Comment connaitre la frequence de sa télécommande ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lrz308
    Junior Member
    • août 2014
    • 45

Comment connaitre la frequence de sa télécommande ?

Bonjour,

je veux remplacer la télécommande de la 308 de ma femme qui plip quand elle a le temps.

Après plusieurs nettoyage , changement de pile , re-synchro etc , je la change !

Mais j'ai lu par ici et là qu'il y a des fréquences différentes .. 433mhz et 434mhz principalement pour Peugeot.

Comment savoir celle de ma télécommande ? (308 de 2008 , plip 2 bouton , ref sur la tranche CE0536, meme avec cette ref j'ai vu les 2 fréquences)

Merci
  • lrz308
    Junior Member
    • août 2014
    • 45

Bonjour,

personne ne sait ? ...

cdt

Commentaire

• yoda89
      New Member
      • août 2014
      • 16

Salut, Pas certain que ce soit possible ? En infrarouge il existe des possibilités, je pense notamment à ce que l'on pouvait faire avec un palm mais en ondes radios... Dans ton cas, est-ce que tu n'aurais pas bénéfice à aller chez Peugeot pour la faire reprogrammer plutôt ? Sûrement le plus simple. A+

Commentaire

• lrz308
        Junior Member
        • août 2014
        • 45

en faite je veux commander une autre télécommande , donc je voudrais pas me tromper

programmer , je sais faire .

Commentaire

• manu4551
          Junior Member
          • mai 2013
          • 29

Salut, les télécommandes HF (je bosse chez peugeot) sont des roling-codes, donc pas de code fixe. Tu doit en acheter une neuve chez peugeot environ 90 euros sans l'insert de clé (10€ de plus pour l'insert mais pas d'intéret si tu n'a pas perdu ta clé.)
          Ensuite: apprentissage de TOUTE LES CLES de ta voiture dans diag box avec la nouvelle télécommande sur ton ancien insert (l'insert n'a pas de puce, c'est l'ectronique de la télécomande qui dialogue avec le transpondeur)
          et après syncro de la télécomande comme indiqué dans la procedure, dans diag box.

Bref va chez peugeot avec ton vin (les prix sont nationaux) tu economise le diag ou alors tu l'envoie chez le télécommandier.fr ils sont très bons

Commentaire

• lrz308
            Junior Member
            • août 2014
            • 45

Merci de ta réponse Manu, en faites j'ai deja fait la manip avec un ami, je m'explique:

une cle vierge ( plip de 508 je crois), direction diagbox , apprentissage de toutes les cles via le code pin de la cle d'origine.

tout se passe bien , message 2 cles sur 2 apprises.

Comme la lame de la 508 est vierge , je démonte l'électronique de la cle principale ( pour éloigner le transpondeur) et voir si cela démarre.

Oui le plip de la 508 démarre .. je me dis impeccable le transpondeur es codé et ensuite synchro de la centralisation, et la non , rien a faire .. elle veux pas

Contact, 5-10 sec sur cadenas , couper contact et attendre 1 min avant test... rien.

et en fouinant sur le net , je m'aperçois qu'il y a une histoire de fréquence , le plip de la 508 indique 434mhz.

d'où ma question actuelle .. je sais pas si t'as tout saisie

Commentaire

• manu4551
              Junior Member
              • mai 2013
              • 29

ok, la on a toutes les infos.
              - La puce dans le boitier vierge n'est pas un émetteur de fréquence, juste un composant passif qui est codé (comme une mastercard sans contact par exemple)
              - L'electronique haute fréquence du plip est unique au type de véhicule même si extérieurement elles se ressemblent (coque).

Ps: Mais la telecomande ce n'est pas le transpondeur, le transpondeur est l'antenne autour du neiman.

Il faut donc un plip vierge de 308.
              Pour l'insert en métal il n'y a pas de puce dedans mais ça tu l'as déja compris il me semble.
              Ou Envoie ta telecomande au telecomandier et roule avec le double ils sont super compétents ils réparent pour moins cher que le plip neuf ici: Réparation des télécommandes de véhicule (plip)

Commentaire

• lrz308
                Junior Member
                • août 2014
                • 45

ok jusque la je suis .. donc c'est bien le 434mhz qui ne correspond pas a la 308 ?

Sur le net il y a des plip vierge mais souvent ecrit 307/308/407 etc .. Est-ce ça qu'il me faut ?

Y'a rien qui me certifie que cela fonctionnera tu vois ?

Sinon oui j'avais déjà le telecommandier sous le coude, mais en faite je voudrais un double plip moins cher que chez pigeot

MErci

Commentaire

• oups29
                  Junior Member
                  • janvier 2014
                  • 57

bjr.
                  prends la reference qui est sur le circuit imprimé de ton plip d'origine, avec ce numero , pour pourra identifier la frequence (google est ton ami )

Commentaire

• lrz308
                    Junior Member
                    • août 2014
                    • 45

hello , ah voila une info qui va bien m'aider ..

je m'en vais fouiner

Merci !

Commentaire

• manu4551
                      Junior Member
                      • mai 2013
                      • 29

Oui le numéro va te donner une télécommande universelle mais tu prends le risque de perdre la qualité Peugeot, contre 47€ de télécommandier réparation à neuf avec ta télécommande d'origine.
                      Perso, moi je l'ai fait pour une renault qui ne fonctionnait plus en infra-rouge et j'ai pas été déçu du tout.

j'ai économisé du temps et des risque que ça ne fonctionne pas ça, c'est à toi de voir.
                      En tout cas tiens nous au courant de l'avancée si tu y arrive c'est toujours intéressant de clôturer des sujets.

Commentaire

• lrz308
                        Junior Member
                        • août 2014
                        • 45

Salut manu,

non je ne vais pas prendre de risque , juste mieux comprendre comment tout cela fonctionne.

j'aime bien aller au bout d'une info.

La télécommande ira très prochainement chez le TLC

Dans tous les cas, il faut une vierge ,avec la bonne fréquence, pour pouvoir avoir la centralisation.

une d'occasion permettra seulement de démarrer le véhicule après codage, si j'ai bien tout saisie.

++

Commentaire

• vincent33
                          Banned

• août 2014
                          • 6

Bonjour,
                          Une info en passant, la fréquence des télécommandes est 433.92 MHz.
                          La "norme" voudrai que l'on arrondisse à 434, mais on voit le plus souvent 433.
                          Aux USA c'est 315 MHz.
                          A+

Commentaire

• lrz308
                            Junior Member
                            • août 2014
                            • 45

hello vincent.. oui j'avais vu cela 433.92 .. mais une 434 ne passe pas pour ma centralisation, faut donc bien une 433.

cdt

Commentaire

Chargement...