Possedez-vous des "Anciennes" ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guigs88
    Compte inactif
    • juillet 2014
    • 2

    #16
    moi j'ai une 205 dTurbo de 520 000 kms en plus de ma 207 RC

    Commentaire

    • 911diag
      Compte inactif
      • août 2014
      • 4

      #17
      J'ai une vieille Mini de 1989 toute restaurée qui tourne comme une horloge

      Commentaire

      • janpascal29
        Junior Member
        • septembre 2013
        • 57

        #18
        bonjour, j ai une vieille 305 d série 2 de 1984 roule nickel je m en sers de temps en temps

        Commentaire

        • qwerty
          Compte inactif
          • août 2014
          • 9

          #19
          j'ai possédait pas mal de temps une 205 auto de 1994. Pas mal comme voiture, facile d'entretien

          Commentaire

          • JL_90
            Junior Member
            • août 2014
            • 28

            #20
            Bonjour,

            J'en possède pas une mais, un camping car sur base C25 essence et j'ai toujours pas trouvé la prise OBD lol .

            Jean-Luc

            Commentaire

            • jeje68
              Junior Member
              • juillet 2014
              • 40

              #21
              salut a vous,
              J'ai eu plusieurs 205, 3 gti 1.9l et il me reste encore une D Turbo que je pense revendre tres bientot, pour pouvoir acheter une cox. j'aimerais bien une 1303 cab.

              Commentaire

              • oagarde
                New Member
                • juillet 2014
                • 11

                #22
                Salut à tous, moi j'ai récupéré 2 vieux camping car un C35 de 1978 et un bon vieux J5 2L essence. Après avoir refais la segmentation du J5 il y a 6 ans il fonctionne toujours très bien. Avec la modification en alu sur le châssis en plus il n'as pas un point de rouilles

                Commentaire

                • dsidxm
                  New Member
                  • juillet 2013
                  • 10

                  #23
                  bonsoir j ai une ds 20 1973 deux panhard une dyna x de 1951 et un junior et une Renault Floride de 1962

                  Commentaire

                  • meharigv
                    Compte inactif
                    • août 2014
                    • 7

                    #24
                    je possède une AX essence de 1991 version carburateur , même mécanique que les 205 mais dans une caisse beaucoup plus légère. C'est un vrai plaisir de rouler avec , c'est comme une bicyclette .Conso : 400 kms environ pour 23 litres de SP95 que je remplacerai par du SP98 lors du remplacement définitif du SP95 par leur jus de betterave..

                    Commentaire

                    • serontb
                      New Member
                      • septembre 2014
                      • 13

                      #25
                      Bonjour,

                      Mon "ancienne" est de 1971. Il s'agit d'une VW type 3 ou 1600, carrosserie berline 3 volumes (coffre ar séparé quoi).
                      La type 3 a existé en 3 versions: un break variant, de loin la pus commune; une version coupée aussi appelée fastback; et la berline 3 volumes classique ("notchback").

                      J'ai un modèle à injection multipoints électronique : une rareté en Europe, et encore plus rare de nos jours car souvent l'injection a été virée pour remettre des carbus (quelle horreur!).
                      Rien à voir avec les systèmes d'aujourd'hui : l'ECU est entièrement analogique et en composants discrets :résistances, transistors ....

                      Bon la VW est en pièces, totalement démontée pour restauration depuis bien trop longtemps, mais je ne désespère pas de la faire rouler à nouveau un jour!

                      J'ai aussi une autre "fausse ancienne" : ancienne de conception : c'est un Lada Niva, début de carrière fin des années 70; mais relativement récente car de 2006! C'est, après la Cox, le véhicule qui est resté le plus longtemps en production, et celui qui à ce jours est en production depuis le plus longtemps (puisque elle est toujours dispo neuve au contraire de la cox).

                      Un très bon et un vrai 4X4, si on ne veut pas lui faire faire ce dont il n'est pas capable. Rustique à souhait, pas si fragile que çà, et à la finition "Russe"!



                      Bernard

                      Commentaire

                      • vincent33
                        Banned

                        • août 2014
                        • 6

                        #26
                        Bonjour à tous
                        Je possède un Xasra Picasso pour tous les jours et une Jaguar XJ 3.2 litre de 1995 pour les jours de beau temps, elle a le plus petit moteur de la série, 200 cv tout de même.

                        Commentaire

                        • LesAutosduChat
                          Compte inactif
                          • septembre 2014
                          • 2

                          #27
                          Envoyé par DjDav
                          Bonjour à tous,

                          Malgré le fait qu'on soit intéressé par l'électronique embarquée, est-ce qu'il y a parmi vous des personnes qui possèdent des "anciennes", oldtimers et youngtimers ?

                          Pour ma part, je possède 2 205 dans une série que j'aime particulièrement c'est la série roland garros, 1 berline 3 portes et un cabriolet.

                          Ce sont mes 3 et 4ieme 205, un modèle que j'apprécie particulièrement, de part sa simplicité d'entretien, et sa robustesse ?

                          Et vous ?
                          Salut DjDav & salut à tous!
                          j'adore moi aussi les anciennes! Ma première voiture a été une Talbot Samba GLS que mon Père et moi avons remonté en Samba Rallye (la totale! Culasse, Weber(s), suspat', freins, kit carrosserie d'époque, int. rouge & noir façon 205 GTI, même les moquettes, tout avec mes petites mimines...), puis mon Grand-Père me donna sa 205 acheté neuve, une GR '1985 XY1360cm3, que j'ai remonté avec admission maison, 4en1 & ligne complète maison, suspat' & freins, je l'ai toujours, je l'aime!!! Génération 205.....................!!!
                          Puis 3 générations d'Alfa 164 TD (2 phase 1, 1 phase 2 ; big couple! lâchage sur la 1ère phase 1 qui patinait en 3ème et flambait les VW TDI 150 en cote sur autoroute! Echangeur de Classe E 270, gros réglage de pompe & turbos, 4 Koni à gaz et plaquettes de qualité..) Aujourd'hui vive la 106 TU 1100 carbu., que j'apprécie pour les mêmes raisons que ta 205 : robustesse & simplicité d'entretien!
                          Actuellement je profite d'avoir la distri. et les joints de queue de soupapes à lui faire pour lui enlever les petites "rugosités d'origines" dans les conduits de la culasse, et tant qu'à faire, elle va me revenir avec 2/10e de moins et sera remonté avec le joint de culasse d'origine! Je pense que ça ira bien avec le 3Y "choké", on ne se refait pas... en gros, merci d'avoir lancé le sujet DjDav, VIVE LES ANCIENNES !!!

                          Commentaire

                          • peujo
                            Super Member
                            • mars 2013
                            • 294

                            #28
                            salut a tous. je ne possede pas d'ancienne (306 S16 BV6 de 2000)
                            mais je travail dans un garage qui ne fait quasiment que de l'ancienne.
                            actuellement je restaure une PEUGEOT 402 ROADSTER de 1937.
                            continuer a poster vos vehicule il y a des tresors qui roule encore...

                            Commentaire

                            • Warnier Racing Concept
                              Junior Member
                              • août 2014
                              • 23

                              #29
                              Je ne fait que dans les Ford, donc pour les anciennes , pareil ,J'ai une Sierra RS Cosworth , Une Fiesta Xr2i de 90 , une autre de 93 , une Escort Mk2 a restaurer

                              Commentaire

                              • maxmaxmax
                                Junior Member
                                • septembre 2014
                                • 20

                                #30
                                Salut
                                Pour ma part j'ai la chance d'avoir une 505 GL de 1984 160 000km qui roule encore trés bien.
                                Aucun soucis de roulemement de boite, d'embrayage et de volant moteur comme sur mon C4Picasso BVMP6

                                Commentaire

                                Chargement...