Copies d'écran

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MasterXP
    Junior Member
    • juin 2014
    • 86

Copies d'écran

Bonjour à tous,

Lors de l'utilisation d'un logiciel, pour archiver ou partager des infos, il est utile de faire des copies d'écran.
    On peut le faire avec un appareil photo, mais les résultats ne sont pas très bons.
    Il vaut mieux le faire sur l'ordinateur directement.
    Voici comment je procède:

- avant de lancer le logiciel avec lequel on veut faire des copies d'écran, lancer le logiciel "Paint".
    - se positionner dans le répertoire (que l'on aura créé pour cet usage) et faire un premier enregistrement: ex Copie1.jpg.
    ( utiliser le format .jpg qui donne des images plus compactes et plus faciles à mettre sur le forum).
    - sans fermer Paint, lancer le logiciel (ex: CanClip). Faire Alt + Tab si on a pas accès à la barre des tâches.
    - lorsque l'écran affiche l'info que l'on veut capturer, faire Print Screen (ou Alt + Print Screen si on ne veut que la fenêtre qui vient de s'ouvrir).
    - revenir dans Paint, faire Edition -> Coller , recadrer l'image (mais cette opération peut être faite plus tard) puis sauvegarder.
    (Pour revenir dans Paint, si le logiciel ne donne pas accès à la barre des tâches, faire Alt + Tab).
    - à chaque nouvelle capture d'écran, dans Paint faire Fichier -> Nouveau avant de coller, puis sauvegarder.
    On a intérêt à donner des noms significatifs à ces copies d'écran pour pouvoir s'y retrouver par la suite.
    ex: "défaut 175.jpg" plutôt que "copie1.jpg).

Bonnes Captures !

Exemple:
    Fichiers attachés
  • alaindubreuil
    New Member
    • mars 2014
    • 16

bonjour,

un petit logiciel gratuit pour faire des copies d'écran, les modifier, écrire et dessiner dessus : http://getgreenshot.org/fr/

il est en anglais mais sur la page de téléchargement choisir un fichier de langue et le mettre dans le dossier langue du dossier d'installation de Greenshot dans les programmes pour l'avoir dans la langue choisie.

une fois lancé, l'outil se place la zone de notification (à coté de l'horloge), cliquer dessus et régler les préférences. Lisez l'aide (bien qu'il soit super facile) pour l'utiliser ici : http://getgreenshot.org/help/fr-fr/

il y a vraiment de quoi s'amuser avec, bon courage.

Commentaire

• G0RT.
      New Member
      • juillet 2014
      • 13

On a tous nos p'tits outils préférés.

Le mien pour capturer l'écran ou une partie d'écran c'est Faststone, dans le systray (en bas à droite) suffit de cliquer sur l'icone, là un bandeau s'affiche, on choisi le mode de capture (écran entier ou zone sélectionnable ou vidéo) et hop c'est dans la boite en format .JPG. Et en français.

Enjoy

L'éditeur a aussi fait quelques outis légers et pratique.
      le lien:
      FastStone Image Viewer, Screen Capture, Photo Resizer ...

Commentaire

• lolo2710
        New Member
        • juillet 2014
        • 4

FastStone Image Viewer est le mieux de tous à conseiller.

Commentaire

• Neramptah
          New Member
          • août 2014
          • 15

Envoyé par G0RT.
          On a tous nos p'tits outils préférés.

Le mien pour capturer l'écran ou une partie d'écran c'est Faststone, dans le systray (en bas à droite) suffit de cliquer sur l'icone, là un bandeau s'affiche, on choisi le mode de capture (écran entier ou zone sélectionnable ou vidéo) et hop c'est dans la boite en format .JPG. Et en français.

Enjoy

L'éditeur a aussi fait quelques outis légers et pratique.
          le lien:
          FastStone Image Viewer, Screen Capture, Photo Resizer ...
          +1 entièrement d'accord

Commentaire

• ppahv
            Compte inactif
            • août 2014
            • 3

Bonjour à tous, perso j'utilise Télécharger PrtScr - Révolutionnez la façon dont vous réalisez vos captures d?écran ! Un i : gratuit depuis pas mal de temps sans avoir trouvé mieux.
            Désolé si le lien figure plus haut étant donné que je ne peux pas les voir

Commentaire

• maxime
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2116

j'utilise captimag
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• janpascal29
                Junior Member
                • septembre 2013
                • 57

bonjour, moi aussi j utilise captimag
                legé facile on choisi la zone a copier

Commentaire

• Rymo93
                  Compte inactif
                  • août 2014
                  • 10

Pour dépanner Paint est sympa mais à long terme c'est assez galère je trouve ! Tous pleins de softwares font bien le boulot comme l'a cité l'ami plus haut !

Commentaire

• JeanRobert
                    Compte inactif
                    • août 2014
                    • 5

Pour une mise en ligne directe, il est pas mal d'utiliser "Puush", trouvable à cette adresse : puush / home
                    Il faut un compte (gratuit). Ensuite, il suffit de le lancer, il se minimise dans la barre d'outils et il suffit de clique droit dessus puis de choisir ce que l'on veut.
                    Il dispose aussi de raccourcis clavier personnalisables, exemple : Ctrl+Shift+4 pour sélectionner une zone de l'écran.
                    Par la suite, il met l'image capturée en ligne et copie/colle le lien direct dans le presse papier !

Exemple :

Espérant avoir été utile !

Jean.

Commentaire

• thicri
                      Compte inactif
                      • août 2014
                      • 2

moi j'utilise l'outil capture ecran de windows !

Commentaire

• alaindubreuil
                        New Member
                        • mars 2014
                        • 16

bonjour,

+1 pour Puush c'est super pratique

Commentaire

• wanamis
                          Junior Member
                          • mars 2014
                          • 22

Envoyé par thicri
                          moi j'utilise l'outil capture ecran de windows !
                          Oui, mais il faut ensuite ouvrir un document texte pour coller le contenu du presse papier.

Dans virtualbox, il existe un onglet pour la capture d' écran qui va bien et la met direct au bon format...
                          PS la combinaison de touches alt + ImpEc ( toutche syst) permet de capturer la fenêtre active et prend la photo direct au format jpg (sous ubuntu ou autre syst linux)...et comme mes diag sont sous des machines virtuelles XP installés dans un hôte ubuntu., ben ça marche...

Commentaire

• wamrms
                            Compte inactif
                            • août 2014
                            • 4

j'aime bien faststone moi

Commentaire

Chargement...