Vol: Vive la clef de contact, la vraie, et la canne antivol

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • xplane93
    Compte inactif
    • janvier 2013
    • 4

Vol: Vive la clef de contact, la vraie, et la canne antivol

Une petite histoire, Histoire de...
    Un ami se lève un matin, va dans son garage, attenant à son pavillon, et là, plus de voiture, une Peugeot 3008 neuve de 15 jours.
    Les gens sont venus avec un scanner, une carte vierge, d'après les gendarmes, durée de l'opération, pas plus de 10mn.
    Ils lui ont dit que l'on trouve tout ce que l'on a besoin pour cela, sur le net!
    Conseils donnés par les gendarmes, mettre au moins une canne antivol, et chez soi, ils préconisent un étrier sabot, ces instruments ne sont pas onéreux,
    10 & 40euros, en moyenne, sur le net.
    Pour avoir mieux, il y a les systèmes genre cobra, GPS, et consort. mais là, les prix sont fort chers.

Ce qui m'amène a dire que je suis totalement contre ces nouveaux systèmes de démarrage qui ont malheureusement replacé la bonne vieille clef de contact,
    avec la quelle il y avait, au moins une trace d'effraction, et donc une preuve de vol si on retrouvait la voiture.

Là, la voiture a été retrouvée, 3 mois plus tard, sans aucune trace d'effraction, à la frontière allemande, avec le numéros de chassis,
    heureusement, que celui-ci n'est pas virtuel, on l'a échappé belle!
  • Bruno83
    Compte inactif
    • janvier 2013
    • 8

un histoire qui se renouvellera de plus en plus, Les voleur bosses dans tout les domaines

les voleurs deviennent eux aussi des techniciens chevronnés pour contourner les systèmes antivol les plus draconien , alors
    Vous pensez bien qu'une serrure de canne antivols ne leurs pas peur surtout quand il sont tranquille dans un coin isolé pour commettre leurs vols.
    avec leurs informatique , il désactive tout le système GPS et j'en passe, ça fait froid dans le dos , encore plus quand il ne peuvent pas voler la voiture dans des conditions normal, c'est a ce moment que l’agression arrive par carjacking , une voiture en ordre de marche ou des complices la mettent dans un lieu sûr , le temps de se faire oublier et d'intervenir sur le véhicule pour le rendre intraçable.

a+les amis

Commentaire

• xplane93
      Compte inactif
      • janvier 2013
      • 4

Je mets deux cannes, une à serrure et une autre à combinaisons,
      car c'est surtout le temps d’effraction qui est important, et l’étrier, je peux dire que c'est assez dur à fracturer!
      Je ne met un étrier que lors de stationnement de nuit.
      Pour le reste je suis bien surtout à fait en accord avec toi!

Commentaire

• funzy74
        Super Member
        • août 2012
        • 456

des solution il y en a plein et pas trop chère la première est de caché la pris obd la seconde qui est bien efficace c'est de changer les affectation de la prise obd e se faire un rallonge qui remet les pin au bonne endroit en sorti (genre déplacer le + apc, ce qui peut peut être mettre la sonde pirate hors d'état de nuire!!

Commentaire

• snatsh
          Super Member
          • novembre 2012
          • 415

+1 funzy tres bonne idee,j'y penserai pour ma prochaine voiture ,pour l'instant c'est une bonne veille cle

Commentaire

• cricitech44
            Legendary Member

• novembre 2012
            • 1133

Bonjour snatsh

La bonne vieille clé certes mais les anciennes méthodes ont aussi ses limites côté Neiman enfin sinon la bonne canne antivol , le volant débrayable ou démontable et sinon pour ceux qui maitrise l'électronique un système qui bloque certains organes au démarrage autre que le système embarqué.

Mais bon la solution ,c'est qu'il n'ait plus de voleurs ,mais malheureusement nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et grace à la technologie informatisée il est de plus en plus facile de commettre ce genre de vol.

Bonne semaine

Commentaire

• titi63
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 94

Envoyé par funzy74
              des solution il y en a plein et pas trop chère la première est de caché la pris obd la seconde qui est bien efficace c'est de changer les affectation de la prise obd e se faire un rallonge qui remet les pin au bonne endroit en sorti (genre déplacer le + apc, ce qui peut peut être mettre la sonde pirate hors d'état de nuire!!
              bonjour.tu peux aussi deplacer la prise obd la planquer sous le tableau de bord et aller dans une casse auto recuperer une autre prise obd avec un bout de faisceaux que tu met a la place .le voleur se branchera dessus mais ne recevra aucune information de la voiture!

Commentaire

• Start11
                Compte inactif
                • mai 2013
                • 8

Envoyé par titi63
                bonjour.tu peux aussi deplacer la prise obd la planquer sous le tableau de bord et aller dans une casse auto recuperer une autre prise obd avec un bout de faisceaux que tu met a la place .le voleur se branchera dessus mais ne recevra aucune information de la voiture!
                C'est très rusé !

J'ai une question sinon, pour utilitaire genre les derniers Jumper, où je peux trouver un sabot et une canne de bonne qualité svp ?

Commentaire

• eric66
                  Compte inactif
                  • mai 2013
                  • 2

ils font des repérage et plus ils doivent mettre de temps pour voler la voiture,cane sabot ou autres et moins la voiture les intéressera ,sauf si commande spéciale, voiture rare .un amis c est fait voler sa voiture,qui était sans boitier

Commentaire

• HTCdiag
                    New Member
                    • janvier 2013
                    • 17

Bonjour,
                    Quoi qu'il arrive système obd ou vieille clef, si ta voiture plait elle saute c'est comme ça depuis toujours.
                    Les véhicule sans obd sont volés au même titre c'est juste le profil du voleur qui change

Commentaire

• theghost77
                      Compte inactif
                      • avril 2013
                      • 4

C'est vraiment galère ce genre de situation, l’électronique n'a pas que des bon coté. Par moment (pour pas dire tout le temps) je regrette ma bonne vieille 309 gti.

Commentaire

• Start11
                        Compte inactif
                        • mai 2013
                        • 8

Les GTI se volaient comme des petits pains, un pot y'a 2ans s'est fait volé la sienne (205), heureusement retrouvé très rapidement

Commentaire

• zickox
                          Compte inactif
                          • avril 2013
                          • 4

on peut aussi mettre un switch sur le fil du démarreur, ou sur la ligne de communication OBD.

Commentaire

Chargement...