impression de baisse de puissance

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • champi
    New Member
    • octobre 2012
    • 19

    impression de baisse de puissance

    Bonjour et bonne année!!
    d'après vous,un défaut d'injecteur mémorisé mais plus présent peut-il influer sur les performances de mon moteur ?

    clio dci 100 moteur k9k 712
  • syrius
    Banned
    • novembre 2012
    • 14

    #2
    Je ne pense pas, après quel défaut CO,CC ou signal non valable? Essayez deffacer l'erreur et de faire un essai.

    Commentaire

    • Juju50260
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 40

      #3
      Il faudrait essayer la voiture avec la clip embarqué et voir si ce défaut passe permanent lors du roulage

      Commentaire

      • funzy74
        Super Member
        • août 2012
        • 456

        #4
        ça dépend du défaut c'est quoi???

        Commentaire

        • Juju50260
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 40

          #5
          Effectivement cela serait bien d'avoir la détermination exacte du défaut, ainsi que son état CC, CO, 1 def, 2 def...
          Un problème d'injecteur créer un manque de puissance, car le moteur n'ai pas exploité à 100%, mais les premiers symptômes sont fréquemment un ralenti instable, mauvais démarrage ou encore fumée.
          Ton défaut est peu être apparue lors d'une intervention, où l'injecteur aurait été débranché avec le contact mis??

          Commentaire

          • champi
            New Member
            • octobre 2012
            • 19

            #6
            en fait il y avait un faux contact dans le faisceau moteur à proximité du calculateur qui ne laissait plus passer la commande de l'injecteur n°3.apres moultes galère à trouver l'origine du problème,le trifouillage du faisceau fait changer le régime moteur,miracle!!! la voiture tourne de nouveau sur ses 4 pattes avec le faisceau un peu tordu mais qui fonctionne et ca tiendra comme ca aussi longtemps que possible.
            apres tout ca le voyant defaut injection est éteint, mais ma question etait: est ce que le defaut en mémoire peut brider ne serait ce qu'un peu les performances du moteur ?

            Commentaire

            • Daryan4646
              Compte inactif
              • janvier 2013
              • 7

              #7
              Bonjour,
              dès qu'un défaut survient, il est stocké dans la mémoire du calculateur associé au réseau sur lequel l'erreur se trouve. Si le défaut est présent au démarrage, le régime moteur est bridé à 2500 tr/min il me semble (j'ai eu récemment un défaut d'injection mais je ne me rappelle pas exactement de la valeur...); en revanche si votre défaut est antérieur, il est simplement enregistré dans l'historique mais n'influe pas sur le fonctionnement. Après, je vous conseille fortement de resuivre vos prises arrivant sur le boitier (pb de sertissage, oxydation, fil coupé?) car tôt ou tard, avec les vibrations, le faisceau vous posera d'autres problèmes...
              Cordialement,
              Yannick

              Commentaire

              • Juju50260
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 40

                #8
                La meilleure solution serait de remonter le faisceau pour voir où se situe le dysfonctionnenent et ainsi le réparer.
                surtout que les alim injecteur ne comportent que 2 fils donc par trop la galere à trouver.

                Commentaire

                • champi
                  New Member
                  • octobre 2012
                  • 19

                  #9
                  le démontage du faisceau attendra le dégel,voir un peu plus parce que c'est pas facile de bosser par -5°

                  Commentaire

                  • cbr900
                    Compte inactif
                    • novembre 2012
                    • 5

                    #10
                    Envoyé par Daryan4646
                    Bonjour,
                    dès qu'un défaut survient, il est stocké dans la mémoire du calculateur associé au réseau sur lequel l'erreur se trouve. Si le défaut est présent au démarrage, le régime moteur est bridé à 2500 tr/min il me semble (j'ai eu récemment un défaut d'injection mais je ne me rappelle pas exactement de la valeur...); en revanche si votre défaut est antérieur, il est simplement enregistré dans l'historique mais n'influe pas sur le fonctionnement.
                    Yannick
                    bonsoir
                    suis ce conseil ; seul un défault pendant la marche du moteur met celui-ci en mode dégradé "ou bridé"

                    Commentaire

                    Chargement...