rappel des constructeurs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jmy84
    Member
    • octobre 2014
    • 197

rappel des constructeurs

Bonjour
    voici un lien pour connaitre les rappels des constructeurs auto, c'est une source sur car c'est un lien (.gouv)
    elle concerne tous les rappel depuis 2010 jusqu'aujourd'hui.
    Rappel des constructeurs - Ministère du Développement durable
    bonne soirée
    un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif
  • cazenavf
    Compte inactif
    • décembre 2014
    • 2

Merci!! c'est dommage effectivement qu'il n'y ait pas les modèles plus anciens

Commentaire

• nosmout912
      Compte inactif
      • novembre 2014
      • 8

c'est vrai qu'il aurait pu être intéressant d'avoir des modèles plus ancien, mais grâce a cette liste on a connaissance de certain souci au moins

Commentaire

• 2scenic
        Member
        • décembre 2014
        • 127

Bonjour,
        Bravos pour ce lien,je ne connaissait pas,c'est toujours utile
        Bonne journée et JOYEUX NOEL

Commentaire

• spirou38
          Compte inactif
          • mars 2015
          • 6

Bonjour,
          Comme je suis nouveau, je n'ai pas accès au lien.
          J'aurai simplement voulu avoir plus d'info sur la Polo TSi 1.2 105 cv boite DSG7 de mon épouse.
          Sa voiture a été rappelée pour reprog du calculateur de la boite DSG7 et je ne sais pas pourquoi.
          Bon week-end.

Commentaire

• Jmy84
            Member
            • octobre 2014
            • 197

bonsoir ,voici la cause:
            Sur les modèles équipés de la boîte à double embrayage à sept rapports, il est parfois impossible d’engager les rapports. Un dysfonctionnement qui a lieu principalement en conduite urbaine lorsque la transmission est fortement sollicitée (démarrages/arrêts fréquents).La cause technique est liée à l’huile synthétique qui par réaction chimique génère du dépôt et de la corrosion dans le carter de la mécatronique. La solution est de la remplacer par une huile minérale (à la viscosité plus élevée) et de reprogrammer le calculateur. Toutefois, toutes les boîtes DSG7 ne sont pas incriminées. Il ne s’agit que du modèle DQ200 qui équipe les moteurs, essence et diesel, jusqu’à 250 Nm. Par conséquent, les Polo et Golf 1.2 TSI 105 et 1.6 TDI 90 sont dans le viseur.

un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

Commentaire

• spirou38
              Compte inactif
              • mars 2015
              • 6

Rappel Polo 1.2 TSi 105 DSG7

Envoyé par Jmy84
              bonsoir ,voici la cause:
              Sur les modèles équipés de la boîte à double embrayage à sept rapports, il est parfois impossible d’engager les rapports. Un dysfonctionnement qui a lieu principalement en conduite urbaine lorsque la transmission est fortement sollicitée (démarrages/arrêts fréquents).La cause technique est liée à l’huile synthétique qui par réaction chimique génère du dépôt et de la corrosion dans le carter de la mécatronique. La solution est de la remplacer par une huile minérale (à la viscosité plus élevée) et de reprogrammer le calculateur. Toutefois, toutes les boîtes DSG7 ne sont pas incriminées. Il ne s’agit que du modèle DQ200 qui équipe les moteurs, essence et diesel, jusqu’à 250 Nm. Par conséquent, les Polo et Golf 1.2 TSI 105 et 1.6 TDI 90 sont dans le viseur.
              Bonjour JMY84,
              Merci pour ces précieux renseignements .
              J'archive votre réponse dans mes documents pour le cas où ...
              Pascal

Commentaire

• Jmy84
                Member
                • octobre 2014
                • 197

Bonsoir oui on est jamais trop prudent avec les concessionnaires, en espérant pour vous qu'il n'y ai pas de problèmes sur votre véhicules à la suite de çà et que ce document restera bien au chaud dans vos archives.

Commentaire

• bal00
                  Compte inactif
                  • mars 2015
                  • 4

Au top je garde ca sous le coude

Commentaire

Chargement...