs facturées très cher à des gouvernements entiers...)

Bonne réception

Commentaire

• chim57
                  Compte inactif
                  • juillet 2014
                  • 6

Pour info

J'ai du mettre à jour un windows xp pro sp3 il y a 2 jours, seule perdure sur windows update une mise à jour datée de juillet 2014 pour le logiciel antimalware intégré à windows.

Commentaire

• kiki41300
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 701

Salut , un bonne solution pour garder xp
                    ( pour le diag et la prog , xp est le meilleur system d'exploitation pour ces 2 domaines)
                    et pour avoir internet en toute sécurité,

c'est de mettre un linux genre ubuntu sur une deuxieme partition en dual boot , et biensur déconnecter xp du net ,
                    comme sa ,
                    pas besoin d'antivirus , on déconnecte les MAJ de xp ,

avec linux l'internet est vraiment sécurisé
                    (les virus sont essentiellement creés pour les systems windows car ceux-ci représente 99% des systems utilisés dans le monde , ce ne serait pas interessant pour un pirate de faire un virus pour du linux et c'est bien + compliqué ........)
                    et comme sa le system xp ne craint rien......!

pour installer linux , c'est super simple avec ce petit logiciel :
                    my linux usb creator :
                    LinuxLive USB Creator is a free and open-source software to easily create Live USB

Une fois installé , le soft permet de créer une clé usb bootable avec la distribution linux de votre choix
                    (elles sont toutes comprises en téléchargement dans le logiciel...ubuntu , fedora , backtrack , ect....)

Commentaire

• zelos
                      New Member
                      • janvier 2014
                      • 17

Envoyé par kiki41300
                      Salut , un bonne solution pour garder xp
                      ( pour le diag et la prog , xp est le meilleur system d'exploitation pour ces 2 domaines)
                      et pour avoir internet en toute sécurité,

c'est de mettre un linux genre ubuntu sur une deuxieme partition en dual boot , et biensur déconnecter xp du net ,
                      comme sa ,
                      pas besoin d'antivirus , on déconnecte les MAJ de xp ,

avec linux l'internet est vraiment sécurisé
                      (les virus sont essentiellement creés pour les systems windows car ceux-ci représente 99% des systems utilisés dans le monde , ce ne serait pas interessant pour un pirate de faire un virus pour du linux et c'est bien + compliqué ........)
                      et comme sa le system xp ne craint rien......!

pour installer linux , c'est super simple avec ce petit logiciel :
                      my linux usb creator :
                      LinuxLive USB Creator is a free and open-source software to easily create Live USB

Une fois installé , le soft permet de créer une clé usb bootable avec la distribution linux de votre choix
                      (elles sont toutes comprises en téléchargement dans le logiciel...ubuntu , fedora , backtrack , ect....)
                      Pas vraiment une solution car c'est très simple de sonder un pc par un petit virus bien placer et de trouver un Xp en dualBoot ou en Vm.
                      La meilleure chose reste d'avoir un PC dédié isolé de tout réseau.

Et en ce qui concerne l'invulnérabilité du système unix face au virus, c'est un mythe. C'est très simple de contourner les sécurités sur cet OS car 99% des utilisateurs ne respectent pas les règles sur leur propre machine. Mais comme tu dis pas vraiment d’intérêt car le parc est majoritairement windows

Commentaire

• alaindubreuil
                        New Member
                        • mars 2014
                        • 16

Envoyé par zelos
                        Pas vraiment une solution car c'est très simple de sonder un pc par un petit virus bien placer et de trouver un Xp en dualBoot ou en Vm.
                        La meilleure chose reste d'avoir un PC dédié isolé de tout réseau.

Et en ce qui concerne l'invulnérabilité du système unix face au virus, c'est un mythe. C'est très simple de contourner les sécurités sur cet OS car 99% des utilisateurs ne respectent pas les règles sur leur propre machine. Mais comme tu dis pas vraiment d’intérêt car le parc est majoritairement windows
                        bonjour à tous,
                        honnêtement vous vous prenez la tête pour pas grand chose, ya personne qui va venir chercher s'il y a un xp en dual boot ou dans une Vm (looooool) sauf à avoir un gros problème avec la NSA (mais là c'est une autre histoire et rien ni personne ne pourra quoi que ce soit pour vous), cela étant dit, si vous êtes vraiment parano utiliser votre xp avec deepfreeze ou achetez un rack amovible qui vous permettra d'insérer votre xp en débranchant internet quand vous en aurez besoin et un autre rack avec un autre système pour naviguer sur le net.

pour info, j'ai utilisé xp de sa sortie 2001 jusqu’à 2009 sortie de seven avec uniquement le sp1, sans antivirus ni maj à cause du sp1 car petit portable pas puissant, quelque petits virus mais j'ai toujours réussi à nettoyer et récupérer le système. cela étant dit, je vous encourage plus que vivement à toujours avoir un antivirus et les màj.

Commentaire

• zelos
                          New Member
                          • janvier 2014
                          • 17

Ben un malware peut très facilement le faire. Et si il en trouve un l'infecter, je rentre pas dans les détails ici mais internet ou pas si l'xp est infecté il peut transmettre des données par l'intermédiaire d'un os connecté. Il faut rester prudent c'est tout ce que je dis car contrairement a ce que tu penses, des rigolos qui s'amusent à ça on en croise tous les jours au boulot...

Commentaire

• G0RT.
                            New Member
                            • juillet 2014
                            • 13

J'aimais beaucoup XP et j'ai eu du mal à migrer vers seven à cause de certains softs et pilotes. Nous sommes tous d'accord que vista ne méritait pas le détour mais Seven tourne vraiment bien. Et pour windows 8 .. comme dit plus haut j'en veux pas non plus .

Commentaire

• prout76
                              Compte inactif
                              • juillet 2014
                              • 6

le pire de la fin de XP est pour les DAB, ils sont obsoletes.
                              Les hopitaux eux aussi sont des années lumières en arrière, certain pc tourne encore sous 95 et des appareils utilisent NT.
                              Il faut faire attention à ce que l'on fait avec, c'est tout

Commentaire

• alaindubreuil
                                New Member
                                • mars 2014
                                • 16

entièrement d’accord avec toi, XP tourne encore très bien, juste ne pas aller n’importe ou avec, si vous voulez vous faire une tournée des sites warez, ou des installation de programmes douteux il vaut mieux le faire avec un Seven ou 8 à jour. Xp est encore utilisé dans des millions d’appareils à travers le monde dans les administrations, les caisses enregistreuses des commerces, les hôpitaux, les DAB etc..etc...

Commentaire

Chargement...