quel windows choisir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Neramptah
    New Member
    • août 2014
    • 15

Bonne nouvelle pour moi que le 32 bits soit bon car je n'ai pas de machine en 64bits
    J testerais sous win 7 pour voir. Je croise les doigts !!!

Commentaire

• wanamis
      Junior Member
      • mars 2014
      • 22

Envoyé par Neramptah
      Bonne nouvelle pour moi que le 32 bits soit bon car je n'ai pas de machine en 64bits
      J testerais sous win 7 pour voir. Je croise les doigts !!!
      Pas de système en 64 bits plutôt...
      Il y a peu de pc récents ( moins de 7 ans) qui ne supportent pas le 64 bits.
      Après dire qu'ils profitent d'un 64 bits, ce n'est pas le cas pour tous et toutes les applis.
      Si on a plus de 3 Go de ram, un 64 bits les exploitera, sinon niet.
      Sous linux, les 64 bits sont proposés par défaut à présent.

Si tu veux tester seven, tu prends un disque dur dédié, car sinon le boot de seven prend le pas sur celui de xp...Et donc, si tu enlèves seven , big souci...
      Il semble que les logiciels de diag récents ( diagbox, can clip, vida) fonctionnent sous seven 32 bits en natif c'est à dire sans la virtualisation maison de xp sous seven dont j'ai oublié le nom..., mais qui n' arrive pas à la cheville des vrais virtualiseurs type virtualbox..

Commentaire

• alaindubreuil
        New Member
        • mars 2014
        • 16

bonjour,

"Il y a peu de pc récents ( moins de 7 ans)" heuuu 7ans en informatique c'est la préhistoire lolll.
        récent en info c'est +ou- 2ans et encore.

Commentaire

• Geri12
          Member
          • avril 2013
          • 239

Difficile à trouver un nouveau laptop en 32 bit chez les marchands en boîtes. J'ai acheté un nouvel laptop dans un petit magazin informatique. La on a remplacé Win8.1 64bit en Win8.1 32 bit. Pour la majorité d'entre nous un OS en 32 bit suffit. Et en plus, logiciels en 16 bit peuvent marcher sans problèmes. P.ex. mes dictionaires que j'ai acheté il y a 10 ans marchent sur le 32 bit mais pas sur une machine en 64 bit. Donc je ne dois pas investir pas mal d'argent dans des logiciels qui marchent uniquement sur 64 bit. Pour le diagnostic le 32 bit est indispensable. Quand j'utilise Diagbox sur XP, Win 7 32bit et Win 8.1 32 bit je ne vois pas de différence.

Commentaire

• TSonic
            New Member
            • août 2014
            • 16

Avez vous déjà utilise Windows Seven ?

Commentaire

• Geri12
              Member
              • avril 2013
              • 239

Envoyé par TSonic
              Avez vous déjà utilise Windows Seven ?
              Oui, sans problème. Win 7 32bit. Pas en 64 bit. Les ordinateurs chez les concessionaires PSA sont des Lenovo's avec Win 7 en 32bit. PSA n'utilise plus Win XP.

Commentaire

• jeremy72
                Legendary Member

• avril 2013
                • 1713

seven en 32 bites est pour moi le meilleur compromis rapidité / compatibilité . mais encore beaucoup de logiciels ne tourne que sur xp c'est pourquoi pour faire du diag /reprog je conseille xp pro sp3 qui est l'os de référence dans ce domaine
                voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• TSonic
                  New Member
                  • août 2014
                  • 16

Merci a tous les deux je vais conserver mon le bon vieux XP pro SP3 en attendant les futures évolutions.

Commentaire

• wanamis
                    Junior Member
                    • mars 2014
                    • 22

Envoyé par alaindubreuil
                    bonjour,

"Il y a peu de pc récents ( moins de 7 ans)" heuuu 7ans en informatique c'est la préhistoire lolll.
                    récent en info c'est +ou- 2ans et encore.
                    Je dis ça pour deux raisons:
                    - les pc nombreux que je dépanne ou que je teste qui ont moins de sept ans ( après faut voir le matos, rapport qualité/prixà l' époque) tournent sans soucis sur un système récent et évolué tel ubuntu 14.04 ou encore emmabuntus 12.04...
                    J'ai dépanné récemment une tour P IV de 2005 avec 1 Go de ram ( dont 160 Mo pour la vidéo) et un DD de 200 Go qui fonctionne étonnamement sous ces systèmes ( triple boot installé), et qui avait un xp à la peine que j'ai razzé pour écrire des zero et des un sur le DD et partir propre.
                    - J'ai quelques Thinkpad qui font du diag ( de 2006) et ça va bien ( avec xp). les moins veiux ( de 2008- 2007) en dual core vont devoir virtualiser pour le diag...

- Je préfère un thinkpad avec 5 ans ( un haut de gamme donc) aux m. qui traînent en grande surface à 399, voire moins...

Voila, voila.
                    Si on fait dans les diag anciens, effectivement rien ne vaut xp. j'ai même entendu (lu) un gus qui préfère le SP1 !!

Commentaire

• jeremy72
                      Legendary Member

• avril 2013
                      • 1713

pour du diag un dual core c'est le minimum avec 2 giga de mémoire sinon c'est laborieux . un pc pas chere et qui marche tres bien un dell 630
                      voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                      pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• bouboutdu89
                        Junior Member
                        • juillet 2014
                        • 98

pour moi le mieux c windows 7 pro ou xp pro

Commentaire

• alaindubreuil
                          New Member
                          • mars 2014
                          • 16

Bonjour wanamis,

Je disais ça pour plaisanter loll. je suis 100% d'accord avec toi, il vaut mieux un système de 5 à 6 ans que les arnaques qu'ils vendent à 400€, le seul avantage de ces nouvelles machines à bas coût c'est l'autonomie de la batterie.

Commentaire

• Fugulus
                            Compte inactif
                            • août 2014
                            • 3

Salutation!
                            Il y a t-il un risque d'incompatibilité de faire tourner un logiciel de diag sous Windows 8.1 pro ?

Commentaire

• guns57
                              Junior Member
                              • août 2014
                              • 30

Salut,

a mon avis windows xp sp3.

A+

Commentaire

• wanamis
                                Junior Member
                                • mars 2014
                                • 22

Envoyé par Geri12
                                Difficile à trouver un nouveau laptop en 32 bit chez les marchands en boîtes. J'ai acheté un nouvel laptop dans un petit magazin informatique. La on a remplacé Win8.1 64bit en Win8.1 32 bit.
                                Difficile à trouver un nouveau laptop en 32 bit Normal: le 32 its ne gère pas plus de 3 Go de ram !
                                on a remplacé Win8.1 64bit --> vu la puissance des bécnes récentes, tu aurais pu aussi virtualiser un syst 32 bits ( xp seven eight), seven sans soucis et plus récent que xp; après ça dépend des diags que tu fais tourner, pour des autos de quel âge...si c'est un lexia, le mieux c'est xp...

Envoyé par Geri12
                                Pour le diagnostic le 32 bit est indispensable. Quand j'utilise Diagbox sur XP, Win 7 32bit et Win 8.1 32 bit je ne vois pas de différence.
                                Tant mieux...Ces interfaces à la 8, bif bof..

Commentaire

Chargement...