petites astuces diag

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pafpif
    New Member
    • décembre 2012
    • 19

petites astuces diag

J'ai un ami qui a recement eu un soucis avec une voiture (citroen) , le diagbox 6.32 ne pouvait avoir acces au calculateur !! ,un comble ,donc il a fallut installer Lexia et PP2000 ancienne versions , le seul probleme, est que son pc est une bouse !!! un truc qui date de matu , donc disque dur limité , 60 go , 1 go de ram le cpu , j en parle meme pas ,donc creer un xp en virtuel pas top top ... la petite idée est de creer plusieurs partition de xp sur son disque dur , exemple sur la partition de base (C) installer diagbox 6.32 , vcds , autodata , clip125 ,, sur l autre partoche (D) PP2000 , lexia , vag-com , autodata , le seul soucis pour lui etait de ce rappele quel version soft au choix du boot pour ce faire j ai modif le fichier boot.ini de xp sur le "disque local C:" , et faire "outils --> options des dossiers --> affichages --> décocher masquer les fichiers protégés du system d'exploitation" clic droit sur le dossier et modifier vous trouverez ceci
    [boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro soft Windows XP professionnel"
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Micro soft Windows XP professionnel"
    /fastdetect

l'astuce consiste a changer pour partition (1) "Microsoft Windows XP professionnel" par "Diagbox Clip125 VCDS Autodata"
    pour partition (2) "Microsoft Windows XP professionnel" par "PP2000 Lexia Vag-Com Autodata"

voila un ptit truc qui peut aider ...
  • cricitech44
    Legendary Member

• novembre 2012
    • 1133

Bonjour

Pour info si tu as deux voir plusieurs partitions le faite d'avoir déjà installé PP2000 et Lexia séparément sur l'une d'elle et vouloir installer DIAGBOX qui réunit les 2 applications sur une autre, avant cela ,il scrute l'ensemble de ton disque dur et va désinstaller les anciennes versions si tu confirme l'installation de DIAGBOX.
    Je tourne sur 4 partitions mais pour d'autres applications.
    Mais sinon sur le boot.ini c'est tout à fait cela et faire attention de modifier seulement ce qui est entre les guillemets , car souci au redémarrage du PC si modification : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS= ou sur la 2ième.

Bon week-end

Commentaire

• jeanmarie
      Member
      • décembre 2012
      • 114

Avec plusieurs partition cela fonctionne
      1- diagbox
      2-lexia pp2000
      3-multidiag
      4-libre ( au cas où)
      c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne très bien, sul probléme avec 60 go de disque pas assez de place
      pour se rappeler lequel ouvrir, il modifie le nom (C,D..... en diagbox, lexia......)
      au démarrage du pc il verra ses partitions nommées

Commentaire

• simser
        Junior Member
        • décembre 2012
        • 46

bonjour , idem pour moi , je commence par instalé diagbox , en premier sur une partition, ensuite pp2000 sur une autre partiton, ect

Commentaire

Chargement...