moteur pantone

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gadjoe
    Compte inactif
    • octobre 2012
    • 7

    #16
    +1
    on est d'accord.

    mais ça progresse a petits pas.

    Il faut du temps mais ceux qui ont trouvé le "truc" disparaissent des forums

    Bizarre non?

    Commentaire

    • TDRA2004
      Junior Member
      • octobre 2012
      • 23

      #17
      Tu crois à une conspiration?
      Le "truc" pour le gaz de "BROWN" serait de pouvoir convertir l'énergie des gaz d'échappements en électricité qui alimenterait à son tour le générateur.
      Et là les rendements seraient plus significatifs.
      Je suis allé voir le site HKM.
      Je pense qu'ils gonflent un peu leurs résultats, 30% de gain en conso c'est beaucoup.
      Même les meilleurs Pantone ont du mal à s'en rapprocher.
      Seuls les moteurs à charge fixe travaillant dans une plage de régime étroite peut atteindre ou dépasser une telle économie.

      Commentaire

      • gadjoe
        Compte inactif
        • octobre 2012
        • 7

        #18
        Le problème c'est que nous sommes ennuyés avec les sondes des moteurs modernes

        d’où ma présence sur le forum pour apprendre et comprendre mais pas facile pour moi qui ne connais rien.

        En ce que concerne la consommation de courant il ne faut pas dépasser 20 pour cent

        de la capacité de l'alternateur sinon le résultat de ce qu'on gagne en conso carburant

        est perdu parce qu'on tire trop sur l'alternateur

        donc le moteur force pour produire du courant.

        Je ne sais pas s'il est possible de coupler les 2 systèmes

        Commentaire

        • nickylarson
          Junior Member
          • novembre 2012
          • 30

          #19
          bonsoir

          je pense que tout est possible mais je pense aussi que les gros groupes pétroliers n'ont pas achetés tous les différents brevets pour rien

          donc même si cela marche personne ne pourra les produire

          il y a beaucoup d’énergie alternative au pétrole mais ils gardent le monopole avec leurs pouvoirs de dissuasion (l'argent)

          je vous mets le lien de fabrication d'un moteur pantone attention cela est très très dangereux

          Onnouscachetout.com - Comment construire un moteur Pantone ?

          bonne soirée

          Commentaire

          • DPN72
            Junior Member
            • octobre 2012
            • 28

            #20
            BONSOIR

            IL Y A 3 ANS JAVAIS MIS EN OEUVRE SUR UNE AX 1.4D DE 230000 LE SYSTEME PANTONE
            LE RESULTAT POUR MA PAR A ETE MITIGE J AI FAIT 6000 KMS AVANT QUE LA VOITURE FINISSE DANS UN FOSSE A CAUSE DU VERGLAS
            les plus qui sont indeniable c'est quil ya quasiment plus de fumée noir (impressionnant), au niveau conso il y a un petit mieux pour ma part j'avais calculée 0.5l de gagnée au 100 kms acceleration et reprise idem
            les moins en hiver des qu il y avait du gel c'etait le démarrage surtout le premier deja que d'origine c'était pas terrible mais la c'était catastrophique en 3 mois deux jeux de bougies neuves et pour finir j'ai du faire un joint de culasse (pas du au systeme pantone) grosse maladie sur ce moteur et la au demontage surprise au niveau des sieges de soupape et au niveau des soupapes elles étaient pictées de point de rouille et bouffée comme un moteur qui tourne au gpl quelles soient bouffées encore passent c'est de l'usure mais les points de rouille ils étaient bien encrées meme lors du rodage j'ai pas pu tous recuperer et pour finir le nez des injecteurs se pictaient autour des trous
            donc voila la suite c'est le fossée ;
            en conclusion je dirais que le systeme peu apporté mais faudrait surement plus de finition et précision dans le calcul des diametres et de l'assemblage par rapport au caractéristique du moteur (cylindrée, type de carburant ......);
            voila la petite histoire a savoir aujourd'hui il y a la sociétée econokit qui distribue un systeme qui s'en raproche maintenant est il aussi performant qu il le dise a voir avec ceux qui ont essayés
            l'adresse est Econokit - Econokit: économiseur de carburant et réduction de gaz polluants

            Commentaire

            • Admin
              Community Manager


              • mars 2012
              • 2859

              #21
              Clavier bloqué en majuscules DPN72 ?
              Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !
              Toute demande = poubelle

              Commentaire

              Chargement...