Par ou commencer...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • A260374
    Compte inactif
    • janvier 2013
    • 4

Par ou commencer...

Bonjour
    novice sur le diag auto

j'aimerais m’équiper pour me former au diag auto avec les véhicules de mon foyer :

-Renault scenic 2 an 2005

-Peugeot 307

Quelles sont les logiciels adéquates, ou acheter sans me ruiner les ''cordons" de connexions au véhicule (j'ai un pc récent sous windows seven).

Merci pour vos lumieres sur le sujet
  • A260374
    Compte inactif
    • janvier 2013
    • 4

OK!

Je me réponds à moi même :

après avoir surfer sur le site j'ai compris que pour Renault j'ai besoin de ''la sonde'' can clip et du logiciel qui va avec. Reste a savoir si ce logiciel tourne sur seven.
    je cherche encore et je me tiens informé....

Commentaire

• joelauryl
      New Member
      • janvier 2013
      • 16

pour la 307 il te faut diagbox et l'interface XS evolution il me semble . moi j'ai une 407 hdo j'ai installé diagbox en le prenant sur le forum , il ne me reste plus qu'a acheter l'interface .

Commentaire

• loldu34
        Junior Member
        • septembre 2012
        • 39

Bonsoir, pour ton scénic il te faudra : l'interface Renault Can Clip qui se branche sur ton pc via usb et sur ta voiture sur la prise diagnostic sans elle tu ne pourra pas communiquer avec ton véhicule, puis le logiciel qui va avec le Clip qui est dispo sur le forum il fonctionne sous XP et sous seven Pro avec l'émulateur d'XP il me semble.
        Pour la 307 il te faut l'interface xs évolution, puis le logiciel PP2000 ou diagbox.
        Sache que les interfaces coutent en moyenne dans les 100 à 150 €/interface c'est quand meme un gros budget pour du diag "occasionnel"

Commentaire

• cricitech44
          Legendary Member

• novembre 2012
          • 1133

Bonsoir

Et pour simplifier les choses soit tu te dirige vers multidiag ou Autocom qui ont la possibilité d'analyser plusieurs marques de véhicules tout en restant dans un prix honnête concernant les interfaces.

Bonne réception

Commentaire

• loldu34
            Junior Member
            • septembre 2012
            • 39

Oui mais toujours est il que les infos des logiciel multimarques sont parfois pas très précis ou même des fois fausses.
            Bonne journée.

Commentaire

• joelauryl
              New Member
              • janvier 2013
              • 16

ICI ====> http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...on-6-32-a.html

Commentaire

• joelauryl
                New Member
                • janvier 2013
                • 16

ICI ====> http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...on-6-32-a.html

Commentaire

• cricitech44
                  Legendary Member

• novembre 2012
                  • 1133

Bonsoir

Oui mais bon j'ai LEXIA , Multidiag et Autocom et je ne plains pas , maintenant c'est un choix qu'il faut faire si c'est pour l'utiliser surtout sur ton propre véhicule et tu n'est pas à l'abri de le remplacer par éventuellement une autre marque , donc tu vois la balle est dans ton camp.

Bonne réflexion et bon week-end

Christophe

Commentaire

• Tomtom71
                    Legendary Member

• décembre 2012
                    • 1127

Envoyé par cricitech44
                    Bonsoir

Oui mais bon j'ai LEXIA , Multidiag et Autocom et je ne plains pas , maintenant c'est un choix qu'il faut faire si c'est pour l'utiliser surtout sur ton propre véhicule et tu n'est pas à l'abri de le remplacer par éventuellement une autre marque , donc tu vois la balle est dans ton camp.

Bonne réflexion et bon week-end

Christophe
                    Moi aussi j'ai autocom et il est assez complet !
                    J'ai pas a m'en plaindre ;-)

Commentaire

• Daryan4646
                      Compte inactif
                      • janvier 2013
                      • 7

Bonjour,
                      j'ai récemment fait l'acquisition d'un can clip renault v123 ; je l'ai installé sur un pc portable Panasonic CF-52 sous windows Seven 32 bits sur lequel il fonctionne très bien ( attention: l'installation du soft can clip avec un clone chinois nécessite l'installation d'un patch fournit avec la sonde: si le patch n'est pas installé avant l'utilisation du soft, la valise sera bloquée! bien suivre le tuto d'installation livré avec!)
                      Voici le lien où je l'ai commandé et reçu sous 15 jrs sans pb avec les douanes...: http://www.obd2store.fr/lexia-3-rena...clip-v112.html

Bien cordialement!

Commentaire

Chargement...