la fin de windows XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maxime
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2118

oui seven en 32bits est parfait du moins pour les softs de diag compatibles
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• nico_042
      Compte inactif
      • décembre 2014
      • 5

j'ai surement de mauvais préjuger alors lol

Commentaire

• collins42
        New Member
        • décembre 2014
        • 6

Bonjour à tous, je vois que vous discutez sur la solution de conserver Windows XP voila mon avis:
        Créer un PC virtuel n'est à mon avis pas la meilleur solution car très lent à utiliser dans la plupart des cas, j'ai fait des essais avec plusieurs log virtual pc, vmware ... car en 32 bits, windows ne reconnait que un max de 3 Giga de mémoire vive moins la capacité mémoire de votre carte video par exemple 512 mo donc utilisé par windows 3-0.512= 2.5 giga et de plus en pc virtuel windows partage la mémoire entre le systeme d'exploitation et le pc virtuel soit 2.5 / 2 = 1.25 giga pour chacun qui peut vite s'avérer très léger pour une utilisation normale. Cette solution est réservée au pc avec systeme 64 bits et avec plus de mémoire vive (mini 4 giga ).
        Pour moi la meilleur solution est de créer une partition principale, la rendre active et redémarrer dessus en bootant avec cd windows xp, une fois xp installé, votre ordi va démarrer systématiquement sur XP puisque cette partition est active
        Après cela télécharger le gestionnaire GAG à cette adresse Download section créer le disque boot et installer GAG. Vous aurez alors au démarrage de l'ordi le gestionnaire GAG qui vous proposera de démarrer soit sur XP soit sur votre autre systeme d'exploitation par exemple win7 ou win8, Vous pouvez paramétrer GAG pour démarrer par défault sur l'un ou l'autre des systemes si vous ne sélectionnez rien au démarrage.
        Le gros avantage est que la mémoire est utilisée en totalité, chaque mbr (fichier de démarrage) est indépendant et vous permet à n'importe quel moment de supprimer l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation.
        Pour ma part j'avais installer à titre d'expérience 4 systèmes d'exploitations et aucun problèmes .
        Voilà un peu long mais j'espère que ça pourra vous servir.

Une autre précision et avantage, si votre système d'exploitation plante, vous pouvez toujours démarrer votre ordi sur le deuxième système et réparrer ou faire des sauvegardes de vos fichiers.

- - - Mis à jour - - -

Pour l'utilisation du gestionnaire GAG ce petit tuto: http://www.commentcamarche.net/faq/11409-gag-gestionnaire-de-boot-graphique
        Dernière modification par collins42, 28 décembre 2014, 00h28. Motif: petit oublie

Commentaire

Chargement...