moteur pantone

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  • JIMMY25
    Compte inactif
    • août 2012
    • 5

    moteur pantone

    salut a tous,

    Je suis en projet de me faire une tondeuse avec un moteur Pantone dis a eau, et j'aimerai savoir se que vous penser de cette technologie. Si par hasard vous en avez deja vu tourner???

    Car sur le net tout le monde dis que c'est révolutionnaire et formidable, mais bon sur le net tout le monde dis se qu'il a envie même le pinpin du coin qui ni connais rien et qui n'a pas compris le système,

    Voila tout cordialement Jérémy
  • TDRA2004
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 23

    #2
    Bonjour,
    J'ai eu l'occasion d'expérimenter le montage Pantone, plus précisemment l'admission de vapeur d'eau dans un moteur.
    Et les résultats étaient assez prometeurs.
    Par contre j'ai testé sur un diesel (Corsa 1.5D).
    Je n'ai pas expérimenté sur un moteur de tondeuse.

    Didier.

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    • remauto
      Compte inactif
      • octobre 2012
      • 3

      #3
      bonjour,
      dit moi didier ca marche bien sur un 1.5 d ?

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      • TDRA2004
        Junior Member
        • octobre 2012
        • 23

        #4
        Bonjour,
        Ca marche bien surtout pour les moteurs fatigués.
        Le plus impressionnant c'est la quasi disparition du "gros nuage noir" à l'accélération ou en forte charge.
        La baisse de la conso est également perceptible.

        Commentaire

        • JIMMY25
          Compte inactif
          • août 2012
          • 5

          #5
          merci beaucoup de ta reponse! je vais essayé sur une tondeuse alors

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          • funzy74
            Super Member
            • août 2012
            • 456

            #6
            il y a un gros inconvenien au moteur pantone, c'est que l'eau passe un peu dans l'huile et a force ça oxide les cousinets voir l'atetage mobile

            Commentaire

            • TDRA2004
              Junior Member
              • octobre 2012
              • 23

              #7
              Bonjour,
              Envoyé par funzy74
              il y a un gros inconvenien au moteur pantone, c'est que l'eau passe un peu dans l'huile et a force ça oxide les cousinets voir l'atetage mobile
              Le moteur aspire de la vapeur d'eau, pas de l'eau.
              En fonctionnement normal, la combustion transforme une partie des hydrocarbures en vapeur d'eau.

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              • funzy74
                Super Member
                • août 2012
                • 456

                #8
                pourquoi les gens n'écoute pas...
                vu que tu augmente la pression dans le cylindre, avec un taux d'humidité bien supérieur a la combustion normal, il est logique et prouvé que les segments laisse passé de l'eau!! sous forme de vapeur certe mais ça reste (h2o) l'eau ne se mélangeant pas a l'huile...

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                • TDRA2004
                  Junior Member
                  • octobre 2012
                  • 23

                  #9
                  Envoyé par funzy74
                  pourquoi les gens n'écoute pas...
                  vu que tu augmente la pression dans le cylindre, avec un taux d'humidité bien supérieur a la combustion normal, il est logique et prouvé que les segments laisse passé de l'eau!! sous forme de vapeur certe mais ça reste (h2o) l'eau ne se mélangeant pas a l'huile...
                  J'écoute, je regarde, j'observe et j'ai expérimenté sur plus de 10 000 Kms le système Pantone.
                  Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je dis simplement que l'inconvénient est négligeable par rapport aux gains du système.
                  Les ségments ne sont étanches à 100% sur aucun moteur.
                  Mais l'eau qu'ils laissent passer est moins agressive que les particules, qui elles contribuent à la formation de dépots et de boues.
                  Pendant le fonctionnement les vapeurs (Huiles, hydrocarbures imbrulés et eau), sont de toute façon réaspirées par le reniflard.
                  Restent que les vapeurs à l'arret moteur, qui vont se condenser durant la phase de refroidissement.
                  Or la majorité de ces condensats se retrouvent en partie supérieure(Culasse, Couvre culasse)

                  Commentaire

                  • funzy74
                    Super Member
                    • août 2012
                    • 456

                    #10
                    je suis d'accord avec toi!!
                    par contre j'ai lu un témoignage d'une ingé en aéronautique qui disait dans sont papier que au final c'etait pas fameux!

                    Commentaire

                    • funzy74
                      Super Member
                      • août 2012
                      • 456

                      #11
                      un peu de lecture
                      :
                      Bonjour

                      Si l 'injection d'eau fonctionnait sans trop de problêmes sur les réacteurs Pratt & Whitney JT9-3A, mais fatiguait énormément tous ses éléments, monté sur B747, rien que pour l 'année 1971 nous avons quand même remplacé 19 réacteurs , rien qu à Orly ....

                      Mais les Allemands l 'avaient déjà monté sur le moteur DB605 qui équipait les premiers Messerschmitt BF 109 E ( le Emile ) le but était d'augmenter la puissance temporairement, en enrichissant au maximum le mélange injecté au régime maximum, car le mélange eau/méthanol ( 55% d 'eau ) avait pour but unique de faire reculer l 'apparition des détonations ( auto-allumage et cliqueti ) puis la molécule d'eau injectée en augmentant de 17 fois son volume à l 'ébullition, permettait de passer la puissance du moteur instantanément de 1600 CV à près de 2000 CV, permettant de prendre la fuite, devant un Spitfire MK17....

                      Sur la version ultérieure du BF109 :le BF 109 F ( le Friedrich ) on y rajouta en supplément de l 'injection d'eau , l 'injection NOS ( Nitruous Oxide ) permettant de passer le Daimler Benz DB605 de 1700CV à 2400 CV pour permettre de prendre la fuite devant un Mustang P51, cette fois ci ....

                      Mais voila...Après utilisation de l 'injection d'eau, sitôt posé, le moteur devait être vidangé immédiatement, et après 4 utilisations de l 'eau, le moteur devait être remplacé...En effet, trop d'eau non consommée ( l 'on ne peut pas parlé d'eau imbrûlée ) passait dans le bas moteur, et l 'on se rendait compte que dans le circuit de lubrification du vilebrequin, c 'est l 'eau ( pus lourde que l 'huile ) par centrifugation venait graisser les manetons du villebrequin à la place de l 'huile .
                      Si le métal régul/antimoine des coussinets avait une bonne résistance au frottement, il avait, par contre une très mauvaise résistance à la corrosion : Nobodi 's perfect, et le fait de renforcer l 'huile moteur avec des additifs anti-corrosion, n 'a jamais résolu le problème .....Les bielles continuaient à se dételer et passer à travers les blocs et les carters moteurs .....

                      Tient, MAIS OU EST DONC PASSé L 'AQUAZOLE : ce fameux mélange gazole/eau qui en 2003 était le mélange miracle, qui permettait de réduire considérablement la facture pétrolière ?????

                      Et bien tous ceux qui un beau soir sont rentrés à pieds, avec chaqu 'un une ou plusieurs bielles dans leur poche, s'en souviennent, et sont encore aujourd'hui intarissable sur le sujet.....

                      C 'est quand même bizarre de voir surgir sporadiquement des sujets comme-ça ( moteur Panthone et autres ) comme l 'on pourrait voir un drogué en "manque" essayer n 'importe quoi pour s'envoyer en l 'air ....

                      D'accord un moteur diesel doit tourner de préférence au gazole excellium surtout avec cette merde de FAP , Mais il y en a toujours qui essayerons de le faire tourner avec tout, ( huile de friture, vidange, colza mazout etc etc ...) Pourvu que ce ne soit SURTOUT pas du gazole .... Le Français est comme cela ....

                      Mais alors pourquoi vendre ce KIT d'injection d 'eau, pourquoi vendre des additifs : merdal 5 mécacilamerde et autres, C'est tout simplement pour faire du POGNON avec l 'ignorance légendaire de nos concitoyens , car celui qui sait exploiter la "connerie humaine " se trouve à la fois devant une source de richesse inépuisable et insondable !!!!!

                      Voila, je me suis défoulé... ça fait du bien ..; Amitié à tous ....

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                      • TDRA2004
                        Junior Member
                        • octobre 2012
                        • 23

                        #12
                        Bonjour,
                        Très éloquent, je me demande si ce conférencier était dans la "LUFTWAFFE" pour détenir des informations aussi précises sur les chasseurs Nazis.
                        Sérieusement, je ne connais pas le secteur aéronautique.
                        Par contre je sais que l'injection d'eau a été utilisée massivement dans le sport automobile dans les années 80.
                        Dans ce cas, ce n'était pas de façon temporaire mais quasiment permanent pendant la durée d'une épreuve.
                        Aucun moteur n'aurait pu franchir la ligne d'arrivée, si l'eau(plusieurs litres en 2 heures) se serait retrouvé dans le carter.
                        Sur ma corsa la conso d'eau était de 1 L au 100Kms, j'en ai parcouru plus de 10000, et l'huile de vidange ne présentait pas de traces d'eau.

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                        • funzy74
                          Super Member
                          • août 2012
                          • 456

                          #13
                          moi je ne suis pas ingénieur, simple mécano.
                          il y a plus doué que moi!! je voulais juste donner un contre avis. ça fait toujours avancer les choses
                          le mieux c'est de le tester.
                          je pence aussi que la vitesse moteur n'est pas la même ni la compression d'ailleurs!!!

                          Commentaire

                          • gadjoe
                            Compte inactif
                            • octobre 2012
                            • 7

                            #14
                            Le pantone est arrivé a ses limites je pense.

                            Aujourd’hui c'est le HHO (oxygène et hydrogène) qui prends le relais.

                            Et la on est pas encore arrivé au bout de nos surprises

                            Pour résumé on produit ce gaz de "BROWN" a bord des véhicules a l'aide d'une cellule "dry cell"

                            Puis on injecte ce gaz produit dans l'admission.

                            HKM Energie

                            Fabriquant français

                            Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO

                            Voici l'adresse du forum dont je fais parti vous verrez pourquoi je viens de m'inscrire sur ce forum

                            Nous sommes limités par les sondes des voitures modernes qu'on a du mal a gérer et dans ce domaine je ne suis novice.

                            merci de m'avoir lu

                            Commentaire

                            • TDRA2004
                              Junior Member
                              • octobre 2012
                              • 23

                              #15
                              Bonjour,
                              Envoyé par funzy74
                              moi je ne suis pas ingénieur, simple mécano.
                              il y a plus doué que moi!! je voulais juste donner un contre avis. ça fait toujours avancer les choses
                              le mieux c'est de le tester.
                              je pence aussi que la vitesse moteur n'est pas la même ni la compression d'ailleurs!!!
                              Tu as bien fait de donner ton avis et comme tu le dis le mieux c'est de tester.
                              Le pire étant de critiquer ou dénigrer un système que l'on ne connait pas.
                              A mon humble avis, il est illogique de comparer un moteur de tourisme avec celui d'un avion de chasse.
                              Sans rancune.
                              Didier

                              - - - Mis à jour - - -

                              Bonjour,
                              Envoyé par gadjoe
                              Le pantone est arrivé a ses limites je pense.
                              Aujourd’hui c'est le HHO (oxygène et hydrogène) qui prends le relais.
                              Et la on est pas encore arrivé au bout de nos surprises
                              Pour résumé on produit ce gaz de "BROWN" a bord des véhicules a l'aide d'une cellule "dry cell"
                              Puis on injecte ce gaz produit dans l'admission.
                              merci de m'avoir lu
                              Je connais ce procédé, j'ai passé des heures à lire des posts sur ce sujet très prometteur.
                              Cependant l'inconvénient majeur est l'apport important d'énergie électrique à fournir aux cellules.
                              Aujourd'hui cette électricité est fournie par l'alternateur, qui lui même puise son énergie mécanique sur le moteur.
                              Le peu d'énergie apporté par les cellules est en partie réutilisée par elles.
                              Les gains de consommation restent donc plus faibles que pour le pantone, qui lui puise son énergie dans la chaleur des gaz d'échappements.
                              Didier.

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