bougies de chauffage

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  • cheriffo_12
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 35

    bougies de chauffage

    Bonjour à tous,

    Comment peut on tester avec diagbox les bougies de chauffage, pour voir s'il y a un problème dessus ou pas?

    merci à vous

    - - - Mis à jour - - -

    En fait j'ai le code default P0380 et ça parle de bougies de chauffage, fusibles...je me suis dit je commence déja par vérifier les bougies à moins que vous avez une idée?
    merci
  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    #2
    Envoyé par cheriffo_12
    Bonjour à tous,

    Comment peut on tester avec diagbox les bougies de chauffage, pour voir s'il y a un problème dessus ou pas?

    merci à vous

    - - - Mis à jour - - -

    En fait j'ai le code default P0380 et ça parle de bougies de chauffage, fusibles...je me suis dit je commence déja par vérifier les bougies à moins que vous avez une idée?
    merci
    Pour tes bougies de chauffe débranche les sans les demonter et tire un fil du + batterie a l'endroit ou tu les as déconnecté !
    Si une etincelle se fait entre le fil et la bougie au moment du contact c'est que la bougie est bonne !
    Sinon change les ! toutes les 4 de preference!
    J'attend toujours de tes nouvelles pour la carto défap...

    Commentaire

    • cheriffo_12
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 35

      #3
      Envoyé par tomtom71
      Pour tes bougies de chauffe débranche les sans les demonter et tire un fil du + batterie a l'endroit ou tu les as déconnecté !
      Si une etincelle se fait entre le fil et la bougie au moment du contact c'est que la bougie est bonne !
      Sinon change les ! toutes les 4 de preference!
      J'attend toujours de tes nouvelles pour la carto défap...
      Bonjour Tomtom 71,
      Je t'ai déja répondu.
      Ce soir avec plus de détail car là je suis au travail.
      A+

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      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2119

        #4
        une fois que tu as contrôlé tes bougies !si elle sont bonnes faudra voir du côté du relais de préchauf faisceau/connectique
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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        • cricitech44
          Legendary Member

          • novembre 2012
          • 1133

          #5
          Bonjour

          Possibilité de les tester à l'ohmètre , elles doivent avoir la même valeur ohmique et effectivement comme le soumet maxime la faiblesse peut résider du côté du boitier de préchauffage(le relais)

          Bonne investigation

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          • cheriffo_12
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 35

            #6
            Ah oui souvent sur diagbox j'ai relais poste préchauffage bloqué, quelqu'un a une idée sur le prix et ou se trouve ce relais,il s'agit d'une 607 hdi 2L année 2004?
            merci

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            • Rudjul
              Member
              • décembre 2012
              • 164

              #7
              Les amis, un peut de professionnalisme, les bougies de préchauffage sa se contrôle à l' ohmmètre ou à la pince ampèremetrique, environs 20 ampères par bougie. Pour la résistance sa dépend de la bougies ta juste a débrancher le fils et prendre la résistance entre le haut de la bougies et la culasse.

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              • sorcier16
                Member
                • décembre 2012
                • 186

                #8
                entre 1.5 et 2 homs de valeurs resistive !!! et les crayons ne sont pas en 12 volts !!! donc attention a ne pas applique la tension batterie dessus

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                • Tomtom71
                  Legendary Member

                  • décembre 2012
                  • 1127

                  #9
                  Envoyé par sorcier16
                  entre 1.5 et 2 homs de valeurs resistive !!! et les crayons ne sont pas en 12 volts !!! donc attention a ne pas applique la tension batterie dessus
                  Les crayons sont en 11Volts non ? Donc c'est pas en faisant contact une fraction de secondes que les bougies vont claquer ;-) et pour info les bougies

                  Pour info les bougies ngk pour ce modèle sont a 0.9 Ohms

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                  • Rudjul
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 164

                    #10
                    Sa dépend il y en a en 5v aussi on ne sait pas de quelle bougies il parle, bref ton shinte pour testé des bougies se n est pas très conventionnel, et même en une fraction de seconde elle peut claquer! Tu as cas essayer sur des bougies d Audi en céramique tu auras perdu 80 euros par bougies... Test bougies = ohmmètre

                    Commentaire

                    • cheriffo_12
                      Junior Member
                      • janvier 2013
                      • 35

                      #11
                      Ok merci pour vos réponses
                      ET pour le relais est ce que quelqu'un peut me répondre?
                      Dans l'attente...Thanks

                      Commentaire

                      • Tomtom71
                        Legendary Member

                        • décembre 2012
                        • 1127

                        #12
                        Envoyé par Rudjul
                        Sa dépend il y en a en 5v aussi on ne sait pas de quelle bougies il parle, bref ton shinte pour testé des bougies se n est pas très conventionnel, et même en une fraction de seconde elle peut claquer! Tu as cas essayer sur des bougies d Audi en céramique tu auras perdu 80 euros par bougies... Test bougies = ohmmètre


                        Ici on parle dune 607 2L HDI de 2004 donc bougie en 11V ou 11,5 Volts pour les Valéo.... pas dune audi avec bougies en céramique..

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                        • sorcier16
                          Member
                          • décembre 2012
                          • 186

                          #13
                          si tu veux !!! par contre si le boitier bloque , ou ne prend plus en charge les bougies , car l une d elle est
                          en court circuit vers la masse , je pense que tu auras droit as un arc electrique !!! mais qui ne seras pas forcement la preuve que ta bougie est
                          correct !!! donc personellement meme si c est tentant, pour des raisons de facilite , je n applique jamais cette methode !!!

                          - - - Mis à jour - - -

                          Envoyé par tomtom71
                          Ici on parle dune 607 2L HDI de 2004 donc bougie en 11V ou 11,5 Volts pour les Valéo.... pas dune audi avec bougies en céramique..
                          11volts pour etre precis !!! et en regulation electronique integre , ca veus dire tension variable !!! test batterie prohibe
                          si ta bougie n est pas morte avant elle l est apres !!!

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                          • funzy74
                            Super Member
                            • août 2012
                            • 456

                            #14
                            Sur les 2 l dci de chez Renault sont en 5 volts

                            Commentaire

                            • Rudjul
                              Member
                              • décembre 2012
                              • 164

                              #15
                              Désolé, on bosse pas chez PSA on essaye de donnée un test fiable et efficace, applicable à toute les bougies de préchauffage!

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